On parle sans arrêt des projets horribles de microsoft avec palladium. Mais le marché est déjà vérouillé grâce à directx.
Avant il était nécessaire de mettre à jour son système pour pouvoir installer le dernier office. Le pb pour ms c'est que depuis office 97 les utilisateurs ne voient plus bcp l'intérêt des nouvelles versions. Il faut dc trouver un moyen de rendre obsolète le système. Ainsi ms a délibérèment stoppé directx dans NT pour le pousser dehors. Avec la stabilité et la compatibilité de XP, comment vendre longhorn: il suffira d'arrêter les directx pour XP...
Et parlons en de longhorn. On voit que dans la config mini il faut une carte 3D. Aujourd'hui pas besoin de directx pour pas jouer. Demain comme ts les progs auront du directx pour des conneries genre menus en 3d animés plus possible d'installer quoi que ce soit sans la dernière version de directx dc de windows.
Que va-t-il se passer dans qq années si ms décide de faire payer directx, étant donné qu'il n'y aura aucune alternative. Directx assassine les technologies concurrentes, ce qui rend notamment de plus en plus dur le portage des applis sur un syst non microsoft.
Et si le prochain explorer qui accompagnera longhorn se met a utiliser directx et que les pages contienne de ce code: tout deviendra accompatible pour celui qui n'a pas le dernier windows.
Ce cauchemar est en train de se réaliser.