logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiernumériser vieux vinyls

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : numériser vieux vinyls

BTR60

icone posté le 25-08-2004 17:42:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BTR60 profil ) alert message

J'essaierai et merci pour cette réponse ultra-rapide: 18 minutes !!!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-08-2004 18:26:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

 :non:  17 minutes et 42 secondes :D

jeepee

icone posté le 27-08-2004 19:13:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

:/ je suis également intéressé par la numérisation de mes vieux disques et j'ai essayé de suivre les conseils donnés. :'( Hélas, chez moi cela ne donne rien. Il faut dire que j'essaye d'utiliser total recorder. Ma carte son ne supporte peut-être pas ce genre de manip :bizzare:  En fait, sur ma carte son j'ai trois sorties en "jack 3.5" dont une est utilisée par les hp du micro (je n'ai pas de sortie bleu ou rouge). Laquelle dois-je choisir :??: Sur ma chaîne j'ai deux sorties "jack 6.5", une micro et l'autre casque. Comment faire :??: Faut il utiliser Audacity
merci d'avance pour vos conseils :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-08-2004 19:38:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

A l'arrière de ta carte son il y a 1 sortie et 2 entrées. La sortie est utilisée par tes hp. Sur les 2 entrées, il y en a une pour un micro et l'autre est nommée "line in". Il doit y avoir un petit signe montrant une flèche qui entre.
Tu branches un cable entre la sortie casque (jack) de ta chaîne et l'entrée "line in" de ta carte son.
La tu vois si tu as du son sur ton pc à partir de la chaîne.
;)

jeepee

icone posté le 27-08-2004 19:54:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Ok droopy, j'ai du son mais il n'est pas très génial. J'ai branché un peu au "pif" mais j'ai du son.
Et maintenant?
merci

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-08-2004 20:01:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Et bien maintenant il faut utiliser un logiciel comme Audacity pour enregistrer le son au format wav ;)

jeepee

icone posté le 27-08-2004 20:06:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

ok, merci mais avec total recorder est ce que ca marche????

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-08-2004 22:42:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

oui si tu n'as pas la version d'essai bridé à 40 secondes  :sifflote:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jeepee

icone posté le 28-08-2004 12:09:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

merci pour vos réponses, mais je crois que je vais laisser tomber car ma chaîne n'est pas assez performante (grésillement, son sourd...) au fait, avec audacity, comment transforme-t-on en fichier wav.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

BTR60

icone posté le 28-08-2004 13:25:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BTR60 profil ) alert message

Fichier puis Exporter en wav
Quant à moi, j'ai réussi ce matin avec un vieil ampli: j'ai branché ma platine tourne-disques sur l'entrée AUX; petit problème, le CD est mono.
Y'a-t-il une manipulation à faire ou est-ce l'ampli?

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiernumériser vieux vinyls

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.079 s
il y a 9 requetes