logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierproblème de lecteur de cd qui ne lie plus rien

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : problème de lecteur de cd qui ne lie plus rien

olivia128

icone posté le 29-10-2004 12:43:27  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à olivia128 profil ) alert message

Bonjour à tous, :coucou: 

J'aurais besoin de votre aide car mon lecteur de cd n'en fait qu'a sa tête, il ne veut plus lire les cd.
Voici les symptômes qu'il présente.
Quand cela fait un moment que mon ordi est allumé il se met en route tout seul et la diode write est rouge et je n'ai plus accés à mon lecteur je n'arrive plus à l'ouvrir manuellement ni via mon ordi.
2ème chose bizarrre c'est que par moment il s'ouvre tout seul alors que je ne lui ai rien demandé
et pour finir il ne lis plus aucun cd même qaund j'ai encore la main sur lui.

Que faire???????? :??:
Merci pour vos conseils

Pims

icone posté le 29-10-2004 13:43:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

olivia128 a écrit:

2ème chose bizarrre c'est que par moment il s'ouvre tout seul alors que je ne lui ai rien demandé

Il s'agit très fréquemment de trojan, ou cheval de troie en français, c'est-à-dire qu'un petit malin s'amuse à te l'ouvrir.
2 choses à faire : Installer un bon antivirus et le lancer pour qu'il te supprime tous ces trojan et autre virus parasitant et installer un firewall.

--- message édité par Pims à 29/10/2004 13:45:14 ---

olivia128

icone posté le 29-10-2004 14:23:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à olivia128 profil ) alert message

comme antivirus j'ai norton 2005 la dernière version et en fait je viens de reformater mon disque C et le problème est toujours là, ce peut-il qu'un virus soit toujours présent

Merci pour votre aide

jlmic28

icone posté le 29-10-2004 18:45:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  profites en pour regarder dans le tiroir du lecteur pour voir si le petit malin n'aurait pas mis un cd dedans  :sifflote: 

olivia128

icone posté le 29-10-2004 20:15:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à olivia128 profil ) alert message

excuse moi j'ai pas très bien compris ce que tu dit
et j'ai un autre symptôme maintenant je ne trouve plus le lecteur sur explorateur il a disparu
de plus mon problème se passe aussi quand je n suis pas connecté à Internet.

Pims

icone posté le 29-10-2004 20:43:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Il est possible qu'un virus infecte toujours ton ordinateur mais si tu as formaté ton disque dur et que tu as norton ça m'étonne quand même. As-tu fait les mises à jours de Norton ?
Tu peux également vérifier si tu n'as pas de mouchards avec "Ad aware" et "Spybot Search And Destroy" mais j'avoue être assez perplexe face à ton problème.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-10-2004 00:15:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Sinon tu peux faire venir un marabout pour le desenvoûter :D

Plus sérieusement, je confirme que tu devrais essayer ad-aware et spybot. Ils sont gratuits mais ils faut les mettre à jour avant de les utiliser.
N'oublie pas de faire des windows update régulièrement et il est plus que conseillé d'installer un firewall.

Mais peut être que ton lecteur est en train de rendre l'âme. Tu n'as pas un(e) ami(e) qui pourrait le tester sur un autre pc pour voir si ça vient bien de lui ?

--- message édité par droopy45 à 30/10/2004 00:15:50 ---

zyppy

icone posté le 30-10-2004 09:29:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zyppy profil ) alert message

moi je serai toi j'acheterai un autre lecteur et j'essaierai avec le neuf. maintenant ca ne coute pas tres chèr un lecteur DVD pour pc

___________________
bonjours,

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 30-10-2004 09:55:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

 :coucou:  salut,

essaies d'aller dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr) et de terminer tous les processsus qui ne te paraissent rien à faire là... :bizzare: 

ad-ware et spybot sont à prescrire également... comme dit plus haut :spamafote: 

tu peux aussi redémarrer ton pc après avoir éliminé les programmes qui se mettent au démarrage en tapant msconfig dans éxecuter puis onglet démarrage et en décochant tous les programmes qui ne seraient pas voulus au démarrage... :spamafote: 

essaies ça et tiens nous au courant avant de racheter un autre lecteur... :coucou: 

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

olivia128

icone posté le 30-10-2004 12:29:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à olivia128 profil ) alert message

Merci pour toute vos réponses, mais j'avais déjà essayer ad-aware et spybot certes il m'avait enlever des trucs sur mon ordi mais ca na pas résolu le problème, je pense que je vais démonter mon ordi et essayer mon lecteur sur l'ordinateur d'un ami.
Je vous tiendrais au courant
Merci de vous investir autant de se site car tous vos conseils me sont d'une aide précieuse.
A bientôt

jlmic28

icone posté le 30-10-2004 12:44:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  apres formatage ...... probleme qui continue = lecteur HS  :sifflote:  (en effet aucun programme ne se lance au demarage)

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierproblème de lecteur de cd qui ne lie plus rien

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.435 s
il y a 9 requetes