page : 1
|
pseudo |
sujet : De l'eau sèche pour refroidir nos futurs ordinateurs ? |
Almitoen Pas d'inspiration
|
On n'arrête pas le progrès, c'est le moins que l'on puisse dire. L'eau est mouillée (si, si !), ce qui peut être un réel problème dans les systèmes électriques ou électroniques. Des ingénieurs R&D de la division feu et sécurité de la société américaine Tyco ont fait une découverte il y a quelques mois aussi surprenante qu'INtéressante ! Rendre l'eau sèche...
cliquer sur l'image pour l'argandir
Ils ont réussi à créer un liquide similaire aux propriétés de l'eau, nommé Sapphire. Vous plongeriez un objet dedans, il ressortirait sec. Les applications sont multiples, notamment pour les incendies dans des bibliothèques, des musées ou encore des installations électriques.
Mais ce qui nous INtéresse plus particulièrement, c'est l'application d'un tel liquide pour le refroidissement des composants présents dans nos chers ordinateurs. Il serait ainsi possible de tremper directement ces composants dans ce liquide, sans aucun risque de dysfonctionnement. La dissipation thermique pourrait être plus efficace...
source : pcinpact.com
ca promet
--- message édité par Almitoen à 30/07/2004 16:42:00 --- ___________________ Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
il y a longtemps que ça existe, tous ceux qui font du trekking vont au vieux campeur, acheter des sachets d'eau déshydratée de 1l dans lesquels il suffit de rajouter un litre d'eau au moment de l'emploi
--- message édité par polgil à 30/07/2004 19:00:36 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
lesalexs
|
polgil a écrit: il y a longtemps que ça existe, tous ceux qui font du trekking vont au vieux campeur, acheter des sachets d'eau déshydratée de 1l dans lesquels il suffit de rajouter un litre d'eau au moment de l'emploi
mdr.... trop fort plogil
à ++ |
the.futurist Stay yourself
|
sa semble etre une tres bonne idée pour nos PC !
Vive l'avancer technologique ! ___________________ YA-AH
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
c'est pas plutot de l'eau demineralisé ? ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Pims
|
Le jour où mon PC me servira un bon martini bien frais, là je m'inclinerai de respect ! |
|
Fabien a écrit: c'est pas plutot de l'eau demineralisé ?
A mon avis il y a des ingénieurs qui ont abusé de l'eau ferru, ferrigenu, ferriguneuse, FERRUGINEUSE chère à Bourvil et Roger pierre
ici pour ceux que cela intéresse --- message édité par polgil à 02/08/2004 18:06:47 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
|