¨
heu, j'ai du enlever et remettre plusieurs x mes lunettes de peur d'avoir mal lu
que dis-tu là
bon on reprends depuis le début!!!!
Le problème c le fire wall ils sont conçu pour arrêter les virus |
ah oui!!!! et les antivirus ça à les mêmes fonctions que les firewall, alors!!!!
bon, je rectifie cette erreur!!!!
définition du Firewall!!
Un pare-feu (firewall en anglais), est un système physique (matériel) ou logique (logiciel) servant d'interface entre un ou plusieurs réseaux afin de contrôler et éventuellement bloquer la circulation des paquets de données, en analysant les informations contenues dans les couches 3, 4 et 7 du modèle OSI. Il s'agit donc d'une machine (machine spécifique dans le cas d'un firewall matériel ou d'un ordinateur sécurisé hébergeant une application particulière de pare-feu) comportant au minimum deux interfaces réseau :
1)une interface pour le réseau à protéger (réseau interne)
2)une interface pour le réseau externe
définitions anti-virus!!!
Ils doivent être capable de détecter un ou des virus (scan) de différentes façons
chercher une chaîne répertoriée (base de données) identifiant un virus connu
identifier les virus résidents par examen de la mémoire vive
chercher les modifications d'allocation mémoire des fichiers et applications induites par les virus
tracer les accès mémoire dus aux virus
chercher les chaînes et activités supectes (nouveaux virus) par méthode heuristique (techniques de réseaux neuraux, systèmes experts)
Ils doivent pouvoir réparer
les dommages dus aux virus (les supprimer en restaurant les données corrompues
Ils doivent pouvoir protéger
l'ordinateur contre toute attaque de virus connu ou probable, y compris les macrovirus
par examen des supports mémoire (disquettes, cartouches)
par examen de tout fichier téléchargé (dans une zone "sensible" définie comme zone de téléchargement)
Ils doivent pouvoir être mis à jour régulièrement par les moyens suivants:
envoi de disquettes, fichiers sur les CD-ROM des magazines d'informatique
surtout, téléchargement des mises à jour par modem ou par internet
les pages dangeureuse et comme les programmes de P2P en sont bourré le fire wall le bloqu sans rien dire. |
Ah!!! je savais pas ça moi
le réseau kazaa est je suis d'accord avec toi... très mal en point de ce côté là...
mais le réseau eD2k est tout à fait en bonne santé.... et heureusement...
si il ne n'arrive pas à se connecter au réseau... le b^lème ne vient en tout cas pas du réseau...
1)il doit la configurer correctement
2) tester différents mods.. car un mods peut très bien fonctionner chez 1 et pas chez l'autre
3) et le plus important ds son cas!!! mettre à jour sa liste de réseau
et pour finir
mes downs se situe en moyenne entre 45kos et 80 kos
pour une moyenne global de 38kos ds la session que j'ai en route actuellement...
et j'ai une connection 512/128
je tourne sur le mod Pawcio 1.07a
elle tourne depuis 24 heures
--- message édité par stilgar à 18/11/2003 16:50:02 ---