logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierbaisse de pagerank sur certains sites

repondre

page : 1

pseudo

sujet : baisse de pagerank sur certains sites

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 24-10-2007 23:51:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bon, pour ceux qui connaissent, aujourd'hui pas mal de gros sites on eu leur pagerank de page principal baissé. Par exemple il sont passé d'un pagerank 7 à un pagerank 4.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pagerank est une note que google donne aux pages des sites web pour representer leur popularité sur le web et permet d'utiliser ce critere pour eventuellement mieux placé une page dans les moteurs de recherche. Plus le pagerank est grand et plus il est considéré comme important.

Pourquoi y a t'il eu cette baisse? Aparement cela ressemble est une sanction de google afin de penaliser ceux qui "trichent" avec le pagerank en vendant des liens vers d'autres site pour augmenter eu aussi leur pagerank.

Pour info, forum-mp3.com a un pagerank de 5 et il n'a pas bougé, et j'espere qu'il ne bougera pas négativement.

Si vous voulez voir les pageranks de sites, vous pouvez utiliser la google bar dans firefox ou IE.

Voilà, j'espere que c'est pas trop compliqué a aprendre, mais ca vous permet d'agrandir votre culture web  :banzai: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 25-10-2007 06:40:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

J'ai jamais pris le reflexe de regardé la PageRank ... Mais c'est bon a savoir ceci.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 25-10-2007 09:16:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Tous les webmasters sont acros au pagerank, et ce declassement a fait grand bruit dans les forums de webmaster :D

Et puis le pagerank c'est un peu comme une note, quand ca monte on est content et quand ca baisse, c un peu la deprime et on remet un coup de boost au référencement pour remonter la note.

Petite explication rapide de l'algo du pagerank:
Le pagerank est calculé par le nombre de lien qui pointe vers le site et aussi le pagerank de ces liens. Si j'ai un site avec un gros pagerank et que je fais un lien vers un petit pagerank, ce petit pagerank va augmenter rapidement grace au gros pagerank.
C'est un peu comme un vote entre site, si je fais un "vote" avec un gros pagerank ben l'autre va "recevoir" beaucoup de pagerank.
Cependant avec le temps, les webmasters ont compris facilement ce systeme et il y a eu beaucoup de derive, ce qui fait que maintenant il est presque plus pris en compte pour le positionement des resultats, car a l'epoque on retrouvait presque tout le temps les gros sites en premier resultats, les petites sites avait presque aucune chance d'etre visible.

Voila, ca parait complexe, mais c'est simple au final :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierbaisse de pagerank sur certains sites

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.435 s
il y a 9 requetes