logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels de téléchargement (P2P) >dossierse prétégé avec emule

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : se prétégé avec emule

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 12-05-2009 20:32:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Bonjour !
je tente ce sujet, j'espère qu'il ne sera pas fermé.
j'ai un petit logiciel du nom de Emule  :sifflote:  installé sur mon pc ...
je viens de voir que la loi hadopi a été validée, je voulais donc savoir comment je peux me protéger contre cette loi.
besoin de crypter son IP ? d'installer des utilitaires ?

si ce n'est pas possible, il y a t il d'autres logiciels ou moyens pour avoir le même usage qu'avec Emule ?  :sifflote: 


merci d'avance et
désolé si le sujet est trop "interdit"  :banzai: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-05-2009 23:41:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

lol non, c'est le principe du p2p, telecharger directement de personne à personne, donc les ip de chaques personnes sont visibles de chaque coté.
Puis bon, si tu telecharger rien d'illegal, tu ne risque rien :D

La seul solution serait de passer par un autre ordinateur, mais alors la c'est l'autre personne qui risque des problemes.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 13-05-2009 07:05:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

oui donc si je veux télécharger des choses légalement mais que je suis parano  :sifflote:  il faut que je pirates un gars ou alors que je trouve de quoi crypter mon IP ...
avant j'avais ADSL autoconect quand j'étais en 512k il changeait mon IP tout les je sais plus combien de temps, il n'y aurais pas un petit truc dans le genre ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 13-05-2009 11:12:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alors deja faut que tu comprenne c'est quoi une IP. C'est en fait l'adresse de ton ordinateur, si tu veux recevoir un fichier, il faut savoir a quelle adresse l'envoyer. C'est comme si tu voulais crypter ton adresse postal au facteur, comment il va faire pour t'envoyer le courrier?

Donc, si une personne telecharge sur toi ou que toi tu telecharge chez quelqu'un, tous les deux vous verrez vos ip.
Si l'autre personne c'est "hadopi", ben ils peuvent recuperer ton ip sans probleme :)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 13-05-2009 14:11:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

ou il faut passer par un proxy situé dans un pays n'ayant pas de convention avec la France (souvent le cas en Asie) mais c'est plus long... une sorte de Boite Postale en quelque sorte :D

Enfin, souvent le contenu légal et également disponible sur internet ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 13-05-2009 15:13:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Puis faut arreter de croire que internet c'est anonyme, a chaque fois que vous postez, je vois votre ip (fonction modo), en cas de probleme, je peux donner les ip a une autorité competente.
Et c'est pareil sur chaque site que vous consulter. meme en passante par un proxy, le proxy garde tous les ip normalement pour se proteger en cas de problème.

ps: j'ai l'impression qu'on va avoir ce genre de questions souvent ces temps ci :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 13-05-2009 15:31:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

oui le proxy garde les IP mais si le proxy est situé dans un pays n'ayant pas de convention internationale avec la France, les administrateurs du proxy ne donneront pas l'adresse IP collectée puisque rien ne les y oblige....

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 13-05-2009 16:45:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Un petit article qui peut s'avérer intéressent pour toute personne voulant s'informer :D
10 antidotes anti-Hadopi Je vous conseille de lire jusqu'au bout.

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 13-05-2009 19:14:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

logiciel deluge testé, rapide et fiable ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 13-05-2009 23:02:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

merci beaucoup pour le lien ça va m'aider beaucoup
et merci pour l'explication de l'IP, c'est comme ça qu'on apprend :)

bon je pense que je vais aller bruler mon hôtel de ville ...

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 14-05-2009 00:13:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

sinon il y a les p2p privé, la plupart basé sur bittorent, ce qui veut dire de telecharger entre amis ou en famille, vous etes en sécurité, sauf si quelqu'un de vos amis ou famille travaille pour adopi :D

Sinon, je pense que ca peut aussi finir à l'ancienne, echange de cd dans la cours de l'ecole, au pied de l'immeuble ou en telechargement pour les plus rapide (reseau p2p privé).

Ils sous estiment la puissance d'internet.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Logiciels de téléchargement (P2P)
       dossierse prétégé avec emule

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.364 s
il y a 9 requetes