logo
jeux gratuit

21 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierenregistrer radio : radio fr solo ou carte son???

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : enregistrer radio : radio fr solo ou carte son???

blusette

icone posté le 13-09-2005 18:57:54  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bjr,

je veux enregistrer des émissions de la radio en mp3. Il s'agit donc de capturer de longues durées (1 à 2 heures).
J'ai téléchargé radio fr solo. j'arrive à écouter plein de radios mais pour enregistrer, échec total... j'ai visiblement des problèmes de configuration, que je n'arrive pas à résoudre avec l'aide (mes écrans ne correspondent pas aux leurs!)

de plus, j'ai l'impression que ça coupe de temps en temps.
Donc brancher ma petite radio sur mon ordi serait peut-être mieux. Mais comme je suis nulle, j'aurais besoin qu'on m'explique len-te-ment comment faire :sifflote: 

PS. Si quelqu'un connait un équivalent de radio fr solo pour écouter des radios en langue anglaise, je prends.
Ciao
Merci d'avance

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-09-2005 20:30:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tu peux essayer stationripper

--- message édité par droopy45 à 13/09/2005 20:30:41 ---

blusette

icone posté le 13-09-2005 21:20:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

je n'ai pas l'impression que station ripper ait les stations qui m'intéressent comme france inter, fip et rip.
De plus, j'ai cru comprendre que station ripper enregistrait les morceaux de musique et les coupait. Moi, en fait, je veux pouvoir enregistrer des concerts rediffusés.  :wow:  donc.....?????

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 13-09-2005 22:03:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

je vient m'incruser ici :D

on m'avais dit aussi stationriper mais il n'y a pas toutes les stations et ce n'est pas programmable ... :(

un autre moyen ? :)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 13-09-2005 22:46:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

oui il y a d'autres moyens,utiliser nettransport pour enregistrer les flux des radios.

le plus dur c'est de trouver les adresses des radios. Cela marche aussi bien pour les stream archives que l'on a à la demande ou pour les sream lives.

J'ai fait un tuto la dessus.

Commence par le potasser, si tu as besoin d'aide reviens ici :D A ton service pour retrouver les adresses (cherches un peu, je suis pas mal occupé en ce moment  :jap: 

au fait n'attend pas de miracle car a part radio classique qui donne du 128, les autres sont plutot à 16 voir 32 au maxi et souvent en mono

--- message édité par polgil à 13/09/2005 22:48:14 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 14-09-2005 14:29:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

et on peut pas relier ma chaine hifi au pc ??

et après enregistrer la radio de la chaine ?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 14-09-2005 15:37:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ça, si tu as lu un tant soit peu le forum, tu sais faire! :D

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 14-09-2005 16:50:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Pour radio fr solo, tu peux voir ICI

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 14-09-2005 18:22:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

le logitiel a l'air super bien :)

mais dans ton tuto, à "contrôle d'enregistrement" tu dis qu'il faut cocher "stereo mix", mais moi je n'ai pas stéréo mix ... :(

j'ai "microphone", "cd player", "line in" et "wave" mais pas de "stereo mix" :(

blusette

icone posté le 14-09-2005 18:37:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

j'avais bien vu le tuto de radio fr solo. LE pb, c'est que ma config marche pas du tout, j'ai pas du tout les mêmes écrans alors que je l'ai téléchargé là où c'est indiqué. Je vais essayer de voir sur le forum dédié à radio fr solo...
Si ca marche, ça résoudrait mon pb car c'est france inter, rfi et fip que je veux enregistrer (avec net transport ça marche pas).
Quant au sujet déjà posté sur le sujet, j'avais rien compris....
Et ouais, ça existe aussi les sous-doués en informatique.
Merci de l'essai quand même.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 14-09-2005 19:34:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

romanoB523 a écrit:
le logitiel a l'air super bien :)

mais dans ton tuto, à "contrôle d'enregistrement" tu dis qu'il faut cocher "stereo mix", mais moi je n'ai pas stéréo mix ... :(

j'ai "microphone", "cd player", "line in" et "wave" mais pas de "stereo mix" :(



Je viens de l'installer et pour avoir "stéreo mix" tu fais:

>>Options
>>Options d'enregistrement
>>Parametres du mixer windows
>>Options
>>Propriétés

et tu coches stéréo mix

 :jap: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierenregistrer radio : radio fr solo ou carte son???

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.208 s
il y a 9 requetes