logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierLa journée de l'europe

repondre

page : 1

pseudo

sujet : La journée de l'europe

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-05-2006 19:26:21  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Voila aujourd'hui c'est la journée de l'europe, vous sentez vous europeen ? :)

Sinon, aimeriez vous avoir un jour de congé pour cette journée de l'europe afin de se sentir plus europeen ?  :sifflote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 09-05-2006 19:39:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

tant de gens ont déjà du mal à se sentir français, alors européen ... :spamafote: 

moi je suis plutôt patriote et européen ;)

Quant au jour de congé en plus, je crois qu'il ne faut pas réver :D

--- message édité par alexandre à 09/05/2006 19:40:06 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-05-2006 19:55:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben moi je me sent economiquement europeen, c'est a dire que je me suis bien habitué a l'euro et je trouve pratique avec internet de pouvoir acheter ou recevoir de l'argent en europe sans avoir de frais, d'avoir la liberté de partir travailler en europe sans avoir de probleme de conversion d'argent ou de permis de séjour.
Maintenant, socialement, ben pas trop, car deja ya des lois differentes dans chaques pays, il y a encore des frontieres juridique, je peux partir dans d'autre pays europeen pour fuire certaines lois francaises.
Enfin, ya encore des progrés à faire, je me sens + francais que europeen pour le moment.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-05-2006 20:36:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
ben moi je me sent economiquement europeen, c'est a dire que je me suis bien habitué a l'euro et je trouve pratique avec internet de pouvoir acheter ou recevoir de l'argent en europe sans avoir de frais, d'avoir la liberté de partir travailler en europe sans avoir de probleme de conversion d'argent ou de permis de séjour.
Maintenant, socialement, ben pas trop, car deja ya des lois differentes dans chaques pays, il y a encore des frontieres juridique, je peux partir dans d'autre pays europeen pour fuire certaines lois francaises.
Enfin, ya encore des progrés à faire, je me sens + francais que europeen pour le moment.


Pas besoin de changer de pays pour avoir des lois différentes cf alsace et lorraine pour le social, la rligion, les jours fériés, la corse pour les taxes et les dérives de la justice, les particularité des impots et des retraites suivant les profession et la différence, privé / public, alors un peu plus un peu moins!

De toutes façon pour moi l'intérêt le plus grand c'est la diminution des risques de conflits du fait de l'interpénétration du commerce et de la legislation en europe. :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-05-2006 20:49:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Et sinon toi tu te sent europeen ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Pims

icone posté le 10-05-2006 14:47:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Moi je me sens Européen, mais c'est plus culturel et historique que politique et économique.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-05-2006 14:57:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Pims a écrit:
Moi je me sens Européen, mais c'est plus culturel et historique que politique et économique.

qu'est ce que tu veux dire par culturel et historique ? tu peux donner des exemples stp pour mieux comprendre ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-05-2006 15:24:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
Et sinon toi tu te sent europeen ?


Parfaitement et en plus je le souhaite! Il faut passer par dessus les c....ies des technocrates de tous poils (ils ne sont pas mieux à Bruxelles qu'a Paris)

Il ne faut pas oublier que par le passé une contrée quasi européenne a déja existée.

Rien ne m'horripile plus que les gens qui défendent une sois disante particularité régionale,ou nationale quand on voit tous les brassages de population qui se sont fait sur les deux derniers millénaires.les scandinaves qui sont allés de la scandinavie sur les cotes de france, de grande bretagne, du groenland, de l'amérique et toute la méditerrannée et certainement une part des cotes africaines. Les basques qui ont de grandes chances de venir d'inde en ayant laissé un établissement du coté de la hongrie (cf similitude de langue).etc etc

Je pense pour ma part que dans l'avenir si nous voulons tenir le choc face à l'amérique, le moyen orient, la chine et l'inde ce ne peut être qu'une Europe unie (et encore!) qui le fasse.

J'ai travaillé par le passé pour l'industrie de la chaussure qui n'a pas survécu au déséquilibre du cout de main d'oeuvre à l'époque du Japon et de la corée ce qui ne représentait pas un volume de main d'oeuvre si important. Imagine le déséquilibre avec des réservoirs comme la chine, demain l'Inde (dont déja aujourd'hui l'informatique sent l'impact).

Chaque fois que l'on importe des produits de ces pays (et on n'y peut pas grand chose) on importe aussi la pauvreté qui sert a fabriquer ces produits.

Les compensations d'emplois que l'on fait dans les services et le commerce seront bientôt au bout de leur possibilités. Ils ne produisent pas de richesses (sauf dans le tourisme)

Si donc demain chaque pays européens veut tirer sa petite epingle du jeu tout seul, l'europe va à l'abattoir. Ce ne sera qu'unie qu'elle aura une toute petite chance!

Jusqu'a présent je me disais qu'après tout cela serait le problème de la génération d'après, mais maintenant à l'allure où ça va j'en bénéficierai certainement  :jap: 

--- message édité par polgil à 10/05/2006 15:25:31 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Pims

icone posté le 11-05-2006 09:21:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Fabien a écrit:

qu'est ce que tu veux dire par culturel et historique ? tu peux donner des exemples stp pour mieux comprendre ?


Ben si tu veux je me sens Européen en tant qu'habitant du vieux continent avec la culture et l'histoire qui va avec. Mais je me sens différent d'un model politique Polonais (extrème droite) ou d'un model économique Anglais (ultra-libéral et qui n'entre pas dans l'euro).

Un exemple tout bête, l'autre jour j'étais près de Lille sur l'autoroute, et quand je regardais dans mon rétro je pouvais systématiquement dire si la voiture loin derrière moi était anglaise ou française, les anglais ayant systématiquement des grosses voitures, plus larges que des 4x4, et qui devait consommer 2 fois plus que ma voiture. Ca montrait quand même une différence de mode de vie.

Par contre, si quelqu'un venait à envahir la pologne, l'angleterre ou un autre pays européen, je me sentirais concerné, parce que quelque part, il est serait aussi chez moi. Voilà, j'espère que vous arrivez à saisir la nuance, je ne sais pas trop...

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierLa journée de l'europe

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.129 s
il y a 9 requetes