OK, merci pour tout, mais bien que j'ai dbPower...mais en anglais,et Nero, je ne comprends pas cette manip.
Ces forums sont tres interessants, mais il faut un minimum, non pas d'informations, mais de démonstrations.Je fais partie de ces gens qui comprennent que quand on leur à montré, de visu.
Les explications écrites sont utilisables par ceux qui connaissent 8 réponses sur 10.Normalement, ils pigent les 2 autres.Quand à ceux qui pigent tout ,simplement en lisant,je dis chapeau...et il y en a, c'est vrai,tant mieux pour eux, mais c'est pas mon cas.
Depuis que j'interviens sur ce forum, ou que je le consulte,et Dieu sait s'il est bien fait et sympa(merci Fabien), jamais je n'ai pu résoudre un problème et c'est pas faute d'explcations écrites pourtant.Sans gourou à coté de moi, face à l'écran, je ne m'en sort pas.Qui a tout appris à l'école,simplement en lisant ses bouquins ? Qui n'a jamais eu besoin d'un prof, en direct, en démonstration ? La différence entre la lecture et le prof, c'est la pédagogie. Et comme disait
Coluche : a parler comme dans un livre, on peut finir par raisonner comme la couverture....
Il faudrait organiser des rencontres, ciblées, car j'ai vu que, sur le forum traitant de sujets généraux et variés, on hésitait pas à indiquer son lieu d'habitation ! Alors, pourquoi pas du direct, ou du télé phone( à la charge biensur du demandeur),car là, on avance.
Qu'en pensez-vous ?
Passez, si c'est possible, ce message à Fabien.merci
A+...sur le sable