logo
jeux gratuit

143 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierautisme

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : autisme

Spartacus

icone posté le 27-07-2003 15:19:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Spartacus profil ) alert message

Spartacus: tu travaille dans le social?
Pour ma part, j'en suis en plein dedans, j'ai travaillé dans une MASS, c'est un centre de cas dur, et aussi en IME, c'est un centre pour enfant, ou l'on peut les tirer en avant. En ce momment, je travaille dans un CAT, c'est un centre ou la motié du personnel est handicapé

oui,je bosse dans un foyer ki acceuille des adultes handicapés mentaux(+moteur des fois)mais ils sont inaptes pour les CAT!!!

Joan

icone posté le 28-07-2003 12:49:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Joan profil ) alert message

Je me permet de mettre mon grain de sel ici, car le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai créé il y a quatres ans un programme de baseball, adapté à des jeunes de 5 à 16 ans et qui ont différentes déficiences intelectuelles. J' ai deux autismes dans mon groupe et ses enfants ont fait un progrès énorme grâce à se sport et surtout parce que je connaissais se sport mais absolument rien à ses déficiences. Je voulais en faire des joueurs et joueuses de baseball, pas faire de la thérapie.

Je connais le baseball et les enfants, pour moi c'était suffisant. Les thérapeutes eux voulaient que je parles avec eux des différentes phases des maladies de chacun d'eux, mais je ne voulait rien savoir de leurs dossiers, pour moi, c'est se dépassé avant tout et leurs " Ils ne peu pas courir car son développement n'est pas rendu là ". Je n'y crois pas et j,ai eu raison, car ses enfants qui ne pouvaient courir sur les bûts sans tombés, au bout d'un mois, c'est à dire quatre pratiques et parties, ils couraient même dans les escaliers.

Exusez moi s'il y a des thérapeutes ici, mais avec mon expérience, je peu dire que les parents de ses enfants sont beaucoup trop sous l,emprises de ses thérapeutes qui gères leurs vies en dehors de leurs fonctions. Et je me demande si PapaKasa, ce n'est pas aussi ton problème pour voir ta soeur ? S'ils ont décidés que tu ne devais pas intervenir dans leurs programmes, alors ta mère n'aura d'autre choix que de suivre leurs instructions.

Beaucoup des enfants du groupe sont violent au dehors, mais jamais nous n'avons eu de violence sur le terrain, car ils savent qu'ils sortiraient aussitôt et vous savez, le baseball demande concentration, coordination et c'est ce que les enfants font en thérapi, mais sur un terrain c'est en s'amusant et ses enfants sont tellement fier de voir leurs parents fier d,eux alors qu'ils frappent la balle. L'encouragement et le dépassement est notre clé gagnante.

Je ne me permettrais pas de dénigré le travail des thérapeutes, loin de moi cette pensée, les enfants comme les parents ont besoin de leurs connaissances, mais en dehors de leurs fonctions, ils devaient laissé les parents décidés de ce qui semble bien pour leurs enfants.

Pour en revenir à l'autisme, les deux enfants que j,ai depuis quatres ans, cela fait trois ans qu'ils n'ont plus refait de crise sur le terrain. Les parents surprotecteurs n'entrent plus sur le terrain et nous laisses géré les situations. Je parle du baseball, car c'est de celui-là que je m'occupe, mais tout sport est important dans la vie d'un jeune, qu'il soit déficient, aient des problèmes de comportement ou autre. Les jeunes qui font des sports, laissent aller leurs frustrations dans l'effort qu'ils font pour se dépassé et cela est un gros pas en avant pour eux. Les enfants sont intelligent, quel que soit leurs handicaps où non, ils faut seulement savoir comment allé les cherchés et se donné la peine d'entré dans leurs mondes et surtout comme nous ne sommes pas leurs parents, ils se confis beaucoup plus à nous. Même ceux qui ne parlent pas, on arrive a se comprendre, ils me montrent comment les comprendrent. J'ai quand même un avantage, les parents arrivent souvent bien fatigués des nombreuse heures qu'ils passent avec leur enfant, alors que moi je m'occupe d'eux seulement 2h30 par semaine.

La saison passé j,ai ajouté un programme pour les enfants en fauteuil roulant, mais je n,en ai que deux, car comme j'ai mis les thérapeutes à la porte de mon terrain, ils empêchent les jeunes de venir. Mes deux jeunes de 12 et 14 ans, ils sont là depuis deux ans. Je compte partir un nouveau programme pour les adultes la saison procghaine, une demande que j,ai eu.
Joan

papa@kazaa

icone posté le 29-07-2003 13:06:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

