logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierla photo infrarouge facile

repondre

page : 1

pseudo

sujet : la photo infrarouge facile

émeric

icone posté le 22-06-2003 14:08:20  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Vous voulez photographier ou filmer en infrarouge? Rien de plus simple avec un appareil numérique. Les capteurs CCD st sensibles au proche IR, ce qui est considéré comme un défaut + ou - bien corrigé. Faites le test: viser la diode émettrice d'une télécommande et appuyez sur un bouton: si votre APN ou caméra est bien sensible vous voyez une grosse tâche blanche sur l'écran LCD. Il ne reste plus qu'à placer un filtre qui stoppe la lumière visible devant l'objectif et le tour est joué.
Maintenant je ne connais pas le prix d'un filtre (mais c'est très facile à faire soi-même... si vous bossez en labo d'optoélectronique :( ) Ensuite les capteurs ne détectent pas l'IR lointain et de toute façon l'optique en verre bloque les radiations dc n'espérer pas voire sous les vêtements ou autres fantaisies de ce genre.

___________________
PowerPuff save the day!

dlb

icone posté le 22-06-2003 17:37:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Tu posséde un filtre emeric??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

émeric

icone posté le 22-06-2003 18:29:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Pas pour l'instant mais je vais essayer d'en récupérer un qq part. Maintenant je me demande si en mettant l'appareil en noir et blanc derrière un filtre rouge on n'obtient pas déjà qq chose qui s'en rapproche pour des objets photographiés non rouges. Pour le filtre il s'agit de déposer des couches minces sur une lame, le pb c'est que je devrais retouner à Strasbourg pour le faire et je suis à Lens. Une autre solution c'est d'éclairer les objets à la lampe IR dans une pièce sombre.
Les objets photographiés sont des sources primaires d'IR lointain. La prise de vue est ds le proche IR pour laquelle les objets sont souces secondaires et nécessite une source externe d'IR, par exemple le soleil. Il ne s'agit dc pas de vision nocturne mais d'obtenir des effets inhabituels, par exemple de l'herbe blanche. Maintenant il doit y avoir moyen d'avoir qqchose de ressemblant en retouchant une image classique.
PS: pas besoin de filtre pour voir les rayons qui sortent d'une télécommande

--- message édité par émeric à 22/06/2003 18:32:28 ---

___________________
PowerPuff save the day!

dlb

icone posté le 22-06-2003 18:39:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

ok, tien nous informé si tu arrive à obtenir quelque chose!!
Pour l'instant j'ai pas d'appareil photo numérque, mais si un jour cela me tente, je piquerai celui d'un ami :D

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-06-2003 19:04:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

émeric,si un jour t'arrive a faire ce genre de photo,n'oublie pas de la poster sur le forum :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Eric

icone posté le 25-06-2003 09:36:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

J'ai un ami qui m'a parlé de photos prises avec plusieurs télécommandes qui se croisent. On voit plein de faisceaux.

Il parait que c'est sympa.

___________________
A+ Eric

émeric

icone posté le 26-06-2003 13:52:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Moi j'ai essayer d'éclairer un objet avec plusieurs faisceau mais c'est pas assez puissant.

___________________
PowerPuff save the day!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierla photo infrarouge facile

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.277 s
il y a 9 requetes