logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierpb internet freebox et ligne téléphonique

repondre

page : 1

pseudo

sujet : pb internet freebox et ligne téléphonique

bbgrenouille

icone posté le 21-10-2004 18:48:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bbgrenouille profil ) alert message

salut?depuis que j'ai installé ma freebox,mon téléphone de maison grésille et on a du mal à entendre l'appel.pourtant j'ai bien placer un filtre à chaque prise téléphonique.que faire?

Pims

icone posté le 21-10-2004 19:38:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Si tu as le téléphone par Internet j'ai le regret de te dire que c'est "normal". Sinon le problème vient sans doute d'un filtre. En général tu en as plusieurs livrés avec le modem. Essai chacun d'eux sur une seule prise et regarde si c'est l'un d'entre eux qui est défectueux.

bbgrenouille

icone posté le 21-10-2004 19:41:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bbgrenouille profil ) alert message

g déja vérifier les filtres?que faire d'autre?

Pims

icone posté le 21-10-2004 22:24:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Est-ce que ta ligne est dégroupée ? Totalement ou pas ?

bbgrenouille

icone posté le 21-10-2004 22:27:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bbgrenouille profil ) alert message

je suis en cours de degroupage.le problème est sur mon téélphone de maison et non le téléphone de fee.

Pims

icone posté le 21-10-2004 22:36:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je me suis baladé un peu sur le net et ce que j'ai pu lire n'avait rien de très réjouissant pour toi. Il y a apparemment beaucoups de problèmes avec la freebox. Le service technique de Free est saturé et serait incompétent pour les rares qui sont parvenus à le joindre.
Je n'ai pas trouvé de solution à ton problème mais à ce que j'ai compris seules les lignes totalement dégroupées disposent de 3 canaux pour le téléphone, la télé et l'Internet. Les autres n'ont qu'un seul canal qui serait donc très rapidement saturé d'où des pertes de qualité, des déconnexions et des taux de transferts très lents.
Encore une fois, tout ceci est à prendre au conditionnel et j'aimerais bien avoir l'avis des autres qui ont la freebox. Il doit forcément y en avoir sur le forum.

bbgrenouille

icone posté le 21-10-2004 22:41:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bbgrenouille profil ) alert message

une personne m'a dit qu'en doublant les filtres à chaque prisetéléphonique pourrait enlever la friture.mais est ce vrai?Ou bien est-il vrai que si la prise téléphonique posséde un condensateur cela suffit pour faire les grésillements?si oui comment savoir?merci de ton aide

Pims

icone posté le 22-10-2004 13:23:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

L'histoire du condensateur c'est des conneries. Tous les filtres en ont.
Pour ce qui est de doubler les filtres je ne sais pas si ça peut marcher. Si tu en as les moyens essai mais personnellement j'en doute.

angelic

icone posté le 07-11-2004 16:46:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à angelic profil ) alert message

Pr ton doublage de filtres je pense pas que ca puisse faire qlq chose. Je suis commercial a France telecom et des clients qui ont des pb avec la freebox j'en voit ts les jours. Je crois que tu fais parti des clients qui n'ont pas de chance la dessus :chepa: 

bbgrenouille

icone posté le 08-11-2004 11:52:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bbgrenouille profil ) alert message

j'ai -trouvé la solution a mon pb.
le pb venait du téléphone ki n'était pa agréer au norme PTT.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierpb internet freebox et ligne téléphonique

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.127 s
il y a 9 requetes