logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierAttention, certains vendeurs en ligne vous prennent pour des c...

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Attention, certains vendeurs en ligne vous prennent pour des c...

émeric

icone posté le 24-07-2003 00:14:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

J'attend depuis deux mois :colere:  une commande de 250€, dont 15€ pour des cd 40X. Je viens d'apprendre après moult mails :nrv:  que ma commande était bloquée par les cd indisponibles :guitare:  . J'ai accepté :ouimaitre:  le remplacement des cd par des 48X et ma commande est partie le jour-même :fete:  .
Sans commentaire... :gun: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 24-07-2003 00:27:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est la fete du smiley? :??:

c'est sur quel magazin que tu as commandé?  :bizzare: 

parce que si c'est sur le site pere-noel.fr he bien c'est foutu pour toi car le site a été liquidé :D

émeric

icone posté le 24-07-2003 00:37:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

C'est chez clust et ça va ma commande est partie aujourd'hui. Heureusement c'était du matériel qui décôte pas. Imagine le mec qui commande un PIV avec 2g de pâte thermique et après 2 mois on lui dit qu'on n'a pas pu le livrer parce que la pâte thermique y'avait plus que du 3g.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 24-07-2003 00:41:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'etait quoi le reste de la commande?
en tout cas c'est vrai que c nul d'avoir attendu a cause d'un article :/

émeric

icone posté le 24-07-2003 00:47:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

C'est un casque sennheiser hd600 qui coûte 300€ partout ailleurs sur internet et une pochette de papier photo. Mais je suis sûr que même avec ça j'entendrais pas la différence entre mp3 192 et mpc quoi qu'en dise guru pessoa.
C'est un gd classique d'attendre pour une bricole: j'avais commandé un APN chez nomatica dispo en 24h et malheur à moi une pile de rechange, j'ai choisi d'annuler la commande après une semaine.

--- message édité par émeric à 24/07/2003 11:54:55 ---

Eric

icone posté le 24-07-2003 09:36:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Ben commander des appareils à 300€ sur Internet, c'est un peu risqué...

Je viens de m'acheter un écran TFT à 459 € (17') et, ô surprise, il y avait un "pixel mort". Je ne connaissais pas ce genre de problème. Je l'ai ramené illico-presto au magasin (Leclerc) et ils me l'ont échangé. Avant de repartir, j'ai bien pris soin de leur demander de tester le nouvel écran.

Avec Leclerc, il n'y a pas eu de problème mais je l'aurai acheté en ligne... bonjour les soucis. Et puis il paraît qu'il y a une tendance comme quoi les constructeurs acceptent de changer l'écran seulement s'il y a au moins 3 à 5 pixels morts et Leclerc n'est pas sûr de pouvoir être remboursé.

Moi j'en ai rien à cirer : j'ai acheté un écran avec un défaut, j'ai exigé d'être remboursé ou d'en avoir un sans aucun défaut.

Va clamer ça au téléphone d'un vendeur en ligne... Il ne t'écoutera pas et, au passage, te fera payer le prix de la communication.

émeric

icone posté le 24-07-2003 10:21:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Là tu as abusé de l'ignorance des vendeurs de chez leclerc car c'est sûr qu'un pixel mort tu n'as aucune garantie. Moi j'ai un 18.1" Dell/LG et 1 mort après 1 mois mais c'est bleu ds la barre des tâches. J'ai aussi 1 mort sur l'écran de mon APN mais slt ds certaines conditions et quasi invisible, de toute façon c'est écrit à la page 1 du mode d'emploi que même sur un écran neuf c'est pas un défaut. Je me dis que d'ici la fin de la garantie y en aura d'autres qui péteront et ce sera une occasion d'avoir un écran neuf gratos ds 2 ans.
D'une manière général, un appareil ne tombe que très très rarement en panne sous garantie dc pas de souci de ce côté. De toute façon que pourrait-il m'arriver sur un casque, qui plus est je l'ai payé 230€ alors que ds une boutique classique c'est 350€ et sur commande. Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est vraiment une oeuvre d'art ce casque, rien que l'emballage c'est de la folie.

