logo
jeux gratuit

180 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Logiciels de téléchargement (P2P) >dossierPeer to peer:je m'y perds!

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Peer to peer:je m'y perds!

echtpapik

icone posté le 28-09-2003 00:41:25  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à echtpapik profil ) alert message

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer assez simplement les différences ou au contraire les points communs entre des programmes comme Kazaa, eMule, iMesh, Direct connect...et la liste est encore longue.J'ai vu sur un site sur le P2P que tous ces logiciels fonctionnent selon diverses techniques ou un mélange de ces techniques:serveurs centralisés, décentralisés, fast track...Je n'y ai rien compris!
Je fonctionne sous XP en adsl 512 mais j'ai un "petit" DD (40Go) et je serais content si vous pouviez me dire quel est le programme de P2P offrantle meilleur compromis [fiabilité/simplicité/rapidité/choix de titres] ceci pour l'échange de sons, d'images et de vidéos.
Une technique (fast track ou autre) est-elle beaucoup plus rapide que les autres?
Merci à tous.

pat49

icone posté le 28-09-2003 08:10:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

schématiquement on peut diviser les p2p en 2 groupes suivant ce que tu cherches :

-les gros fichiers (films , gros logs) : shareaza et émule semblent être les plus appropriés à ce type de dl

-les fichiers plus petits (zik , images) : tu as le choix là encore entre plusieurs : kazaalite , winmx , soulseek sont les 3 principaux .

personnellement , j'utilise émule et shareaza indifféremment suivant ce que je recherche pour les gros et winmx ou soulseek pour la zik

je sais que certains ne seront pas de mon avis , mais j'évite kazaalite comme la peste ; ce p2p est rempli de fakes (faux fichiers) , surtout quand on cherche du récemment sorti !

étant moi aussi en 512 , j'ai constaté les vitesses moyennes suivantes qur chacun d'eux:
-shareaza: 30 ko
-émule: 40 à 50 ko
-soulseek: très variable puisque l'on ne charge que chez une seule personne ; peut aller de 30 ko à 60 ko
-winmx : 50 ko
kazaalite : jusqu'à 70 ko parfois

ce que l'on trouve sur chacun :

-shareaza : de tout ! gros et petits fichiers , le choix est varié
-émule : pratiquement uniquement les gros fichiers ; logs et surtout les vidéos
-soulseek : zik et seulement zik ! choix varié!
-winmx : principalement de la zik , mais aussi quelques vidéos et logs
-kazaalite : de tout ! et quand je dis de tout , c'est vraiment de tout ! du bon parfois , mais aussi du beaucoup moins bon !

d'autres existent tel le FTP , XS , directconnect , mais que je pratique peu ; d'autres t'amèneront certainement des précisions si tu en veux .

le mieux que tu puisses faire est , je pense , d'essayer chacun d'eux et de faire tes propres choix .

tu pourras constater que nous ne sommes pas tous du même avis !

--- message édité par pat49 à 28/09/2003 08:22:35 ---

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 29-09-2003 09:22:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Moi j'utilise Kazaa Lite 2.4 pour télécharger des fichiers de petites tailles comme des mp3. Mais pour les fichiers plus volumineux, j'utilise eDonkey. Je le trouve mieux à eMule car tu es mis moins longtemps "on queue".

page : 1  

dossier Forum
   dossier Logiciels de téléchargement (P2P)
       dossierPeer to peer:je m'y perds!

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.277 s
il y a 9 requetes