logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierune ptite lecon d'ortografe

repondre

page : 1

pseudo

sujet : une ptite lecon d'ortografe

jlmic28

icone posté le 25-09-2003 16:52:10  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

ce ptit message est destiné a notre grand admirateur des lettres de ce forum
Bruxelles, le 9 mars (AFP)

La commission européenne a finalement tranché : Après la monnaie unique, la commission européenne va se doter d'une langue unique, à savoir le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).

L'anglais a vite été éliminé pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

1. La première année, les sons actuellement distribués entre [s], [z], [c], [k] et [q] seront répartis entre [z] et [k], ze qui permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le [ph] par [f], ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme ''fotograf'' de kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztiques zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ''e muets'', zourz éternel de konfuzion en efet, tou kom d'autr letr muet.

4. La katriém ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé le [g], zoi par [ch] - avek le [j] - zoi par [k], zelon lé ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur pour touz.

5. Duran la zinkièm ané, le [b] zera remplazé par le [p], et le [v] zera lui auzi apandoné au profi du [f], éfidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klavié.

Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

Eric

icone posté le 25-09-2003 17:09:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Konnue mais zres zimpa.

___________________
A+ Eric

DAVID666

icone posté le 25-09-2003 17:52:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

 :bravo:   :bravo:   :bravo: 
Heureusement que le professeur jlmic est là.

ps : certains sur ce forum ont déjà pris de l'avance  :rofl: 

pat49

icone posté le 25-09-2003 18:00:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

il ne faudrait pas en arriver là !  :non: 


quelle tristesse que de ne plus savourer toutes les nuances de notre belle langue française !

quand on voit le language écrit par notre jeunesse d'aujourd'hui , c'est absolument terrifiant !

exemple pris sur un chat de tiscali :

question: "ton asv?"

réponse: "18 f 75"


renseignement pris auprès de ma fille , cela signifie (pour les ignares comme moi) :

question: "donnes moi quelques renseignements sur toi s'il te plait"

réponse: "j'ai 18 ans , je suis une personne de sexe féminin et j'habite à paris"



quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!! :/

DAVID666

icone posté le 25-09-2003 18:19:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Ah , bon c'est pas ces mensurations  :bizzare: 

:'(

jlmic28

icone posté le 25-09-2003 18:47:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :non:  pat
c'est pas ca  :non: 
je vois que la fille est aussi douée que le pere  :sifflote: 
ASV
A======>age
S======>sexe
V======>ville
toi qui a fais de la CB tu devrais savoir qu'il existe des codes pour simplifier les echanges
quand tu disait QRT en cb tes parents devaient penser de toi ce que tu penses aujourd'hui des jeunes  :spamafote: 

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 25-09-2003 18:54:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

pat49 a écrit:
renseignement pris auprès de ma fille , cela signifie (pour les ignares comme moi) :

question: "donnes moi quelques renseignements sur toi s'il te plait"

réponse: "j'ai 18 ans , je suis une personne de sexe féminin et j'habite à paris"



quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!! :/

traduction mot pour mot Age Sexe Ville.

DAVID666 a écrit:
Ah , bon c'est pas ces mensurations  :bizzare: 

:'(


lol

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 26-09-2003 10:15:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
touch

Je vois un mot anglais là :non:   :lol:  ;)

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

papa@kazaa

icone posté le 26-09-2003 17:11:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à papa@kazaa profil ) alert message

 :coucou:   :coucou: 
zy fon zier les zon  :rofl:   :rofl: 

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 28-09-2003 17:33:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :non:  pat
c'est pas ca  :non: 
je vois que la fille est aussi douée que le pere  :sifflote: 
ASV
A======>age
S======>sexe
V======>ville
toi qui a fais de la CB tu devrais savoir qu'il existe des codes pour simplifier les echanges
quand tu disait QRT en cb tes parents devaient penser de toi ce que tu penses aujourd'hui des jeunes  :spamafote: 



Quel famille  :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

DAVID666

icone posté le 28-09-2003 17:39:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :non:  pat
c'est pas ca  :non: 
je vois que la fille est aussi douée que le pere  :sifflote: 
ASV
A======>age
S======>sexe
V======>ville
toi qui a fais de la CB tu devrais savoir qu'il existe des codes pour simplifier les echanges
quand tu disait QRT en cb tes parents devaient penser de toi ce que tu penses aujourd'hui des jeunes  :spamafote: 



Euh , ca donne quoi alors ASV en language de cb ? :??:

 :sol: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierune ptite lecon d'ortografe

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.315 s
il y a 9 requetes