logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierpetit moment de réflexion...à vos neurones !!

repondre

page : 1

pseudo

sujet : petit moment de réflexion...à vos neurones !!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 04-05-2004 16:45:38  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

On ne triche pas, on répond aux questions sans regarder les réponses !
1er Problème : L'assassinat en auto.
Vous trouvez une personne morte dans une automobile, manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?

2ème Problème : La voiture.
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne. Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?

3ème Problème : L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?

4ème problème : Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même. Qui suis-je ?

5ème Problème : Téléphone.
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel?

(Solutions plus bas) : ON NE TRICHE PAS !!!!!!














SOLUTIONS :

1 - La voiture est une décapotable

2 - Il fait jour

3 - Ils appuient sur le bouton

4 - Le dictionnaire

5 - Aucun (pas de numéro confidentiel dans l'annuaire)

--- message édité par Demouletrocho à 05/05/2004 15:54:27 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

lesalexs

icone posté le 05-05-2004 13:19:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :bravo:  :bravo:  :bravo: 

debutante help

icone posté le 15-05-2004 23:55:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à debutante help profil ) alert message

 :bravo:  trop fort :bravo:   :bravo:   :lol: 

___________________
la débutante

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 19-05-2004 13:42:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

 :jap:   :jap:   :jap: 

bravo c'est fort ! ! !!!

___________________
YA-AH

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierpetit moment de réflexion...à vos neurones !!

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.515 s
il y a 9 requetes