page : 1
2
|
pseudo |
sujet : problème de lecteur de cd qui ne lie plus rien |
olivia128
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide car mon lecteur de cd n'en fait qu'a sa tête, il ne veut plus lire les cd.
Voici les symptômes qu'il présente.
Quand cela fait un moment que mon ordi est allumé il se met en route tout seul et la diode write est rouge et je n'ai plus accés à mon lecteur je n'arrive plus à l'ouvrir manuellement ni via mon ordi.
2ème chose bizarrre c'est que par moment il s'ouvre tout seul alors que je ne lui ai rien demandé
et pour finir il ne lis plus aucun cd même qaund j'ai encore la main sur lui.
Que faire????????
Merci pour vos conseils |
Pims
|
olivia128 a écrit:
2ème chose bizarrre c'est que par moment il s'ouvre tout seul alors que je ne lui ai rien demandé
Il s'agit très fréquemment de trojan, ou cheval de troie en français, c'est-à-dire qu'un petit malin s'amuse à te l'ouvrir.
2 choses à faire : Installer un bon antivirus et le lancer pour qu'il te supprime tous ces trojan et autre virus parasitant et installer un firewall.
--- message édité par Pims à 29/10/2004 13:45:14 --- |
olivia128
|
comme antivirus j'ai norton 2005 la dernière version et en fait je viens de reformater mon disque C et le problème est toujours là, ce peut-il qu'un virus soit toujours présent
Merci pour votre aide |
jlmic28
|
profites en pour regarder dans le tiroir du lecteur pour voir si le petit malin n'aurait pas mis un cd dedans |
olivia128
|
excuse moi j'ai pas très bien compris ce que tu dit
et j'ai un autre symptôme maintenant je ne trouve plus le lecteur sur explorateur il a disparu
de plus mon problème se passe aussi quand je n suis pas connecté à Internet. |
Pims
|
Il est possible qu'un virus infecte toujours ton ordinateur mais si tu as formaté ton disque dur et que tu as norton ça m'étonne quand même. As-tu fait les mises à jours de Norton ?
Tu peux également vérifier si tu n'as pas de mouchards avec "Ad aware" et "Spybot Search And Destroy" mais j'avoue être assez perplexe face à ton problème. |
droopy45 lecteur mp3
|
Sinon tu peux faire venir un marabout pour le desenvoûter
Plus sérieusement, je confirme que tu devrais essayer ad-aware et spybot. Ils sont gratuits mais ils faut les mettre à jour avant de les utiliser.
N'oublie pas de faire des windows update régulièrement et il est plus que conseillé d'installer un firewall.
Mais peut être que ton lecteur est en train de rendre l'âme. Tu n'as pas un(e) ami(e) qui pourrait le tester sur un autre pc pour voir si ça vient bien de lui ?
--- message édité par droopy45 à 30/10/2004 00:15:50 --- |
zyppy
|
moi je serai toi j'acheterai un autre lecteur et j'essaierai avec le neuf. maintenant ca ne coute pas tres chèr un lecteur DVD pour pc ___________________ bonjours,
|
alexandre g fé 1 F-or
|
___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
olivia128
|
Merci pour toute vos réponses, mais j'avais déjà essayer ad-aware et spybot certes il m'avait enlever des trucs sur mon ordi mais ca na pas résolu le problème, je pense que je vais démonter mon ordi et essayer mon lecteur sur l'ordinateur d'un ami.
Je vous tiendrais au courant
Merci de vous investir autant de se site car tous vos conseils me sont d'une aide précieuse.
A bientôt |
jlmic28
|
apres formatage ...... probleme qui continue = lecteur HS (en effet aucun programme ne se lance au demarage) |
page : 1
2
|