schématiquement on peut diviser les p2p en 2 groupes suivant ce que tu cherches :
-les gros fichiers (films , gros logs) : shareaza et émule semblent être les plus appropriés à ce type de dl
-les fichiers plus petits (zik , images) : tu as le choix là encore entre plusieurs : kazaalite , winmx , soulseek sont les 3 principaux .
personnellement , j'utilise émule et shareaza indifféremment suivant ce que je recherche pour les gros et winmx ou soulseek pour la zik
je sais que certains ne seront pas de mon avis , mais j'évite kazaalite comme la peste ; ce p2p est rempli de fakes (faux fichiers) , surtout quand on cherche du récemment sorti !
étant moi aussi en 512 , j'ai constaté les vitesses moyennes suivantes qur chacun d'eux:
-shareaza: 30 ko
-émule: 40 à 50 ko
-soulseek: très variable puisque l'on ne charge que chez une seule personne ; peut aller de 30 ko à 60 ko
-winmx : 50 ko
kazaalite : jusqu'à 70 ko parfois
ce que l'on trouve sur chacun :
-shareaza : de tout ! gros et petits fichiers , le choix est varié
-émule : pratiquement uniquement les gros fichiers ; logs et surtout les vidéos
-soulseek : zik et seulement zik ! choix varié!
-winmx : principalement de la zik , mais aussi quelques vidéos et logs
-kazaalite : de tout ! et quand je dis de tout , c'est vraiment de tout ! du bon parfois , mais aussi du beaucoup moins bon !
d'autres existent tel le FTP , XS , directconnect , mais que je pratique peu ; d'autres t'amèneront certainement des précisions si tu en veux .
le mieux que tu puisses faire est , je pense , d'essayer chacun d'eux et de faire tes propres choix .
tu pourras constater que nous ne sommes pas tous du même avis !
--- message édité par pat49 à 28/09/2003 08:22:35 ---