logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierMessage de pub sur XP

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Message de pub sur XP

Xtasy

icone posté le 27-06-2003 18:13:27  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Xtasy site perso profil ) alert message

Voila jai trouvé une page pour répondre à mon problème d'affichage de message de pub sur XP :
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/anti_pop-up.html
Windows 2000 et Windows XP "NET SEND" - publicité par le service "Affichage des messages"
Ce "service" de Windows 2000 et de Windows XP, NET SEND pour les initiés, permet l'envoie et la réçeption de messages des services d'alertes entre les clients (les navigateurs Internet sur votre machine) et les serveurs (les logiciels gérant les sites chez leurs hébergeurs). Ce service, qui s'appelle "Messenger Service" dans les versions US de Windows, n'est pas lié et n'a rien à voir avec Windows Messenger ni avec MSN Messenger. Si ce service est arrêté, les messages de service d'alertes ne seront pas transmis. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer. Ce "service" n'est pas, en lui-même, une faille de sécurité mais un site peut en profiter pour envoyer autre chose que des messages de service technique : il peut envoyer des messages publicitaires qui vont surgir sous forme de pop-up. L'un des "utilisateurs" de se "service" en profite même pour faire de la pub pour son utilitaire qui permet de désactiver ce service - pour la modique somme de 20 US$ tout de même ! Il est donc recommandé de désactiver ce service, gratuitement. La procédure est la même sous Windows 2000 et sous Windows XP : il suffit de faire :
Démarrer > Exécuter > services.msc > Affichage des messages
ou
Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > Affichage des messages
puis faire un clic droit > propriétés > dans "type de démarrage", choisissez "désactivé" ou, éventuellement, autorisez son lancement manuel. Profitez-en aussi pour arrêter immédiatement le service, plutôt que de relancer le système.

jai copié le texte pour mieux comprendre mon probleme.
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si ca pose probleme de couper ce service ? Peut il etre utile malgré ces pubs agaçantes ?
merci beaucoup

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 27-06-2003 19:29:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

On as pas besoin de faire ca si on a un firewall non ?

Xtasy

icone posté le 27-06-2003 20:57:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Xtasy site perso profil ) alert message

Ouai mais mon firewall Zone Alarm 2.6 déconne. Il fait planter IE jai l'impression parce qu'aprés mon pc redémarre tout seul... Aussi jpeux pas aller sur le chat de cara avec ZA mais quand jme connecte sans ZA ca marche... Jcomprends parce qu'avant tout allait bien et ZA plantait rien. Donc jai enlevé ZA et jai activé le fiewall Club Internet. POur l'instant jai pas ce genre de messages de pubs, mais jvoudrais quand meme savoir si c'est bon ou pas de desactiver le systeme de message.
ps: jai installé/desnstallé ZA et ca change rien... ya comme une sorte de conflit avec IE qui des fois ne répond plus....
jai noté le code d'erreur donné quand mon PC plante si quelqu'un sait décrypter ce genre de chose ...

jlmic28

icone posté le 27-06-2003 21:40:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

ouai tu peux le desactiver  :bravo: 
c une m.....et ca fait ch.....et ca t'apporte rien sinon des fenetres qui s'ouvrent et qui te pourrissent la vie  :spamafote: 

page : 1  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierMessage de pub sur XP

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.613 s
il y a 9 requetes