logo
jeux gratuit

29 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierProblème de lecture

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Problème de lecture

astroman

icone posté le 26-08-2004 10:27:55  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à astroman profil ) alert message

Salut,

J'ai gravé une compil de mes MP3 sur un CD-R. J'ai voulu le lire sur ma chaine hifi. Mais là ma chaine n'arrive pas a le lire !!!

Est-ce que c'est déja arriver à quelqu'un ou est-ce que quelqu'un a une solution.

Merci  :coucou:  :o

___________________
astroman

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 26-08-2004 13:06:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Bah ça peut venir de plusieures choses. T'es sur à 100% que ta chaine lit les mp3? Tu les a gravé comment (tu les a organiser comment sur ton disque), ton cd r est-il de bonne qualité?

Parfois aussi faut être patient parce que le lecteur il met un certain temps à reconnaître le disque et les fichiers dessus.

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

lesalexs

icone posté le 26-08-2004 13:06:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,
t'es sûr que ta chaîne hi-fi lit les mp3 :??:

:D

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 26-08-2004 18:32:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

c'est pas très clair :/
Tu as gravé un cd audio ou un cd avec des mp3 ?

Si c'est de l'audio, tu as dû graver trop vite, surtout si tu utilises des cdr bon marché. Moi je dépasse jamais 4X pour de l'audio.
 :coucou: 

astroman

icone posté le 27-08-2004 10:58:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à astroman profil ) alert message

Nom j'ai gravé des CD audio a partir de mes MP3. J'ai gravé le CD a une vitesse de 30x.

___________________
astroman

jibege

icone posté le 27-08-2004 12:31:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

tu a peut etre bousiller la lentille parce que moi je lai bousiller maladroitement et du coup ca li plus les cd gravé ou sinon 2nd solution ouvre ta chaine hifi et tu souffle un gran coup ( exès de poussiere)voire plusieur et si ca marche pa, ba alors jen sais rien...
a+

___________________
rester rastafaray

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 27-08-2004 13:00:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

euh je grave jusqu'a 16 fois et non 4, mais je dois admettre que si t'as gravé à trente fois, ça risque d'être l'origine de ton problème.
Sinon tu t'es servi de quel logiciel pour convertir tes mp3 en wav.?

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-08-2004 13:39:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Et tu as essayé de lire ton cd sur un autre lecteur (pc, auto radio, la chaîne du voisin...) ?
Si ça passe ailleurs c'est certainement que tu as gravé trop vite, et peut être qu'il faut changer de marque de cdr.
La qualité de la gravure dépend de plusieurs paramètres : puissance du pc (si si !), vitesse de gravure, qualité du support...
Quand je grave un cd audio en 40x avec mon pentium IV ça passe nickel sur ma chaine alors qu'avec le même graveur sur mon duron 850 ça passait moins bien en 8x  :spamafote: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 27-08-2004 13:41:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Ramjet a écrit:
euh je grave jusqu'a 16 fois et non 4, mais je dois admettre que si t'as gravé à trente fois, ça risque d'être l'origine de ton problème.
Sinon tu t'es servi de quel logiciel pour convertir tes mp3 en wav.?

Pas besoin de convertir en wav avant de graver. Tu utilises quel logiciel pour graver ?

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 27-08-2004 13:54:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

évidemment si le logiciel le fait automatiquement...

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

astroman

icone posté le 27-08-2004 17:20:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à astroman profil ) alert message

Pour répondre a plusieurs questions :

J'utilise Nero pour graver il converti directement les MP en CDA et il les gravent directement.

Sinon j'ai essayé de lire mon CD sur une autre chaine et il ya aucun problème (pour vous se serai donc la vitesse de gravure qui serai en cause?).

Je vais essayer de regraver ma compil avec une vitesse inférieur, environ 6x ca devrai allez, non ?

Merci

___________________
astroman

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierProblème de lecture

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.25 s
il y a 9 requetes