logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierEtude MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Etude MP3

le_keke

icone posté le 14-03-2004 12:05:53  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à le_keke profil ) alert message

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en marketing et je réalise une étude sur la musique en ligne et le mp3 en particulier.
Le but est de comprendre vos habitudes musicales et de dresser différents profils d'utilisateurs.
J'ai besoin de votre aide pour répondre à mon questionnaire, qui se trouve ici --> http://excelweb.free.fr/question.htm

Vous aurez bien entendu accès aux résultats de l'étude d'ici quelques mois mais pour cela il me faut des réponses... :rofl: 

N'hésitez pas à transmettre le message!
Merci d'avance :jap: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 14-03-2004 15:50:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bien curieux le_keke même pour une étude sur le marketing!

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

BoZ
avatar de BoZ

icone posté le 14-03-2004 16:18:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

 :bizzare:   :bizzare:  Un flic en civil ? Si c'est une approche pour nous choper je trouve ca un peu naïf  :sifflote:   :sifflote:  :D  :rofl: 









mais, je n'ai rien à me repprocher  :sol: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 14-03-2004 18:14:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

de toute facon j'ai horreur des gens de marketing, ils expliquent avant pourquoi ça va ce vendre et après pourquoi ça ne s'est pas vendu, c'est pas parmi les + utiles dans une entreprise  :sifflote: 

bon moi non plus je ne me sens pas concerné par l'enquète , je sais même pas ce qu'est le mp3 et le p2p  :sifflote:   :sifflote:   :rofl: 

--- message édité par polgil à 14/03/2004 18:15:29 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

le_keke

icone posté le 14-03-2004 18:29:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à le_keke profil ) alert message

peut-être que les études marketing servent à cibler les attentes des consommateurs afin de leur proposer le meilleur produit, et que si l'industrie musicale avait d'abord fait cette démarche on en serait pas là avec tous ces procès qui mènent à rien... avis perso bien sûr! :spamafote: 

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 14-03-2004 20:18:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Je viens de faire ton test. Tu ne vas pas être déçu de mes résultats. J'ai répondu sincèrement! Merci de mettre un message sur le forum pour m'avertir lorsque les stats seront dispos!
@+ ;)
Alex.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

le_keke

icone posté le 14-03-2004 20:50:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à le_keke profil ) alert message

pas de problème
les résultats complets avec analyse seront dispo vers juin ou juillet mais je mettrai sûrement un résumé avec les pourcentages fin avril.

et merci pour ceux qui ont participé ;)

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 14-03-2004 20:54:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

OK, merci. Il y a le temps! ;)

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

shayah

icone posté le 15-03-2004 11:53:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Je suis désolé, je t'aurais bien donné un coup de main, mais je ne télécharge pas de musique sur internet.

Mais je bosse moi aussi dans le marketing (entre autres), après avoir fait un IUP, alors je te souhaite bon courage pour mener ton projet à bien!

Polgil: j'étais pas d'accord avec ton point de vue sur le marketing, mais depuis que j'y bosse, je dois dire que j'adhère partiellemment :rofl: 

C'est dingue tous les moyens qu'on a pour embobiner les gens, mais c'est vraiment passionnant dans un sens...

___________________
Pourquoi moi?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-03-2004 18:45:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

j'ai peut être fait de mauvaises expériences, mais je peux dire une chose constatée aussi bien dans la boite où je travaillais ainsi que dans les societés qui étaient des clients et qui bossaient avec nous. Vous qui bossez avec des services marketing, rien d'oral, tout écrit et gardez les dossiers en lieux sûrs. Ce qu'il y à de bien c'est que généralement on procède par dichotomie du boulot, je m'explique, le marketing travaille avec des instituts de sondage, des pannels, des creatifs, des publicitaires etc, alors si ça marche pas il y a toujours des responsables, mais rarement le marketing. Par contre si ça marche cherchez pas on sait grace à qui. (Vous avez la même chose avec les drh qui passent par les cabinets de recrutement)

Aller bon courage.  :bravo: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

shayah

icone posté le 16-03-2004 09:07:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

???
Je comprends pas bien... je bosse également dans les achats, et on peut dire la même chose: quand ça se passe mal, c'est soit la faute du transporteur, soit le magasinier qui est pas bon, soit le fabricant qui a un souci avec sa chaîne de prod, etc, etc... dans n'importe quel job, il y a des tas de gens qui sont super doués pour trouver des coupables!
Pour le marketing, je te rassure, quand l'opé commerciale que je mets en place ne donne pas les résultats espérés, je me fais bien déchirer par tout le monde!!
Là où je suis plus de ton avis, c'est sur le fait que le but du marketing, c'est quand même soit de vendre quelque chose à des clients qui n'en ont pas besoin, soit, si en plus ils en ont besoin, de leur faire payer plus cher que ce qu'ils devraient!

___________________
Pourquoi moi?

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierEtude MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.352 s
il y a 9 requetes