logo
jeux gratuit

29 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierclasser répertorier

repondre

page : 1

pseudo

sujet : classer répertorier

melimelo

icone posté le 25-07-2005 12:45:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à melimelo profil ) alert message

Salut à tous, :D

Ceci est mon premier post. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas inscrit avant dans un forum mp3, étant amateur d'encodage depuis plusieurs années. En 2001, quand j'ai acheté mon premier lecteur DVD, je ne savais pas encoder des cd audio en mp3, et je ne savais pas que mon lecteur DVD pouvait les lire. J'ai fait le rapprochement seulement au bout de qques mois, et je me souviens encore avec émotion de la première fois où j'ai inséré un cd avec quelques mp3 gravés dessus, en me demandant si ça allait vraiment marcher. S'en est suivi deux, trois ans où j'ai encodé à tire larigot tout ce qui me passait sous la main. Aujourd'hui, j'ai environ 200 cd pleins de mp3, provenant pour une toute petite partie de p2p, pour le reste des CD empruntés d'amis, de la famille et des bibliothèques de la ville de paris (très riche, si on fait le tour de toutes les biblio).
Je commence à avoir du mal à me retrouver dans mes compilations: je n'arrive plus à retrouver tel ou tel artiste ou album, d'autant que les cd ne sont pas gravés par genre ou artiste, etc. Ca commence à devenir le b...del. Je serais vraiment curieux de savoir comment vous faites pour gérer efficacement votre base de fichiers. Si vous utilisez des logiciels dédiés, etc.

A +, :jap: 

mm

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-07-2005 14:51:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Ben justement, je n'utilise rien, et c'est franchement compliqué de s'y retrouver.
J'avais pensé à faire mon propre soft pour gérer tout ça. J'avais même déjà créé la base de données et quelques formulaires, mais comme je suis un gros paresseux j'ai rien fait d'autre :D
Mais je testerais bien un petit logiciel pour gérer mp3 et divx. Si vous avez des préférences, nous sommes preneurs ;)

poupetto

icone posté le 25-07-2005 18:48:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

je sais que vous allez pas aprecier mais moi j'utilise wmp9 et j'ai pas a m'en plaindre.a condition que tous les morceaux soit correctement nommes.sinom winamp est pas mal non plus il suffit d'enregistrer tout dans la bibliotheque et ensuite il peut classer par artiste ou par album voire par taille.avec wmp9 on peut telecharger des information sur les albums ce qui evite de les nommer manuellement mais je sais pas si c'est tres bien de faire ca. :)

melimelo

icone posté le 26-07-2005 11:45:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à melimelo profil ) alert message

Oui, Winamp n'est pas mal, mais en fait je pense que le problème du répertoriage et du classement ne se pose pas trop lorsqu'on a tous ses mp3 sur son disque dur. Dans ce cas, Windows media player ou MusicMatch Jukebox font très bien l'affaire, ils permettent d'avoir une vision d'ensemble de tous les fichiers, en utilisant plein de filtres différents.
Personnellement, je ne veux pas laisser mon PC allumé rien que pour écouter de la musique, c'est pourquoi j'ai tout sur des supports CD ou DVD, que je mets dans mon lecteur DVD de salon relié à un ampli. C'est là que le problème du classement se pose, qu'est-ce qui se trouve sur quel disque, etc.
Qqn a déjà utilisé AACD? ( http://jlved.club.fr/index.htm )

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 26-07-2005 16:12:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

melimelo a écrit:
Oui, Winamp n'est pas mal, mais en fait je pense que le problème du répertoriage et du classement ne se pose pas trop lorsqu'on a tous ses mp3 sur son disque dur. Dans ce cas, Windows media player ou MusicMatch Jukebox font très bien l'affaire, ils permettent d'avoir une vision d'ensemble de tous les fichiers, en utilisant plein de filtres différents.
Personnellement, je ne veux pas laisser mon PC allumé rien que pour écouter de la musique, c'est pourquoi j'ai tout sur des supports CD ou DVD, que je mets dans mon lecteur DVD de salon relié à un ampli. C'est là que le problème du classement se pose, qu'est-ce qui se trouve sur quel disque, etc.
Qqn a déjà utilisé AACD? ( http://jlved.club.fr/index.htm )

aacd a l'air pas mal ! C'est ce que je cherche depuis longtemps pour gerer mes cd de données.
Je le testerait quand j'aurais le temps.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-07-2005 18:48:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je te propose de regarder aussi CDVISTA , en plus il permet de cataloguer aussi les disques durs (quand on est bord...ique ça peut servir)pour les mp3, il va chercher les renseignements des tags et dans les fichiers compressés, il va chercher le nom des fichiers, vraiment pas mal!  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierclasser répertorier

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.485 s
il y a 9 requetes