logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierDe l'eau sèche pour refroidir nos futurs ordinateurs ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : De l'eau sèche pour refroidir nos futurs ordinateurs ?

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 30-07-2004 16:41:07  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

On n'arrête pas le progrès, c'est le moins que l'on puisse dire. L'eau est mouillée (si, si !), ce qui peut être un réel problème dans les systèmes électriques ou électroniques. Des ingénieurs R&D de la division feu et sécurité de la société américaine Tyco ont fait une découverte il y a quelques mois aussi surprenante qu'INtéressante ! Rendre l'eau sèche...

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/10964_mini.jpg
cliquer sur l'image pour l'argandir

Ils ont réussi à créer un liquide similaire aux propriétés de l'eau, nommé Sapphire. Vous plongeriez un objet dedans, il ressortirait sec. Les applications sont multiples, notamment pour les incendies dans des bibliothèques, des musées ou encore des installations électriques.

Mais ce qui nous INtéresse plus particulièrement, c'est l'application d'un tel liquide pour le refroidissement des composants présents dans nos chers ordinateurs. Il serait ainsi possible de tremper directement ces composants dans ce liquide, sans aucun risque de dysfonctionnement. La dissipation thermique pourrait être plus efficace...

source : pcinpact.com

ca promet  :lol: 

--- message édité par Almitoen à 30/07/2004 16:42:00 ---

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-07-2004 19:00:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il y a longtemps que ça existe, tous ceux qui font du trekking vont au vieux campeur, acheter des sachets d'eau déshydratée de 1l dans lesquels il suffit de rajouter un litre d'eau au moment de l'emploi  :sifflote: 

--- message édité par polgil à 30/07/2004 19:00:36 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 30-07-2004 19:02:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

polgil a écrit:
il y a longtemps que ça existe, tous ceux qui font du trekking vont au vieux campeur, acheter des sachets d'eau déshydratée de 1l dans lesquels il suffit de rajouter un litre d'eau au moment de l'emploi  :sifflote: 


 :rofl:  mdr.... trop fort plogil :bravo: 

à ++ ;)

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 31-07-2004 15:31:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

sa semble etre une tres bonne idée pour nos PC !
Vive l'avancer technologique !

___________________
YA-AH

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 02-08-2004 12:45:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est pas plutot de l'eau demineralisé ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 16:54:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message
___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Pims

icone posté le 02-08-2004 17:30:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Le jour où mon PC me servira un bon martini bien frais, là je m'inclinerai de respect !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-08-2004 18:02:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
c'est pas plutot de l'eau demineralisé ?


A mon avis il y a des ingénieurs qui ont abusé de l'eau ferru, ferrigenu, ferriguneuse, FERRUGINEUSE chère à Bourvil et Roger pierre :D

ici pour ceux que cela intéresse

--- message édité par polgil à 02/08/2004 18:06:47 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierDe l'eau sèche pour refroidir nos futurs ordinateurs ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.37 s
il y a 9 requetes