page : 1
|
pseudo |
sujet : impossible de supprimer un fichier.avi |
lenny
|
salut
j'ai télécharger 1 fichier avi et forcement ce n'etait pas le bon mais maintenant je ne peux pas le supprimer j'ia un message d'erreur :
"impossible de supprimer aaaaa cette ressource est utilisée par 1 autre personne ou 1 autre programme
fremez les programmes susceptibles d'utiliser ce fichier et essayez à nouveau"
mais bien sur je n'ai aucun programme d'ouvert et comme c'est un gros fichier mon ordi rame
comment on peux faire ?
merci
--- message édité par lenny à 20/03/2006 22:25:00 --- |
alexandre g fé 1 F-or
|
Pour supprimer un fichier avi qui ne veut pas se barrer,sur windows xp,il y a deux solutions:une brutale et une plus douce
La brutale:
Pour ce faire il faut aller traficoter la base de registre(donc un point de restauration n'est pas un luxe,au cas ou) :
Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\\Exécuter et
taper "regedit" puis valider
Rechercher la clef "
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Classes\\CLSID\\{87D62D94-71B3- 4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32"
Supprimer cette clef.
Fermer le registre.
Rebooter le pc pour que les modifications soient prises en compte.
mais il existe une autre solution à la portée de tous:
la manière douce:
C'est très simple,il faut ouvrir le bloc note, écrire n'importe quoi dedans(miawou par exemple),ensuite faire fichier/enregistrer sous,et là il faut écrire le même nom de fichier que le fichier récalcitrant (un ctrl+c et ctrl+v pour les noms à rallonge),et ensuite,il faut choisir le dossier dans lequel se trouve le fichier rebelle,là on clique sur OK et win dit que ce fichier existe déja,et il demande si il faut l'écraser,donc on met OUI et hop le tour est joué,il ne reste plus qu'a aller effacer le fichier bloc note. ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
lenny
|
ben écoute alexandre merci beaucoup à toi j'ai enfin réussi à dégager ce fichier de "m.."
c'est super sympa
mais au fait ce blocage c'est fait exprès ? |
alexandre g fé 1 F-or
|
c'est un problème fréquent, de là à dire que c'est fait exprès... je ne sais pas
ps : peux tu éditer ton titre en "impossible de supprimer un fichier .avi" ? ça sera plus pratique pour les recherches de ceux qui auraient le même souci ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
lenny
|
necessaire fait
et merci encore |
alexandre g fé 1 F-or
|
merci ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
lenny
|
ben de rien |
page : 1
|