--- message édité par émeric à 24/07/2003 10:28:10 ---

Eric

icone posté le 24-07-2003 11:06:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

[citation][nom]émeric[/nom]Là tu as abusé de l'ignorance des vendeurs de chez leclerc car c'est sûr qu'un pixel mort tu n'as aucune garantie. [/citation]

Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde l'accepte, les grandes sociétés établiront leurs propres "normes".  :non: 
Je te rappelle que c'est un défaut. Un tel produit doit être testé. Il m'a fallu 2 secondes pour voir ce défaut alors si les sociétés ne testent pas, c'est leur problème, pas le mien.

Je n'ai abusé de l'ignorance de personne. Les vendeurs connaissent ce genre de souci. Il y aura évidemment des gens plus lents que d'autres qui vont accepter ça, des moutons, quoi ! Moi non. Je n'ai pas acheté un appareil d'occasion mais du neuf, de marque et j'EXIGE du neuf. Ca ne se discute même pas.

J'ai déjà ramené plusieurs appareils qui avaient des défauts (gazinière Ariston, lecteur DVD de salon SONY, disque dur Western, graveur CD Philips...), même mineurs, dès l'achat voire un peu plus tard. C'est pas être un chieur, c'est juste avoir ce pour quoi l'on paie. Je ne travaille pas autant pour me faire avoir par un vendeur ou une grande société.

Ne crois pas que c'est au vendeur de fixer les conditions générales de la vente. Il y a la LOI au-dessus de ça ! Une telle clause peut être réputée "non écrite" (beaucoup de clauses le sont. Père noël en a fait les frais sur leurs délais de livraison "extensibles").

---

Pour ton casque, tant mieux pour toi. Tu fais une économie d'achat à un instant T, ça c'est sûr.
Bien sûr, la carte bancaire couvre les fraudes mais pas les problèmes de livraison. Les petits soucis que tu pourras avoir (garantie, conseils), tu ne les trouveras pas facilement chez un vendeur en ligne (tu devras t'adresser à la marque de ton appareil).

Personnellement, je ne paie jamais plus de 50 € sur Internet, même si c'est plus intéressant.

émeric

icone posté le 24-07-2003 11:35:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Le nb de pixel mort acceptable est défini par la norme iso 13406-2.
http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20030217/regle_iso.gif
1: px noir, 2: px blanc, 3: sub px
Le pb c'est de savoir la classe de l'écran. Sur un modèle pas cher peut-être que la doc est incomplète dc ils ont pas mentionné la classe et c'est légalement classe 1. Mais presque ts les écrans de marque st classe 2.

Eric

icone posté le 24-07-2003 12:05:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Modèle pas cher ??  :lol: 

Les prix ont bcp baissés et 3000 balles pour un écran, c'est assez standard maintenant pour un 17'.

Pour la norme, j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
"Aujourd'hui, la plupart des écrans de marque sont ISO 13406-2 classe II. Heureusement pour les fabricants, la classe IV autorise jusqu'à 50 pixels noirs, 150 constamment allumés et 500 sous-pixels défaillants…"

De qui se moque-t-on ? Pour moi, c'est un vice de construction car c'est un problème qui se pose sur des milliers de produits. Cette tolérance est inacceptable et l'acheteur n'est pas assez informé de ce genre de problème.

Comme je l'ai déjà écris, ça prend 2 secondes pour tester l'écran. Ce n'est pas à l'utilisateur de palir du manque de professionalisme des constructeurs.

dlb

icone posté le 24-07-2003 20:40:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Pour en revenir à clust, en ce moment, je n'ai que des mauvais écho de cette boutique, je ne suis donc pas trés étonné!

page : 1 2  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierAttention, certains vendeurs en ligne vous prennent pour des c...

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.203 s
il y a 9 requetes