logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierLe projet de loi DADVSI adopté

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Le projet de loi DADVSI adopté

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 11-05-2006 17:13:02  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Lisez cette news :

http://www.forum-mp3.com/c1_p1_n437_-Projet-de-loi-dadvsi-adopte-par-le-senat.html

C'est pas bon signe :/

Maintenant je me demande si c'est légal de parler de p2p ou non ? de parler de logiciel qui permettent de faire une copie de sauvegarde d'un cd protégé vu qu'il existe un taxe de copie privé pour les supports numérique ?
faudra t'il que je supprime les tutos et la cat sur les p2p?  :bizzare: 

Bref, vous en pensez quoi de tout cela?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 11-05-2006 23:29:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

tout le monde s'en fou ? :o

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 12-05-2006 08:29:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

ouais lol

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 12-05-2006 14:28:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
tout le monde s'en fou ? :o


non mais à mon avis, avant de bouger, tu peux attendre que quelqu'un se manifeste . Si problème il y a, tu auras d'abord une remarque. Mais à mon avis avec la pétaudière politico judiciaire actuelle, plus les élections sur 2007 / 2008 il va être urgent d'attendre avant d'appliquer cette loi qui a été établie dans un premier temps par copinage pour faire plaisir aux groupes de pression des majors. M'étonnerai beaucoup qu'on cherche à se mettre à dos une partie supplémentaire de la population pour ce genre de choses. Imagine un peu le volume d'info sur le net qui traite de ce genre de chose, et qui de plus n'est pas hébergé sur la france  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-05-2006 15:25:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

C'est clair que cette loi ne pourra rien contre emule, kazaa et les autres logiciels p2p non francophone a part punir les gens qui conseil d'utiliser ces logiciels pour pirater des chansons.
Mais bon, l'utilisateur lambda n'est meme pas au courant de ce projet dadvsi donc ca ne risque pas de lui faire peur et d'arreter de pirater les chansons.
Ils ferait mieux de depenser leurs energie pour trouver un moyen legal pour pouvoir acheter facilement et pas cher ses chansons.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-05-2006 16:36:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Moi je trouvais intéressant le système de "licence globale". Dommage qu'ils aient abandonné cette idée :/

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-05-2006 16:52:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oué mais la licence globale c'est dur de re-distribuer corectement les sommes entre les differents artistes ...

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-05-2006 18:26:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

bah il suffit de mettre en place de nouveaux outils pour télécharger légalement  :spamafote: 
C'est faisable

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 12-05-2006 19:58:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
oué mais la licence globale c'est dur de re-distribuer corectement les sommes entre les differents artistes ...


ben pas plus que les droits d'auteur de chanteur etc et comment ils font pour les droits perçu sur les cassettes, cd , dvd etc

et tu crois que si l'on n'a plus droit à la copie privée ils vont laisser tomber les taxes sur les supports.

Et quand ils parlent de la baisse des ventes de disques (déja ils ont qu'a faire des diques intéressants, 15000 ventes pour magali!!), ils oublient de dire qu'ils gagnent pratiquement plus avec les sonneries de téléphones.  :langue: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 12-05-2006 21:26:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pour magali c'est plutot un effet "anti-gros" je pense qui fait des ventes aussi bas. Ceux qui achetent ce genre de disc c'est les jeunes ado qui veulent s'identifier a leur idole et elle idolatre a qui elles veulent ressembler (ex:lorie) et ca m'etonnerai qu'elles veulent ressembler a magali.

Sinon pour les sonneries c'est vrai que ca marche bien, j'avais meme vu un reportage ou certains chanteur passaient dans les studios pour enregistrer une version special pour les mobiles et certains chanteurs touchaient plus de droits d'auteur avec les sonneries qu'avec leurs cd.

Le monde change, faut s'y adapter, mais la nouveauté fait peur on ne sait pas ce qui nous attend, donc les majors sont encore frileuse de vendre leur chanteurs trés celebre sur internet.

De toute façon les formats audio numerique existent et ils ne sont pas prés de disparaitre donc vaut mieux qu'ils s'y adaptent rapidement au lieu de faire des procés et des lois presque pas applicable.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Pims

icone posté le 12-05-2006 22:32:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je n'ai jamais vraiment compris ce projet de loi. Au début j'avais compris qu'une amande de 38€ viendrait punir celui qui piratait de la musique. Mais je n'ai jamais su si c'était 38€ par titre téléchargé ou 38€ tout court, d'autant qu'il n'y a pas que de la musique qui est téléchargée.
Je ne sais pas trop comment les pirates vont réagir, mais à mon avis une mesure comme ça n'aura pas beaucoup d'effet. Cela manque soit d'engagement, soit de réalisme.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierLe projet de loi DADVSI adopté

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.307 s
il y a 9 requetes