logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels de téléchargement (P2P) >dossier[FreeBox/Réseau local] Problèmes avec Emule, un grand classique ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : [FreeBox/Réseau local] Problèmes avec Emule, un grand classique ?

Syris
avatar de Syris

icone posté le 03-04-2004 18:12:19  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Syris profil ) alert message

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire part de mon problème en espérant qu'un esprit avisé puisse m'aider et me permettre de "muler" dans de bonnes conditions.

Je tourne sous Windows XP Pro et me connecte au net via une FreeBox en éthernet permettant à mes deux ordinateurs reliés en série (carte réseau -> carte réseau) de surfer en même temps sous la protection d'un firewall (Norton Internet Security) installé sur la machine principale (reliée à la FreeBox).

Il y a peu, tandis que je surfais sur la vague Wanadoo ADSL, perché sur la raie manta Alcatel, Emule fonctionnait normalement, à la seule différence que j'étais en Low ID (sur les deux machines). J'avais bien essayé d'ouvrir les ports par défaut sur mon firewall, en vain. J'étais condammé à polluer le réseau du haut de mon statut de Low ID.

Désormais, depuis que j'ai fait l'acquisition de la FreeBox, il m'est impossible de lancer Emule dans la mesure où tout mon ordinateur se met à ramer sévèrement dès que je me connecte.
Bien évidemment, je suis toujours en Low ID.


Que faire pour que cela marche enfin, tant au niveau de la FreeBox qu'à celui de mon réseau qui ne semble pas correctement configuré ?


D'avance, merci, et bon week end à vous tous.



Syris.

--- message édité par Syris à 03/04/2004 18:13:39 ---

pat49

icone posté le 03-04-2004 19:10:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

tout ce que je peux te dire , c'est que la mule n'aime pas la freebox ! (ou le contraire !) :/


j'ai cherché un peu sur le net et .............. pas trouvé grand chose sur le sujet , malheureusement !  :spamafote: 




 :jap: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2004 14:30:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pat49 a écrit:
tout ce que je peux te dire , c'est que la mule n'aime pas la freebox ! (ou le contraire !) :/
c'est ou que tu as entendu ca ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

pat49

icone posté le 05-04-2004 17:02:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

voici quelques unes des sources en question :

--> La freebox (qui est en fait un routeur) avait été programmée pour filtrer certains ports pour l'accés à certains P2P... Mais la table de routage n'est pas accessible..

Le noyau de la freebox "tourne" sous unix.. Cette configuration de Freebox faisait fuir les gens de Free... Le noyeau est en cours de reprogrammation et sera mise a dispo sous 2 mois maxi (il suffira de remettre la Freebox à jour)


--> http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=15884&ID=0303

--> http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=15212&st=0&#entry345913

--> http://www.comlive.net/sujet-949.html




ça me travaillait depuis un moment ....

et j'ai trouvé ce tuto

et ceci sur les problèmes de déconnection de la freebox .




 :jap: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2004 22:55:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben deja la freebox ne fait pas routeur, ensuite "filter les ports" c'est le role d'un firewall et non d'un routeur. Je pense que les gens qui ont posté sur ces forums n'y connaissent pas grand chose :D

merci quand meme pour les liens :jap: 

tu as la freebox pat ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

pat49

icone posté le 05-04-2004 23:12:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

rien n'est gratuit aujourd'hui !

et vu que je n'ai pas de cheval , pas de box non plus !


pas free , pas box ==> pas de freebox !  :sifflote: 




le jour où la freebox arrivera chez moi , les parigots seront à 50 gigas !!! :/

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2004 23:43:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

j'ai recu la freebox hier, il ne me reste plus qu'ils m'activent la ligne :yaisse: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

pat49

icone posté le 06-04-2004 05:51:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

tu vas enfin justifier ton avatar !!!  :sifflote: 



veinard !!! :D




 :jap: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-04-2004 12:46:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oui ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

sublime17

icone posté le 24-07-2004 15:18:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à sublime17 profil ) alert message

Bonjour à tous,

Pouvons nous, grace à la freebox, télécharger sur kazaa???
:?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 24-07-2004 19:30:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oui c'est possible :)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels de téléchargement (P2P)
       dossier[FreeBox/Réseau local] Problèmes avec Emule, un grand classique ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.572 s
il y a 9 requetes