logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierancetres de nos pc actuels

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : ancetres de nos pc actuels

poupetto

icone posté le 25-06-2005 00:35:40  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

salut je voudrais savoir quel a ete votre premier contact avec l'informatique,en ce qui me concerne il s'agissait d'un dinosaure dont les plus anciens d'entre vous on certainement entendu parler:c'etait le zx spectrum de sinclair c'etait le premier pc,les ordinateurs a l'epoque etant reserves a un usage professionel;et il avait une capasite de (tenez vous bien)16 kilo octets :rofl:  ,avec en plus la possibilite de rajouter un boitier extension pour le booster a 80 k.o. :rofl:   :rofl:  il n'avait pas de lecteur de disquette (trop cher surement) ;) et pas de disque dur(pas encore invente)alors pour charger un jeu il falait lire une casette sur magnetophone qui emettait des petits bips pendant 20 minutes :rofl:  ;pendant ce temps la on pouvant ecouter le dernier album de supertramp ou pink floyd :bravo:  ;puis une fois le jeu lance on eteignait plus le pc de peur d'avoir a le relancer.unutile de vous dire qu'internet a l'epoque n'etait qu'une legende a laquelle personne ne croyait pas :lol:  ;quand a lire des disques avec un rayon lazer ou bien chauffer un plat avec des micro ondes:science fiction :non:  ; quelques mois plus tard sortait un monstre de chez atari;le 512st,rendez vous compte 512 kilo octes dan un ordinateur domestique :rofl:  , et avec lecteur de disquettes!puis un an plus tard le 1040st et ainsi est nee la surenchere.

Pims

icone posté le 25-06-2005 10:47:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Mon premier était un 386KHz, et je me souviens de jeux vraiment géniaux tel que X-com terror from the deep, Indiana Jones Fate of the atlantis, Under a Killing Moon, Colonization, etc. Aujourd'hui les jeux sont plus beaux, mais pas forcément meilleurs...

poupetto

icone posté le 27-06-2005 19:20:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

moi je m'eclatais plutot avec mr pong ou pacman voire space invaders mais c'etait une autre epoque et ces jeux n'ont plus aucun interet de nos jours.et puis j'ai toujours trouve les jeux pc un peu soporifiques. :)

Pims

icone posté le 27-06-2005 21:27:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Tu rigoles ?! Ils ne sont pas périmés, ils sont un peu plus évolués mais ils existent toujours. J'ai téléchargé récemment le jeu chicken invaders, il est excellent ! Je vous le conseil, pour soulager les crises de nerfs il n'y a pas mieux. On peut y jouer à 2 et les gamins adorent (pour le coup je suis encore un gamin !)

Edit : Petite précision importante, ce n'est pas du piratage, il est gratuit sur www.telecharger.com ;)

--- message édité par Pims à 27/06/2005 21:28:48 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-06-2005 22:32:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

mon premier pc etait un pentium 166 mhz :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-06-2005 23:39:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je m'y suis mis assez tard, en 97.
Mon premier c'était un vieux 486 DX4-100
Je dis vieux parce qu'il l'était déjà quand je l'ai eu.
Ensuite, en 98 j'ai dépensé la somme astronomique de 3990 F pour m'acheter un superbe PC tout neuf (pentium 233, 32 Mo de SDRAM et 2 Go de disque dur).

Après, entre PC qui rame et PC qui crame, j'ai pas arrêté d'évoluer : celeron 400 MHz, duron 850 MHz, Athlon XP 2000+, et mon bon vieux P4 actuel :)


edit :
pour aller jusqu'au bout de l'histoire, le pentium 233 et le duron tournent toujours très bien ;)
La carte mère du celeron est morte. J'ai toujours le proc qui traine dans un coin. Et l'Athlon il est mort au bout de deux semaines, emporté par le grillage complet de la CM, de la RAM et du lecteur DVD. J'ai toujours pas compris ce qui c'est passé :/

--- message édité par droopy45 à 27/06/2005 23:42:44 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 28-06-2005 01:56:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben moi le pentium 166 mhz tourne toujours, je l'ai filé a mon pere :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

poupetto

icone posté le 28-06-2005 12:28:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

Fabien a écrit:
ben moi le pentium 166 mhz tourne toujours, je l'ai filé a mon pere :D

je m'en souviens c'etait un pentium1 en fin d'evolution,il etait deja sous windows?

poupetto

icone posté le 28-06-2005 12:37:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

[citation][nom]Pims[/nom]Tu rigoles ?! Ils ne sont pas périmés, ils sont un peu plus évolués mais ils existent toujours.
oui mais l'interet n'est plus le meme,a cette epoque la on passait des nuits entires a jouer a un jeu de f1 ou la voiture etait composee de trois poligones rouges et blancs aujourd'hui on a des jeux ou on peut meme voir les champs elises tranformes en circuit avec tous les magasins et le gens qui prennent des photos et on a plus la meme fievre qu'a l'epoque parce qu'on s'en est gave depuis si longtemps. :/

Pims

icone posté le 28-06-2005 14:15:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bah il ne faut pas voir les choses comme ça, c'est juste que tu vois les choses avec un peu plus de recule, ça ne t'amuse plus autant que quand tu étais gosse mais ça c'est normal. Mais je t'assure que la fièvre dont tu parles existe toujours à voir certains gamins qui ne décrochent pas de l'écran...

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 28-06-2005 17:46:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

poupetto a écrit:

je m'en souviens c'etait un pentium1 en fin d'evolution,il etait deja sous windows?

oui, il avait windows 95 et j'y ai mis windows 98.
C'est un packard bell.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierancetres de nos pc actuels

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.391 s
il y a 9 requetes