logo
jeux gratuit

29 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierclasser répertorier

repondre

page : 1

pseudo

sujet : classer répertorier

melimelo

icone posté le 25-07-2005 12:45:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à melimelo profil ) alert message

Salut à tous, :D

Ceci est mon premier post. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas inscrit avant dans un forum mp3, étant amateur d'encodage depuis plusieurs années. En 2001, quand j'ai acheté mon premier lecteur DVD, je ne savais pas encoder des cd audio en mp3, et je ne savais pas que mon lecteur DVD pouvait les lire. J'ai fait le rapprochement seulement au bout de qques mois, et je me souviens encore avec émotion de la première fois où j'ai inséré un cd avec quelques mp3 gravés dessus, en me demandant si ça allait vraiment marcher. S'en est suivi deux, trois ans où j'ai encodé à tire larigot tout ce qui me passait sous la main. Aujourd'hui, j'ai environ 200 cd pleins de mp3, provenant pour une toute petite partie de p2p, pour le reste des CD empruntés d'amis, de la famille et des bibliothèques de la ville de paris (très riche, si on fait le tour de toutes les biblio).
Je commence à avoir du mal à me retrouver dans mes compilations: je n'arrive plus à retrouver tel ou tel artiste ou album, d'autant que les cd ne sont pas gravés par genre ou artiste, etc. Ca commence à devenir le b...del. Je serais vraiment curieux de savoir comment vous faites pour gérer efficacement votre base de fichiers. Si vous utilisez des logiciels dédiés, etc.

A +, :jap: 

mm

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-07-2005 14:51:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Ben justement, je n'utilise rien, et c'est franchement compliqué de s'y retrouver.