logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierjé 1 ptite question ( voire 2)

repondre

page : 1

pseudo

sujet : jé 1 ptite question ( voire 2)

jibege

icone posté le 06-08-2004 00:37:07  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

salut a tous, bon en fait jai une trés trés trés vielle machine (433mhz, 64 mo SDRAM, 8go de DD et qui tourne sur win98) et vous vous en doutez que 64 mo c'est un peu "short" surtout en 2004 et jé decidé den acheter quelques barrettes mais un vendeur ma di que la ram que je possede est quasiment introuvable,c'est de la SDRAM PC125 (125 MHz) et grace au logiciel PC wizard 2003 il me marque "CAS Latency : CL2 @ 100 MHz, CL3 @ 125 MHz " estce que ma ram est compatible avec de la 100mhz?? (et si oui on peut on lacheter??)
deuxieme question: je nai pa de graveur, est ce que les graveur daujourdui (52x) pouraient tournés sur ma machine ou faut il faire les brocantes pour en trouver dautrefoirs???

merki davance
ps:je sais bien que la meilleur solution serait dacheter un nouveau pc mais mes parent ne veulent rien entendre (en mm tps utiliser word et exel ne requiert pas un grosse machine)

___________________
rester rastafaray

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-08-2004 02:14:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je savais même pas que la SDRAM à 125 MHz existait  :sifflote: 
Moi aussi j'ai 3 petites questions pour toi :
- est-ce que tu peux nous donner le modèle de ta carte mère ?
- combien de barettes sont déjà installées (1 ou 2) ?
- est-ce un pc de marque ou d'assembleur ?

C'est clair que trouver de la SDRAM à PC125 c'est pas gagner et même si tu trouves, ça va te couter une fortune. Reste à savoir si tu peux installer de la PC100 ou de la PC133 (d'où les questions posées)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-08-2004 08:32:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

c'est clair aussi que le graveur tu auras intérêt à le faire tourner à faible vitesse, mais renseigne toi aussi pour savoir si le graveur est prévu avec des pilotes pour w98, sur les nouveaux matériels c'est de - en - le cas  :sifflote:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jibege

icone posté le 06-08-2004 10:49:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

pour droopy45, ma carte mere c'est une CA810 de intel avec un processeur celeron. et jai 1 seul de barette de 64mo et je peu en mettre une de + et mon pc est un pc de marque COMPAQ presario
et merci polgil pour le renseignement.

___________________
rester rastafaray

Pims

icone posté le 06-08-2004 16:03:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Pauvre Jibege ; Comme je te comprends ! J'ai eu moi aussi à affronter il y a quelque années mes parents pour des trucs comme ça (moi c'était le permis moto : trop dangereux, trop cher...)
Celà dit si tu crois pouvoir encore insister un tout petit peu pour qu'ils craquent, je te conseil de tout mettre en oeuvre parce que tu ne verras pas beaucoup de différence en rajoutant de la rame si le processeur ne suit pas. Pour ce qui est du graveur tu peux en trouver de très bons pour moins de 50 euros qui devraient marcher. Demande quand même conseils aux vendeurs.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-08-2004 19:40:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

T'as pas le modèle du PC, ça m'aiderait ;)

jibege

icone posté le 07-08-2004 15:34:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

me voila enfin compri par pims lol, par contre je compren pa la question de droopy, ce ke je peux te dire c'est que c'est un celeron a 433mhz, un compaq presario... voila mes connaissances sinon je te les ai deja donné en haut de la page...

___________________
rester rastafaray

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-08-2004 02:24:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est pas grave...
Bon je pense pas qu'il soit une bonne idée de rechercher de la RAM pc125. De toute façon je pense que ta carte mère (et donc ta ram ne tourne pas à + de 100 Mhz. A mon avis elle est même configurée en 66 Mhz avec un coef miltiplicateur de 6,5 (sur mon celeron 400 à l'époque j'avais 66 * 6). Donc de la ram en PC100 devrait suffire sans problème. ;)
La question c'est de savoir s'il n'y aura pas de conflit avec ta barrette PC125.  :bizzare: 
D'autant plus que la PC133 est moins chère que la PC100, alors ton pc acceptera-t-il ?
T'aurais pas des amis qui pourraient te prêter de la ram en PC100 et en PC133 pour faire des tests ? :D

jibege

icone posté le 08-08-2004 10:40:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

bonne iddééééé droopy j'y avais meem pas pensé merkiii et puis la morale de ce topic sera "il faut tenté d choses tant que tu as encore ton portemonnai plein" lol
thx all @++

___________________
rester rastafaray

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierjé 1 ptite question ( voire 2)

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.447 s
il y a 9 requetes