logo
jeux gratuit

26 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierLa grippe aviaire

repondre

page : 1

pseudo

sujet : La grippe aviaire

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-02-2006 00:29:01  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bon,

Voila, la grippe aviaire est arrivé en france, mais pour l'instant il n'y a qu'un seul canard qui a été trouvé.
Ca commence deja a etre le tapage mediatique, affoler la population pour un seul cas suspecté, bon d'un autre coté c'est bien de jouer la transparence, mais faudrait pas que ca degenere en psychose national.

Alors, vous en pensez quoi ? Ca commence a vous faire peur? avez vous arreté de manger de la volaille? avez vous trouver un volatile mort pres de chez vous?

Pour moi, ca ne me fait rien pour le moment, juste un oiseau contaminé dans toute la france, c'est trés peu de risque pour le moment, en plus je ne suis pas dans un zone ou les oiseau migrateur traine (region parisienne), et je continue a manger de la volaille  :spamafote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

kayak_85
O_o Moi !
avatar de kayak_85

icone posté le 22-02-2006 11:07:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kayak_85 profil ) alert message

Moi, j'habite en vendée et j'en vois plein d'oiseaux migrateur.Mais bon, j'ai 4 poules et je continue a manger leurs oeufs sans etre malade(c'est un pote qui m'a passé cte grippe, et pas une poule) .

Ce que je trouve mauvais, c'est que les gens font presque plus attention a la grippe aviaire qu'a regerder a gauche et a droite avant de travarser ...


enfin moi, j'aime les oeufs, le jambon... et j'aimerais :D

--- message édité par kayak_85 à 22/02/2006 15:34:09 ---

___________________
c'est parce que la lumiere est plus rapide que le son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c..

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-02-2006 14:08:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

j'ai pas l'impression qu'on cherche à nous faire peur avec ça. Au contraire les journalistes passent leur temps à dire que ça ne craint rien de manger de la volaille :spamafote: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-02-2006 16:02:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

tu confond entre "manger de la volaille" et "etre en contact avec un oiseau malade". ;)

Quand tu vois le nombre de coup de fils aux pompier a cause d'un oiseau mort, les poulets brulée et entéré en chine et en afrique que l'on voit aux infos, les barrages de sécurité pour verifier si l'on ne transporte pas des oeuf ou des volailles suspecte, ben ca rassure pas trop, mais c'est mieux que de rien dire et nous laisser dans l'ignorance.
D'ailleur la preuve est là que ca fait peur aux gens, il y a une diminussion de la consomation de volaille.
Mais aussi cela prouve un peu que les gens n'ont pas confiance au gouvernement, puisque malgrés les nombreuses fois ou ils ont dit que ce n'etait pas dangereux d'en manger, ben les gens sont toujours méfiant.
Enfin, moi personnelement, ca ne me perturbe pas trop, je commencerai peut etre a voir peur lorsqu'il y aura eu des morts en france, sans qu'on puisse les sauver.
Mais bon apparement il y a des vaccins qui pourront etre fabriqué en cas de probleme.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierLa grippe aviaire

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.32 s
il y a 9 requetes