logo
jeux gratuit

26 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierreduire la taille de mes mp3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : reduire la taille de mes mp3

gusgus

icone posté le 28-04-2004 14:28:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à gusgus profil ) alert message

Bonjour
je voudrais reduire la taille des mes fichiers mp3
ils etaint ds un format qui ne me convenait pas
je les ai transformer en mp3 mais ils sont tres lourd 35 MO par chanson

connaissez vous un logiciel qui me fasse ca, SVP ?

merci pour tout

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-04-2004 14:35:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il faut que tu changes le bitrate de tes mp3 (configuration ou setting) là tu as du faire des mp3 très haute qualité genre bitrate 320, tu peux descendre à 192, 160 et même 128 (fais tes essais en fonction de ton gout, de ton oreille, et de la taille que tus désire pour tes fichiers)
;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gusgus

icone posté le 28-04-2004 15:33:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gusgus profil ) alert message

merci pour ta reponse super rapide
la je comprend le principe

mais as tu un nom de logiciel pour faire ca?

sinon j aime bcp ta phrase ta signatuer en dessous
c tellement vrai

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-04-2004 15:58:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

moi j'aime bien dbpoweramp converter il est gratuit et il peut pratiquement convertir tout en n'importe quoi!


http://www.dbpoweramp.com

;)  :jap: 

et les codecs

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm
pour le mp3 j'utilise le codec lame

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gusgus

icone posté le 28-04-2004 16:04:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gusgus profil ) alert message

j essaye ca ce soir
merci pour tout
c vraiment genial
je viens de decouvrir ce forum
si je peux aider j hesiterais pas
c vraiment agreable toute cette aide

gusgus

icone posté le 30-04-2004 16:31:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gusgus profil ) alert message

salut
j ai essaye hier ton logiciel
ca marche super mais c assez long
mais par contre il marche tres bien et il est hyper simple d utilisation

en fait ta solution etait la bonne
le bitrate de mes mp3 etait bien de 320

merci et a bientot

josetten

icone posté le 29-09-2004 21:42:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à josetten profil ) alert message

J'ai utilisé le logiciel dont vous parlez pour me faire un fichier mp3 mais je le trouve encore trop gros. j'ai donc deux questions :
comment le réduire ?
ou comment en selectionner juste un extrait ? en fait je veux mettre un extrait de musique sur un site internet et non pas toute la chanson.
Merci, josette.

___________________
josette

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-09-2004 23:01:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu utilises mp3directcut pour couper le morceau de ton fichier qui t'intéresse, tu trouveras les renseignements ici  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

josetten

icone posté le 30-09-2004 18:36:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à josetten profil ) alert message

 :jap: 
merci beaucoup
j'ai trouvé et téléchargé mp3cut et ça fonctionne.. Maintenant j'ai un peu de mal à sélectionner un passage précis mais bon je devrais y arriver
cordialement
josette
 :bizzare: 

___________________
josette

Belial

icone posté le 02-10-2004 02:29:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Belial profil ) alert message

et ce logiciel (DBpoweramp) est-il mieux que CDex qui fait l'objet d'un article sur le site?? certains logiciels compressent-ils ou encodent-ils mieux que d'autres?
(je suis en train de me mettre à l'encodage de mes CDs, surement plus satisfaisant que le p2p)

Bulgroz

icone posté le 10-10-2004 11:08:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il y a le problème de l'encodeur mais avant tout celui du format. Il faut savoir que le MP3 est le plus répandu et le plus compatible(avec les balladeurs ou lecteur DVD par exemple) des formats, et de loin. Pour l'instant seulement, du moins faut-il l'espérer, car c'est aussi désormais un des formats les plus mauvais. Il est supplanté en qualité par l'OGG, l'AAC et surtout le MPC.
Ensuite il y a le problème du compromis place/qualité, c'est-à-dire du taux de compression.
Pour ce qui est des encodeurs MP3, il y a en effet de grosses différences. Les références sont celui de l'Institut Fraunhofer, et surtout le Lame, supérieur en qualité surtout à bitrate élevé.

--- message édité par Bulgroz à 10/10/2004 11:09:05 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierreduire la taille de mes mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.33 s
il y a 9 requetes