logo
jeux gratuit

131 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierun super téléobjectif pour votre APN

repondre

page : 1

pseudo

sujet : un super téléobjectif pour votre APN

émeric

icone posté le 24-06-2003 11:38:14  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Comment j'obtiens un zoom démentiel avec mon appareil photo, grâce à une "vieille" paire de jumelles.
Il faut:
-un appareil photo numérique compact avec un zoom
-des jumelles de bonnes qualité 8*50 ou 10*60 par ex
Viser l'objet à photographier avec un oeil des jumelles et faire le point. Plaquer l'objectif de l'APN ctre l'oculaire. Zoomer sur le miroir. Miracle, l'autofocus fonctionne!

http://www.mellot.net/oiseau.jpg

Commentaire:
-l'appareil photo doit obligatoirement être compact car sinon l'objectif ne s'insère pas dans l'oculaire des jumelles; avec un appareil argentique, la visée est impossible; il faut un zoom sinon l'image photographiée sera "vignettée" (ronde en l'occurence)
-jumelles non compacte car sinon oculaire trop petit; bon diamètre sinon pas assez lumineux (évitez de zoomer avec les jumelles sinon c'est obscur); oculaire anti-reflet est un +

--- message édité par émeric à 24/06/2003 11:39:41 ---

dlb

icone posté le 24-06-2003 12:04:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

:bravo:   :bravo:  joli résultat!! Tu t'amuse bien avec ton appareil ;)

Eric

icone posté le 25-06-2003 08:55:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Super ton truc. J'aimerai bien tester ça. Ca coûte combien de bonnes jumelles pour ce genre de choses ?

émeric

icone posté le 26-06-2003 13:51:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Je ne conseille pas d'acheter des jumelles pour ça si on en a pas déjà car c'est qd même vachement dur de viser, sf avec un trépied. J'ai payé mes 8-20*50 800F il y a 10 ans mais je pense que des 8*50 sans zoom ça peut se trouver à 50€. Le mieux ça doit être une lunette d'ornithologue mais c'est cher. Ca marche aussi avec un téléscope ou un microscope.

page : 1  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierun super téléobjectif pour votre APN

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.27 s
il y a 9 requetes