logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierFond décran ds 1 dossier

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Fond décran ds 1 dossier

tragedie44

icone posté le 06-08-2004 23:17:08  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à tragedie44 site perso profil ) alert message

Salut!!

J'ai Windows XP et j'aimerais savoir si c possible de mettre 1 fond d'écran ds 1 dossier.

Merci :jap: 
@++ :coucou: 
*CéLiNe*

___________________
...Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière...

tragedie44

icone posté le 07-08-2004 14:33:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à tragedie44 site perso profil ) alert message

alors? vs savez pas?

___________________
...Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière...

jlmic28

icone posté le 07-08-2004 19:02:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

Places l'image de ton choix dans le répertoire Windows (c:\\WINDOWS)
- Supposons que cette image s'appelle photo.bmp
- On en déduit donc le chemin pour "appeler" cette image : c:\\WINDOWS\\photo.bmp


ensuite tu ouvres le dossier dans lequel tu veux mettre ton image en fond et tu vas dans l'onglet
. Outils > options des dossiers
. Onglet "Affichage" > décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
. Une boite de dialogue apparait pour te demander confirmation, cliques sur "oui".
ensuite
- fais un clic-droit sur le bureau pour faire apparaitre le menu contextuel et choisis:
. Nouveau > document texte

- Ouvres ce fichier et fais un copier/coller ce qui suit dedans
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
IconArea_Image=c:\\WINDOWS\\nom_de_mon_fichier.bmp
[.ShellClassInfo]
[.ShellClassInfo.A]
[.ShellClassInfo.W]

Il faut biensûr remplacer nom_de_mon_fichier.bmp par le nom de ton image
enregistres ce document ainsi : Desktop.ini et places le dans le dossier où tu veux appliquer l'image

:D voili voilou !!!
il se peut tout de meme que ton image ne s'affiche pas  :spamafote: 
dans ce cas tu fais ceci
- dans l'explorateur de ton dossier :
. Affichage > Personnaliser ce dossier ...
. Cliques sur "Changer d'icône ...", puis sur "Paramètres par défaut".
. Fermer, puis ré-ouvrir le dossier ... le fond de dossier devrait apparaître  :jap: 
une fois terminées toutes ces manipulations tu peux masquer de nouveau les fichiers systèmes

tragedie44

icone posté le 07-08-2004 19:19:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à tragedie44 site perso profil ) alert message

ouhla!! Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite!!

___________________
...Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière...

jlmic28

icone posté le 07-08-2004 20:01:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  j'ai oublié de precisez que cette manip ne fonctionne pas pour le dossier "mes documents" mais uniquement pour les sous-dossiers  :spamafote: 
il faut savoir aussi que cela ne fonctionne pas a tout les coup
ayant moi-meme essayer sur mes deux systemes d'exploitation xp et bien ca fonctionne sur l'un mais pas sur l'autre .......et là je ne saurais dire pourquoi :??:
j'espere donc que ca le fera pour toi :)

tragedie44

icone posté le 07-08-2004 21:36:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à tragedie44 site perso profil ) alert message

d'accord merci.
moi ça marche

___________________
...Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière...

Pims

icone posté le 08-08-2004 20:05:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

J'ai le même problème. Je suis passé de windows 98 à XP. Sur 98 c'était bidon. N'y a-t-il pas un moyen simple de faire ça ?

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierFond décran ds 1 dossier

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.09 s
il y a 9 requetes