logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossieradepte du P2P ou internautes du dimanche, défendez vos droits...

repondre

page : 1

pseudo

sujet : adepte du P2P ou internautes du dimanche, défendez vos droits...

Dwarffy

icone posté le 24-05-2004 23:37:08  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Dwarffy profil ) alert message

je sais çà peut paraitre chiant à lire mais çà concerne tous les acteurs d'internet. vieux et jeunes, utilisateurs occasionnels et fous de la souris, que l'on utilise le p2p ou pas.
je met le début du texte plus le lien pour ceux qui seraient piqués au vif.

"Collectif du 29 mai

FACE AU MUR DE LA CENSURE
CONTRE LE MEPRIS DES LIBERTES
POUR DIRE NON AU TELECHARGEMENT-PRISON
POUR LA LIBRE CIRCULATION DES IDEES ET DE L'INFORMATION

Avec Act Up Paris, April, EUCD.info, la Fédération Informatique et libertés (FIL), la Free Software Foundation France, Globenet, la Ligue ODEBI, Mediactivisme.net, l'Observatoire des droits des Usagers (ODU), propagande.org, samizdat.net, SSIRP CNT et tous ceux qui se joindront à cet appel.

MARCHONS SUR LA BASTILLE !
LE SAMEDI 29 MAI A PARIS
MANIFESTATION NATIONALE DE 14 H A 18 H
MUR DU SON CONTRE MUR DES LOIS LIBERTICIDES

Venez nombreux vous faire entendre !"
http://www.odebi.org
ou encore
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1548

beaucoup d'info dans le forum de Odebi, n'hésitez pas à fouiller dans tous les coins. et même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit, au moins vous serez au courant.

je pense que tout le monde à remarqué que le P2P était sur le devant de la scène en ce moment: procès, menaces de sanctions. eh bien c'est pour mieux cacher le reste.
pour ceux qui aurait la flemme de cliquer les 2 liens au dessus,
je vais faire simple et rapide et dire contre quoi moi je gueule. ce sont des lois qui ont été adopté, Loi Len (il manque plus que la signature de Jaquo!), la loi sur les paquets télécoms, la loi sur les brevets logiciels...
on se dit que c'est des trucs pro comme çà en voyant la première fois. mais en fait çà concerne tout le monde:

-l'email n'est pas considéré comme correspondance privée;
c'est à dire n'importe qui, un particulier où une société, qui aurait les moyens de "capter" vos emails ne pourrait pas être accusé de violation de vie privée.

-les sociétés ont le droit de constituer des bases de données sur les internautes en infractions et de les contacter avant une action en justice.
traduction: demain les utilisateurs de P2P qui télécharge gratuitement des fichiers sous copyright (Films, music, logiciels, livres...) pourraient voir débarquer une milice Universale, ou Sony, devant leur porte, vous accusant d'avoir télécharger star ac' 12 ou autres.

-une obligation de surveillance des contenus de la part des FAI (free, tele2 etc..). donc si le FAI est au courant qu'un site est limite (warez,Liens vers emule aussi bien que le nazisme ou la pédophilie) il risque un procès. donc plutôt que de courir le risque, il censurera.
comme la majeur partie des sites pédo ou nazi sont à l'étranger, on devine tout de suite quels sites vont être dans le collimateur. en france ce genre de site étaient déjà vite repérés et fermés avant ces lois stupides.
pareil pour l'exemple d'un forum: un modo choisira plutôt de supprimer un post limite, que de risquer la fermeture de son site par le FAI.

-extension du délai de prescription dans le cas d'une diffamation. vous dites un truc pas bien du genre Mc quick c'est de la merde. avant la len: Mc quick avait 3mois pour réagir et vous attaquez pour diffamation. 3 mois après la diffusion sinon tant pis.
maintenant: le même Mc quick a 3 mois après la date de suppression du texte. cad vous écrivez çà sur un forum, le sujet se fait oublier, 1an après quelqu'un post et fait remonter vos écrits: bang Mc quick peut vous attaquer.
cela concerne surtout les journalistes en ligne, les sites de news, les journaux qui conserveraient leurs archives sur le net. mais aussi Mr tout le monde qui vera s'abattre une grosse censure venu de partout.

il y a d'autres points comme la remise en cause du droit à la copie privée (fini le double pour éviter ne rayer l'original dans l'autoradio), les brevets logiciels qui vont couter horriblement cher, limitant la création et empéchant la remise en cause de la fiabilité des logiciels.
ses sujets sont mieux développés dans les forums que j'ai indiqué au dessus.

bien sûr tout çà on nous le fait passer en disant attention internet=pirate=pédophiles=nazis. sans préciser qu'en échange il faille sacrifier nos libertés individuelles les plus élémentaires.
de même que bill gates nous promet un nouveau windows
sans virus, sans spam, sans préciser que pour cela il faudra que tout le monde utilise le même OS (windows par hasard) avec les bons logiciels (microsoft par exemple) et lisent les bons fichiers (Word au pif)!!!(plus d'infos sur le prochain windows: http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

enfin bon à défaut de convaincre j'invite tout le monde à se faire sa propre opinion. et à venir grossir les rangs ceux qui partages le notre.

faites vous entendre avant de ne plus pouvoir le faire.
@+

BoZ
avatar de BoZ

icone posté le 25-05-2004 00:32:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

Si j'ai rien à faire, je viendrai  :jap: 

 :sol: 

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 25-05-2004 18:58:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

bravo Boz !!! :jap: 

___________________
YA-AH

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 28-05-2004 11:22:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Bravo the.futurist :chien: 

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

jlmic28

icone posté le 28-05-2004 15:16:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  bravo deb  :sifflote: 

shayah

icone posté le 28-05-2004 17:39:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Oserais-je un "bravo jlmic"...  :spamafote: 

___________________
Pourquoi moi?

Dwarffy

icone posté le 28-05-2004 19:28:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Dwarffy profil ) alert message

oserais-je vous demander de ne pas troller ce topic?

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 28-05-2004 19:41:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Bravo Dwarf! :sifflote: 

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 28-05-2004 23:50:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Bravo MetroPolice :bravo:   :rofl: 

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 29-05-2004 15:10:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Tien boz est connecte a mon avis il doit etre occuper  :bizzare: 
Pas de chance on etait tous avec toi boz :'(

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

DAVID666

icone posté le 29-05-2004 15:12:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Il doit encore etre occupé a de sombres taches .......



 :sifflote:   :sifflote: 

--- message édité par david666 à 29/05/2004 15:12:31 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossieradepte du P2P ou internautes du dimanche, défendez vos droits...

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.863 s
il y a 9 requetes