logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierTGV: record du monde ! 574.8 Km/h

repondre

page : 1

pseudo

sujet : TGV: record du monde ! 574.8 Km/h

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 03-04-2007 17:52:38  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Ce midi j'ai vu en direct sur france 2 le tgv battre le record du monde, la classe  :sol: 

Les francais, on est les plus fort  :sol: 

Alors, vous en pensez quoi? fierté, ou bien vous vous en foutez ? :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 03-04-2007 17:57:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Ben, la SNCF a battu son propre record :D ! sinon c'est cool, Paris Lyon on va mettre 30 monutes :D je vais pouvoir aller a la cité des sciences tous les week end :p

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 03-04-2007 17:59:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oué, enfin, c'est juste un record, c'etait une rame speciale, rien a voir avec les tgv traditionel :o
Les tgv normaux, vont a environ 300km dans les hautes vitesses.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 03-04-2007 18:10:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Ouais, il a dit que dans les annéés a venir cette rame serait peut-être mise en place, mais ca sera 2x plus cher.

Donc, je suis pour le 574,8 km/h mais pas pour le prix :o

___________________
Mon site 8>

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-04-2007 23:50:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui là c'était un train beaucoup plus court et une loco 2 fois plus puissante.
Mais le plus impressionnant, c'est qu'à près de 600 km/h le train reste stable et que tu peux rester tranquillement assi à ta place à remplir ta grille de sudoku :)

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 04-04-2007 11:18:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

:D mais ils ont dit que ils essaieraient de débrider ( pour augmenter un chti' peu la vitesse) les tgv normaux.

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 04-04-2007 11:22:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

iBook_G4 a écrit:
:D mais ils ont dit que ils essaieraient de débrider ( pour augmenter un chti' peu la vitesse) les tgv normaux.

les tgv normaux ne sont pas bridé je pense, c'est surtout certaine partie de la ligne de chemin de fer qui n'est pas adapté pour la grande vitesse, d'ailleur pour le record, ils ont du adapter la piste pour atteindre ce record.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-04-2007 13:43:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ils ont utilisé une ligne toute neuve :)

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierTGV: record du monde ! 574.8 Km/h

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.138 s
il y a 9 requetes