page : 1
|
pseudo |
sujet : Problème graveur externe ACOMAX / Nero 5 |
JB
|
Bonjour,
J'ai acheté hier un graveur externe ACOMAX USB 2.0.
L'installation des logiciels sur mon portable Pentium 2 W98se s'est bien passée.
Je suis ensuite passée à la gravure proprement dite de photos sur des CD RW en suivant les consignes de Nero 5.
J'ai eu une message comme quoi la gravure avait été effectuée avec succès.
Cependant, je n'arrive pas à lire le contenu du CD Rw et j'ai comme message : D n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt.
J'ai essayé de lire le cd sur un autre PC et là même message.
Que dois-je en conclure ?
Pouvez vous m'aidez à trouver une solution.
Merci d'avance. |
DAVID666
|
ton cd n'a rien dessus c'est pour ca que le lecteur D n'est pas valide.
La gravure n'a pas fonctionner.
Efface le cd et regrave |
JB
|
J'ai essayé à maintes reprises de regraver mais rien ne se grave visiblement et pourtant j'ai toujours un message de succès de la gravure.
Pour ce qui est d'effacer, cela n'a pas été possible et la fonction " graveur - effacer " est grisée car visiblement il n'y a rien sur le cd.
C'est dur l'informatique ....... |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
et arrive tu a le lire avec ton graveur ? ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
JB
|
Non.
Le graveur et le lecteur cd sont inaccessibles... |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
et tu arrive a lire d'autre cd sur tes lecteurs cd ? ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
JB
|
Sans aucun pb.
Pour cela, je pense que le pb se situe au niveau de la gravure qui ne doit pas se faire.
Pour quelles raisons ? |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ton probleme peut venir:
-du logiciel qui marche mal
-tu as mal utiliser le logiciel
-ton cd n'est plus de trés bonne qualité
essaye de reinstaller le logiciel pour voir si ca va mieux.Sinon essaye d'installer une autre version pour voir si ca arrange le probleme.
si ca marche toujours pas essaye de faire exactement pareil mais avec un autre cd.Si la ca marche ca veux dire que ton cd etait de mauvaise qualité.
Si ca ne marche toujours pas,c'est que tu t'y prend mal. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
DAVID666
|
Nero reconnait bien ton graveur et ton lecteur ? |
page : 1
|