logo
jeux gratuit

21 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImpossibilité de supprimer un répertoire...

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Impossibilité de supprimer un répertoire...

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 03-08-2006 18:38:31  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Je crois que j'ai fait une bêtise et je n'arrive plus à effacer un répertoire sur mon disque.

Je vous résume rapidement la situation :

J'avais deux répertoires, nommés tous les deux "musique", respectivement sur mon disque C: et sur un lecteur externe.

Pour gagner de la place sur C: et regrouper l'ensemble, j'ai fait, bêtement "simultanément", un couper coller des deux répertoires sur mon disque D:.

Evidemment, à un moment donné il y a eu un problème car les deux répertoires avaient le même nom.

Comme l'un d'entre eux étaient déjà copié sur D:, j'ai changé son nom en "musique2" et relancé la copie de l'autre "musique".

Une fois les deux copiés sur D:, j'ai placé "musique" dans "musique2", puis... j'ai re-renommé "musique2" en "musique"...

Depuis, lorsque j'essaye d'ouvrir le répertoire "musique" qui se trouve dans "musique" (D:/musique/musique), un message s'affiche me disant que l'accès est interdit. Pire encore, quand je clique sur "propriétés" de D:/musique/musique je lis que le répertoire est vide.

J'ai essayé de le supprimer mais impossible. (Il est marqué en lecture seule et, là aussi, impossible de désactiver cette option...)

J'ai redémarré l'ordi, essayé de passer par l'invite DOS... rien n'y fait, je n'arrive pas à virer ce répertoire "musique" qui se trouve dans le répertoire "musique"...

Auriez-vous une idée sur ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-08-2006 20:31:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

t'as essayé en mode sans echec ?

PS : t'es pas dans la bonne catégorie là mais je déplacerais le sujet plus tard ;)

--- message édité par droopy45 à 03/08/2006 20:32:55 ---

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 03-08-2006 23:00:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Désolé pour la catégorie...

Comment fais-tu pour redémarrer en mode sans échecs ?

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-08-2006 23:06:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

faut appuyer sur F8 pendant le démarrage et tu auras un menu pour choisir le mode de démarrage de windows

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 04-08-2006 00:55:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Ca se complique...

J'ai redémarré en mode sans échec mais ça n'a rien donné.

En plus, je viens de remarquer que tous les autres dossiers présents dans mon dossier "musique" étaient inaccessibles, alors que j'en ai ouvert un pas plus tard qu'hier soir.

D'autre part, je ne peux plus lire de fichiers audios (avec WMP), même ceux présents sur mon disque C:. Je n'y comprends rien : il y a à peine deux heures j'ai ouvert et lu sans pb un fichier APE, maintenant quand j'essaye de l'ouvrir je reçois un message d'erreur. Idem pour les autres types de fichiers audios (MP3, CDA, ...). Et je n'ai rien installé ni désinstallé depuis...

Par contre les vidéos, fichiers AVI, sont toujours lus sans pbs avec WMP...

J'ai essayé de faire une restauration système à une date antérieure mais ça aussi ça ne fonctionne pas.

Je me demande bien ce qui se passe...

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 04-08-2006 07:59:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

t'as chopé un virus ? :D

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 04-08-2006 15:27:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Je me le demande... Pourtant j'ai un anti-virus (j'ai même payé bonbon l'abonnement :heu:  ) : ça marche vraiment ces anti-virus ?

En plus, hier soir, j'ai commencé à avoir le même pb pour ouvrir d'autres répertoires qui n'avaient rien à voir avec ceux dont j'ai parlé (genre je n'arrivais plus à avoir accès à certains de mes dossiers internet "favoris"...).

Finalement, j'ai eu recours à une solution radicale : j'ai sauvé ce que j'ai pu sur le disque externe et j'ai tout formaté puis réinstallé à partir des cd usine.

J'ai perdu tous mes fichiers musique... mais bon, là, ça a l'air de fonctionner.

Je me demande bien ce qui a pu se passer... :??:

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 04-08-2006 19:46:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

je ne sais pas mais ça ne ressemble pas à une simple fausse manip'
Bizarre :bizzare: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImpossibilité de supprimer un répertoire...

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.46 s
il y a 9 requetes