logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierproblème MP3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : problème MP3

mecsympadu74

icone posté le 02-08-2004 13:19:25  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à mecsympadu74 site perso profil ) alert message

Bonjour,

Depuis quelques jours, si je pointe le curseur de ma souris sur un lien MP3 sur Internet, cela m'indique que c'est bien un MP3 (logique), mais mon problème intervient maintenant : quand je télécharge ce MP3, mon ordinateur le reconnaît comme un fichier de type MPGA, mais les MP3 que j'avais avant ce problème, il les reconnait toujours comme des MP3.

Comme j'ai plusieurs ordinateurs en réseau, j'ai voulu voir si ils les reconnaissait comme des MP3 ou comme des MPGA, et j'ai pu constater qu'ils les reconnaissent, eux aussi, comme des fichiers de type MPGA !!!

De quoi cela peut-il bien venir ? Car c'est assez énervant si je suis obligé de convertir ces fichiers MPGA en MP3 à chaque fois..., car une fois la conversion faite, ils les reconnaissent comme des MP3 !

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème :??:

Merci de m'aider !

___________________
Connaissez-vous Towersound ? http://www.towersound.net Visitez le site que j'ai fais sur eux !http://www.towersound.new.fr

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 13:33:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que c'est une ancienne appelation du mp3.

si c'est bien ça la conversion est simple tu changes l'extension de ton fichier en mp3 et rouler petit fichier audio

 :bravo:   :jap: 

en fait c'est du mpeg2 layer3

j'ai réussi à en trouver pour faire la manip et!!! ça a marché!! Mais pris d'un doute j'ai vérifié avec l'extension d'origine et !!!! pas de pot de toutes façon les lecteurs que j'ai, winamp 2.92, media player classique, windows media player tous me le lise sans problème sous l'appelation d'origine, j'attends ton avis.  :bizzare: 

--- message édité par polgil à 02/08/2004 14:22:01 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 02-08-2004 13:34:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,

les fichiers mpga nécessitent "real player" logiciel gratuit qui te permet de lire ce format... :spamafote: 

de là à savoir pourquoi tes fichiers se transforment en mpga alors qu'ils sont considérés comme des mp3 sur le net aucune idée désolé... :spamafote: 

à ++ ;)

mecsympadu74

icone posté le 02-08-2004 14:46:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mecsympadu74 site perso profil ) alert message

polgil a écrit:
je pense que c'est une ancienne appelation du mp3.

si c'est bien ça la conversion est simple tu changes l'extension de ton fichier en mp3 et rouler petit fichier audio

 :bravo:   :jap: 

en fait c'est du mpeg2 layer3

j'ai réussi à en trouver pour faire la manip et!!! ça a marché!! Mais pris d'un doute j'ai vérifié avec l'extension d'origine et !!!! pas de pot de toutes façon les lecteurs que j'ai, winamp 2.92, media player classique, windows media player tous me le lise sans problème sous l'appelation d'origine, j'attends ton avis.  :bizzare: 


Ben moi si j'écoute avec Winamp le fichier MPGA, il le considère comme du MPGA ! POur convertir en MP3 j'utilise DB PowerAmp, sa amrche très bien puisqu'après mon ordi le considère de nouveau comme du MP3.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi est-ce qu'il se transforme en MPGA ???

C'est vraiment bizarre !

___________________
Connaissez-vous Towersound ? http://www.towersound.net Visitez le site que j'ai fais sur eux !http://www.towersound.new.fr

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 15:17:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il ne se transforme pas simplement je pense que ce format dépassé est reconnu comme mp3 par défaut par des log qui n'ont pas la connaissance du mpga.

De plus je viens de charger 4 fichiers en mpga en regardant de plus près avec encspot je me suis aperçu que deux étaient du mpeg II layer3 et deux du mpeg I layer 3

Partout sur le web j'ai vu que l'on donne la lecture avec realplayer ou par la modification de l'extension (j'ai trouvé ça par exemple sur le site d'un groupe qui donne des fichiers à charger) ici tu pourras voir que le fichier est indiqué mp3 mais quand tu le charges c'est un mpga! et quand tu regardes avec encspot c'est bien un mpeg1 layer III !!! c'est vraiment la soupe.
Par contre si on fait le renomage dbpoweramp ne l'accepte pas, donc à mon avis ne te casse pas la tête à convertir, change l'extension! c'est plus rapide! :D  :jap: 

Et pour finir j'ai vérifié sur mon lecteur de dvd thomson compatible mp3 (un des premiers) il reconnait bien les fichiers renommés avec l'extension mp3, mais pas ceux avec l'extension mpga, et il lit aussi bien les mpeg2 ou mpeg1!

--- message édité par polgil à 02/08/2004 15:37:31 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

mecsympadu74

icone posté le 02-08-2004 18:33:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mecsympadu74 site perso profil ) alert message

oulala c'est complexe cette histoire ! Et si je vias sur ton lien, le webmaster dit que c'est en MP3, mais moi si je pointe la souris sur le lien, sa m'indique que c'est du MPGA !!

Je ne comprend vraiment plus rien à cette histoire de dingue ! Pourquoi du jour au lendemain cet abruti d'ordi reconnait les MP3 comme des MPGA, et le pire c'est que ceux que j'avais avant ce bug, il les reconnait toujours comme MP3 !!!

Et donc si je laisse ces MPGA comme sa, mon baladeur ce MP3 sera incapable de les lire ?

Je me demande si en faisant une restauration systeme ce bug disparaitrai ?

___________________
Connaissez-vous Towersound ? http://www.towersound.net Visitez le site que j'ai fais sur eux !http://www.towersound.new.fr

lesalexs

icone posté le 02-08-2004 19:00:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,
je ne comprends pas car quand je vais sur ton lien et que je charges un titre, il reste en mp3 :spamafote: 
il est même correctement lu par wmp...
pour moi, pas de mpga à l'horizon :lol: 
je vais essayer avec d'autres titres ou d'autres sites, pour voir....
à ++ ;)

--- message édité par lesalexs à 02/08/2004 19:00:48 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 20:04:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si, si j'ai bien chargé du mpga:

softeride.mpga 4 683 046  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

mecsympadu74

icone posté le 02-08-2004 20:35:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mecsympadu74 site perso profil ) alert message

wai moi aussi, même qu'il me le détecte directement en MPGA avant que je le download...

___________________
Connaissez-vous Towersound ? http://www.towersound.net Visitez le site que j'ai fais sur eux !http://www.towersound.new.fr

lesalexs

icone posté le 02-08-2004 21:10:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :spamafote:  ben euh.... non toujours pas de mpga... :spamafote: 

 :lol:  c'est d'ailleurs limite difficile à trouver...

vous avez peut être un logiciel que je n'ai pas et qui "reconnait" ce format (à défaut de le transformer directement) enfin, aucune idée pour moi ...

à ++ ;)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 21:55:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

regarde sur la mule avec recherche mpga il y en a qquns

et c'est celui ci que j'ai chargé sur le site:

Photos du Concerts de Vincent & Quo à La Belle Anglaise et le MP3 de Softer Ride live !

enfin bon y a des solutions

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierproblème MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.469 s
il y a 9 requetes