page : 1
|
pseudo |
sujet : LowID partage de connection eMule |
badguiz
|
Hello,
j'ai un souci de LowID. eMule n'arrive pas à reconnaitre mon port (TCP ou UDP). Je me connecte à internet sur un réseau dit domestique via un autre PC. J'ai ouvert le port 8080 (j'ai aussi essayé le 4662) du PC hote, et le port 4663 (vers mon PC)
du firewall de XP. Pour ouvrir le port 4663 j'ai rentré mon IP sur le réseau (192.168.0.xxx) et puis pour ouvrir le port 8080 j'ai rentré l'IP que m'attribut mon fournisseur d'accès. C'est cette dernière IP dont je ne suis pas sur. Faut-il mettre celle que me donne mon fournisseur d'accès ou une autre ?? Sinon comment faire ???
PS : j'ai suivi les instructions de http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
--- message édité par badguiz à 28/11/2003 17:03:32 --- |
stilgar
|
ben avec les infos de lugdunum tu dois y arriver, car plus clair que lui on peut pas....
par contre tu as du faire un erreur... au niveau de l'ip...
essaye de changer avec l'autre ip de ton autre pc |
badguiz
|
dans la config du firewall sur mon PC hote,faut que je change l'IP pour la libération du port 4663 (vers le client) ou l'IP pour la libération du port 8080 (vers eMule) ??? et puis je lui mets quoi à la place ? |
badguiz
|
Ok, ça y est j'y suis enfin arrivé.
Alors pour se faire, j'ai du configurer le firewall de XP comme expliqué chez lugdnum, avec les paramètres suivants (sur le PC hote seulement) :
* libération du port 4242 vers un serveur de eMule (par exemple ProbenPinrz.....ou tout autre) en entrant l'IP dudit serveur.
* libération du port 4663 vers le PC client en entrant l'IP de celui-ci sur le réseau local (du type 192.168.0.x).
Voilà, je m'étais tout simplement (et effectivement) trompé dans l'adresse IP pour la libération du port 4242 vers le réseau eMule !!!
|
page : 1
|