Exusez moi s'il y a des thérapeutes ici, mais avec mon expérience, je peu dire que les parents de ses enfants sont beaucoup trop sous l,emprises de ses thérapeutes qui gères leurs vies en dehors de leurs fonctions. Et je me demande si PapaKasa, ce n'est pas aussi ton problème pour voir ta soeur ? S'ils ont décidés que tu ne devais pas intervenir dans leurs programmes, alors ta mère n'aura d'autre choix que de suivre leurs instructions.
c'est tout simplement la jalousie du mari de ma mere il ne supporte pas l'amour qu'il y à entre ma soeur et moi et entre ma soeur et ma mere c'est triste mais c'est comme ça il a honte de la petite et n'arrive pas à comprendre que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'est pas comme les autres .
les theraprouts ils sont tout simplement radier de l'entourage familial pour avoir trop fait de mal dans les trois premieres années à ma soeur et à ma mere
ils font tout ce qu'ils peuvent pour garder ses enfants là à cause des subventions qu'ils pourraient perdre dans le cas inverse . en france il manque de structures les places sont rare
et il faut attendre parfois une dixaine d'année pour en avoir une et encore c'est pas sur et les gouvernements qui se succedent ne font pas vraiement les choses pour que cela s'arrange .merci CHIRAC & co

papa@kazaa

icone posté le 29-07-2003 13:11:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

les 5 premieres lignes du message ci dessus sont de joan

isa77

icone posté le 30-07-2003 19:23:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa77 profil ) alert message

Bonjour!!!
c'est vrai qu'il faut creer, des établissement, mais je ne sais pas si vous saviez, mais l'argent pour ouvrir ces établissements, viennent des entreprises qui ne veullent pas employer du personnel handicapé.
He oui, en principe, dans chaque entreprise il doit avoir un taux de personne Handicapé et les directeurs preferent payer une taxe au lieu de prendre un personne handicapé.

Parler, maintenant des intervenants sur les personnes handicapées, moi je pense que c'est TRES IMPORTANT qu'ils existent, sinon, l'handicapé est couvé ou surcouvé par ses proches et vous pensez quand ses proches ne sont plus la, alors la personne handicapée est completement perdu.
Donc pour moi, les intervenants sont indispensable pour le bien être de l'handicapé et ausi pour les proches car cela donne un repos aux parents.

isa77

Joan

icone posté le 31-07-2003 11:32:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Joan profil ) alert message

Je n,ai jamais dite que ses intervenants ne sont pas utiles, bien loin de moi cette pensée. Au Québec, les centres de jour, qui acceuillent ses enfants sont aussi important pour l,enfant que pour le parent. Mais je reste à pensé avec toutes les choses que j,entend des parents qui ne peuvent plus pensé sans que l'intervenant dise oui ou non, qu'ils dépassent souvent ce pourquoi ils sont là.

J'ai des parents qui sont eux même déficients, alors là je comprend, que l'on me dise " si le parent emmène pas l,enfant appelle moi ", ils doivent contrôlé pour le bien de l'enfant. Mais lorsque le parent n'a aucune déficience, ils peuvent donné des conseils si le parent lui demande, mais de là a intervenir dans sa vie privé, là je ne suis pas d,accord.

Ce que je déplore des centres, c'est leur visions des enfants, les trisomiques ensemblent, les autisme ensembles, ect. J'ai des enfants qui ont simplement des problèmes de comportements, des enfants hiper-actif et ils cotois très bien les trisomiques ou autre. Comment voulez vous que les enfants apprennent à connaître ses enfants si les centres et les écoles font en sorte que personne ne puisse les approchés ?

On m'a parlé des centres à garde complète où les enfants font du bricolage, de la thérapie, vont dans une petite cour de récré et prennent des pillules. Logique ? Non, les enfants ont besoin de défis, de dépassement et leurs montrés à être un peu plus autonome. Naturelement je ne parle pas de déficience profonde.
Jo

patman

icone posté le 27-01-2004 23:17:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patman site perso profil ) alert message

Salut tout le monde,
Je suis musicothérapeute, et je travaille avec des autistes.
L'autisme n'est en aucun cas une maladie "Psy", contrairement à ce que l'on a pensé pendant des années.
C'est un trouble neuro-développemental, c'est à dire une maladie qui touche le système nerveux, et empêche le cerveau de se développer de façon normale dans certains domaines. On ne connait pas encore les causes exactes de cette maladie. Il y a des autistes qui ne parlent pas, d'autres qui sont de grands savants ou musiciens, comme quoi il n'y a pas un, mais des autismes.
Si vous voulez en savoir davantage, visitez mon site :
http://www.musicotherapie.org

BoZ

icone posté le 28-01-2004 01:23:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

:coucou:  Merci pour tes éclaircicements :)

Fantomas

icone posté le 28-01-2004 10:51:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour les amis !
Très intéressant votre conversation et le sujet n'est pas courant sur ce genre de forum !!
Moi j'avais une question :
Est ce que le processus peut aller dans l'autre sens ???

patman

icone posté le 28-01-2004 11:49:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patman site perso profil ) alert message

Que veux-tu dire par inverser le processus ?

page : 1 2 3  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierautisme

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.06 s
il y a 9 requetes