Bonsoir à tous,
il s'agit de voir si ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps est inquiétant: j'ai tranquillement laissé tourné ma mule pendant les vacances, de retour chez moi je m'extasie devant le nombre de téléchargements achevés , puis tout bascule . Insouciant je vais voir ma boîte mail et y trouve un long message de mon FAI qui me fait suivre un mail d'une société mandatée par la paramount pour traquer le piratage audiovisuel . Celle-ci a constaté que telle ip avait téléchargé tel fichier . Mon FAI commente ce message par une mise en garde m'engageant à ne plus recourir au P2P . La question de cette petite consultation est la suivante: est-ce inquiétant? Est-ce une pratique habituel des FAI généralement sans suite, ou cet avertissement doit-il être pris au sérieux?
Désolé ce message est un peu long mais ce post est pour moi une grande première. Merci d'avance pour votre avis.
--- message édité par Colonel Bardouil à 16/01/2004 00:06:59 ---
lablame
posté le 24-01-2004 15:22:19
- ( )
a prendre au serieux car si la loi passe sur les FAI, celles ci seront obliG de donner des infos sur les abonnés au flics.