logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels de téléchargement (P2P) >dossierProbleme avec azureus pour dl

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Probleme avec azureus pour dl

Nicolasg1

icone posté le 24-07-2005 03:21:59  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

Bonjour tous le monde ,
voila depuis que j'ai ma freebox j'ai un probleme pour dl sur azureus , le petit smiley et jaune et dit quil y a un probleme de pare feu , il y a une petite fenetre qui me dit que le port 6881
n'est pas ecouter , ou quil et deja utiliser par un autre programme , j'ai fais le test il me dit erreur nat ou un truc comme sa ,j'ai essayer de desactiver le pare feu xp mais ne fonctionne toujours pas ,aidez moi svpp ,voila merci d'avance

--- message édité par Nicolasg1 à 24/07/2005 03:29:12 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-07-2005 05:56:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ta freebox est en mode routeur ?
Si oui, il faut aller sur la page de configuration du mode routeur et créer une regle NAT sur le port 6881.

Moi j'ai fait ça :

http://img342.imageshack.us/img342/5831/natfreebox3fn.png

Nicolasg1

icone posté le 24-07-2005 16:50:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

Merci pour ta reponse , sa m'aide beaucoup j'esseyerais sa parcontre pour emule je bloque un peu , sur un forum on ma dit que le freebox prener sa en port par default donc juste pour essayer sur le pare feu j'avais mis 1111 et 1112 et sa a fonctionner pour le routeur je doit mettre 1111 et 1112 ou je laisse 4662 ou 4672 voila merci

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-07-2005 18:31:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

il faut mettre les ports qui sont dans les paramètre de connexion d'emule

Nicolasg1

icone posté le 24-07-2005 22:25:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

je vais voir sa merci a toi

Nicolasg1

icone posté le 25-07-2005 04:11:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

J'avais une autre question avec le routeur de la freebox esque c'est imperatif de metre un firewall ou pas du tout ? voila merci

j'ai 2 question sur l'image que tu ma mis ya 192etc etc et 2 esque je doit mettre 2 aussi ou autre ? et ma 2em question sur azureus a l'ip local je doit mettre quoi ?  :sifflote:  voila merci

--- message édité par Nicolasg1 à 25/07/2005 04:59:07 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-07-2005 08:35:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Nicolasg1 a écrit:
J'avais une autre question avec le routeur de la freebox esque c'est imperatif de metre un firewall ou pas du tout ?

C'est pas vraiment impératif dans la mesure où par défaut, le routeur bloque les ports qui ne sont pas redirigés vers un PC. Mais c'est plus prudent ;)


Nicolasg1 a écrit:
j'ai 2 question sur l'image que tu ma mis ya 192etc etc et 2 esque je doit mettre 2 aussi ou autre ? et ma 2em question sur azureus a l'ip local je doit mettre quoi ?  :sifflote:  voila merci
Il ne faut mettre "2" que si l'adresse IP locale de ton PC est 192.168.0.2

J'ai besoin de savoir 3 choses :
- quelle est ta version de windows ?
- as-tu activé la fonction DHCP dans la config du routeur ?
- as-tu entré manuellement l'adresse IP, la passerelle, les DNS sur ton PC ?

Nicolasg1

icone posté le 25-07-2005 13:34:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

droopy45 a écrit:

C'est pas vraiment impératif dans la mesure où par défaut, le routeur bloque les ports qui ne sont pas redirigés vers un PC. Mais c'est plus prudent ;)


Il ne faut mettre "2" que si l'adresse IP locale de ton PC est 192.168.0.2

J'ai besoin de savoir 3 choses :
- quelle est ta version de windows ?
- as-tu activé la fonction DHCP dans la config du routeur ?
- as-tu entré manuellement l'adresse IP, la passerelle, les DNS sur ton PC ?


j'ai un xp pro , la fonction dhcp et bien activer elle c'est fait automatiquement d'ailleur , et pour l'ip j'ai juste rajouter le reste , sinon je vien d'essayer plusieur truc avec les 2 ports 6881 sa fonctionne po , j'ai essayer le udp marche po :( et voila

--- message édité par Nicolasg1 à 25/07/2005 13:34:56 ---

Nicolasg1

icone posté le 25-07-2005 13:48:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

J'ai quelque screen voila si sa peut t'aider
voila sa c'est ce que me dit azureus
http://img346.imageshack.us/my.php?image=blemmmm7tk.jpg
et mon routeur parametrer et tous sa
http://img91.imageshack.us/my.php?image=routeur8yu.jpg

parcontre si je doit le supprimer le lien pour le routeur je le fais peut etre que j'ai mis des infos auquel il ne faut pas donner au autre , en meme temps j'y connais rien voila a toute

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-07-2005 14:46:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Non il n'y a pas d'infos compromettantes ;)

Là ça ne peut pas marcher car tu as mis 192.168.0.254. Or, c'est l'IP de la freebox sur ton reseau local. Ca veut dire que tout les paquets qui arrivent de l'exterieur sur ta freebox (sur le port 6881) sont redirigés vers...... ta freebox !
Il faut mettre l'IP du PC sur lequel est installé azureus.

Mais il peut y avoir un souci si ton PC est configuré pour recevoir l'IP, la passerelle et les DNS automatiquement (le DHCP).
Si tu n'as qu'un PC branché à la freebox ça devrait aller, mais sinon, l'IP risque de changer et la redirection de port ne fonctionnera plus.

Je préconise de passer ton PC en IP fixe.

Dans un premier temps, tu notes les DNS. Pour cela, tu ouvres une fenêtre DOS (menu démarrer, tous les programmes, accessoires ou démarrer, executer, cmd).
Dans la fenêtre DOS tu tappes "ipconfig /all"
Là tu verras les paramètre de ta connexion : IP, masque, passerelle, DNS. Donc tu notes les DNS.

Ensuite tu vas dans le panneau de config, connexions reseau, puis tu fais un clic droit sur la connexion de ta freebox et tu vas dans "propriétés".

Dans la liste sur la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes la ligne "protocole internet TCP/IP" puis tu cliques sur "propriétés".

Il faut cocher les cases "utiliser l'adresse IP suivante" et "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante".

- dans "Adresse IP" tu mets ce que tu veux, du moment que c'est en dehors de la plage que tu as alloué au DHCP. Tu peux mettre par exemple 192.168.0.51
- pour le masque, il suffit de cliquer dessus et ça se rentre tout seul.
- pour la passerelle c'est l'IP de la freebox : 192.168.0.254

Ensuite il reste à rentrer les 2 DNS et à valider.

Si jamais ça marchait pas, il suffit de remettre en "obtenir les machins automatiquement"


Une fois ton PC en IP fixe, tu retournes dans la config du routeur, et tu mets 51 à la place de 254 pour les destinations de tes redirections de port.

Nicolasg1

icone posté le 25-07-2005 15:06:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Nicolasg1 profil ) alert message

D'accord je vais essayer sa je te tien au courant

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Logiciels de téléchargement (P2P)
       dossierProbleme avec azureus pour dl

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.367 s
il y a 9 requetes