logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierElection américaines

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Election américaines

Pims

icone posté le 25-10-2004 17:28:23  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bon ben voilà Fab :
Elections américaines : Si John Kerry est élu, qu'attendez-vous de lui ? Pensez-vous qu'il puisse changer l'image de l'Amérique ? Quelles conséquences pour l'Irak et le monde ?
Avez-vous le sentiment que John Kerry incarne par rapport à George Bush un changement de cap politique, un changement de style mais pas de fond, ou pas vraiment de changement.

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 25-10-2004 20:46:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

On le sauras jamais, Bush va gangne malheureusement :D

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-10-2004 21:03:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bill Clinton est venu soutenir Kerry, ça va tout changer :D

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 25-10-2004 21:19:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ce soir ya un reportage sur la 3 .

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Pims

icone posté le 26-10-2004 20:17:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Le sort du monde dans les mains d'un chrétien radicaliste, moi ça me fait peur quand même. On gueule après la corée du Nord qui s'arme de missiles nucléaires mais je me demande bien entre quelles mains je préfère que ces missiles se trouvent !

jeepee

icone posté le 27-10-2004 17:09:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :bizzare:  Vaste débat!
Une chose est sure, c'est qu'après l'effondrement du bloc soviétique, l'Amérique tient désormais le rôle de "leadership" du monde (avec toutefois des puissances emergentes telles que la Chine...) et que l'élection du président de la première puissance mondiale ne peut laisser personne indifférent.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que G.W. Bush soit le meilleur candidat pour ce poste pour la simple et bonne raison que les relations privilégiées (pour ne pas dire plus) qu'il entretient avec le lobby pétrolier le rendent redevable envers ces derniers. L'Histoire prouve qu'il n'est jamais bon de ne laisser le pouvoir à une petite poignée d'individus qui n'agit qu'à des fins mercantiles. Or il se trouve que l'invasion de l'Irak ne me semble pas (et cet avis n'engage que moi) totalement liée à l'éviction d'un quelconque tyran qui aurait bafoué les droits de l'homme et soutenu de façon active le terrorisme international. J'ai bien peur que la véritable raison de la guerre en Irak ne soit plutôt liée à des considérations plus "terre à terre", cad liées tout simplement à l'exploitation pétrolière du sous-sol irakien par les compagnies américaines. Il faut tout de même savoir que l'Irak détient potentiellement la deuxième reserve petrolière du monde, ce n'est pas rien! Or, Bush n'est il pas pieds et poings liés (économiquement s'entend) aux groupes pétroliers texans! Lors des débats qui ont précédé l'invasion de l'Irak, la France avait clairement indiqué son opposition à une quelconque intervention quitte à se mettre les américains sur le dos (n'oublions pas que la France dispose d'un droit de veto à l'ONU). Cette position a été insupportable pour l'équipe de Bush et il s'en est suivie toute une série de brimades envers notre pays, aussi bien économique (limitation des importations de fromage, foie gras, boycott des produits français en général...même les frites ont changé de nom, opposition à l'implantation du projet iter à Cadarache...à Airbus...). Toutes ces brimades ont eu pour effet une certaine défiance envers le peuple américain. Mais, et c'est là que c'est important, ce n'est pas contre le peuple américain que les français s'élèvent doucement, mais contre l'équipe du président sortant. Personne ne peut en effet oublier tous les sacrifices consentis par les soldats américains pour nous sortir du guêpier de la seconde guerre mondiale. Et il est évident que je me sens plus proche de la culture américaine. C'est pourquoi, même si Kerry semble tout droit sorti de la haute bourgeoisie de la Côte Est, il me semble, (peut-être eu égard à son cousinage français), être le moins mauvais des deux candidats. Il est évident qu'un pareil débat ne peut être réduit à ces quelques lignes mais dans l'état actuel des choses je ne peux que soutenir John Kerry. En tout état de cause, je répète qu'il n'est jamais bon que le pouvoir ne soit detenu que par une infime minorité d'individus. En face, il faut du répondant, sinon c'est la dictature!
A+ :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 27-10-2004 19:32:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

C'est clair que la guerre en Irak a une raison économique , parce que dans ce cas la , je tiens a dire que la corée du nord , n'est pas tres fréquentable , au sujet d'arme de destruction massive !!! Et ils ont pas fait tout un tra lala pour euhx !!!
Enfin Kerry , mwouai c'est un homme politique ...

___________________
YA-AH

Pims

icone posté le 27-10-2004 20:31:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Une chose est effectivement certaine : S'il n'y avait pas eu de pétrole en Irak, Bush ne serait pas parti en guerre !
Mais qu'on ne s'y trompe pas, si la France a posé son Véto, elle devait aussi avoir un intérêt à le faire.
J'espère également que John Kerry sortira vainqueur, mais je doute qu'il parvienne à redorer l'image des Etats-Unis en un mandat. Il y a une telle haine envers les Etats-Unis partout dans le monde : Cette haine peut s'expliquer de différentes façon et l'Amérique n'est pas toujours à blâmer pour ça.
Tu dis que les français ne haissent pas les américains mais seulement le gouvernement. C'est vrai. Mais je ne dirai pas la même chose du reste du monde. Il faut être fou ou éprouver une haine sans précédent (ce qui revient à peu près au même) pour trouver une justification à un attentat terroriste tel que le 11 septembre. Il faut être tout aussi fou pour partir en guerre contre un pays tel que l'Irak et déstabiliser ainsi tout le moyen-orient.

jeepee

icone posté le 27-10-2004 20:47:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :grr:  Mais ce ne sont pas les armes de destruction massive qui inquiètent Bush and co... c'est surtout le bénéfice qu'engendre l'exploitation pétrolière. Les armes de destruction massive, il y a belle lurette qu'ils ont les moyens de les contrer avec le programme de "la guerre des étoiles"... (le bouclier spatial). Ils ont 10 ans d'avance sur la plupart des pays "nucléarisés". Alors la Corée du Nord ils s'en foutent comme de leur première chaussette, la Libye un peu moins car peut-être y a t il à gratter un peu en sous-sol, sait on jamais. Il n'y a guère que l'Iran qui puisse actuellement être une menace et encore...
Ceci dit, Kerry est peut-être un peu moins tenu par les différents lobby? C'est à espérer. (mais je n'y crois guère)...Le problème actuellement (et depuis toujours d'ailleurs) ce sont ces différents groupes de pression qui influent d'une manière déterminante sur la politique des pays (industrialisés ou non). Comment faire pour rendre la parole au peuple ??? Cette question date depuis .....
a+ :jap: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 27-10-2004 20:52:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Excuse Pims, on a posté en même temps. La réponse était pour The Futurist. Ceci dit, on est sur un forum MP3, et si ca te gave Fabien dis le, on comprendra.
Slt JP

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

DAVID666

icone posté le 27-10-2004 22:20:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

C'est la catégorie Discussions

donc je ne pense pas que vous soyez hors sujet

 :bizzare: 

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierElection américaines

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.198 s
il y a 9 requetes