logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossieraugmenter la mémoire vive

repondre

page : 1

pseudo

sujet : augmenter la mémoire vive

briri

icone posté le 30-12-2004 20:52:38  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à briri profil ) alert message

2 questions :quels conseils :bizzare: 

pour faire du montage vidéo numérique dans de bonnes conditions (un film d'une heure au montage prend de la place) dois-je rajouter un deuxieme disque dur : quel capacité ?

Même question concernant le rajout (doubler) de mémoire vive.
Puis-je prendre des barrettes mémoires que j'avais ajoutées sur un ancien ordinateur pour les mettres dans mon ordi actuel ?
Mon matériel : ordi HP MX 70 : micro pro 1,8 gh, m vive 256 mo ddr sdram, d d 60 go,graveur dvd,mémoire vidéo 64mo et carte ATI Radéon TM 9000 ...
merci pour la réponse :coucou: 

___________________
chiffon

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-12-2004 21:03:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

briri a écrit:
pour faire du montage vidéo numérique dans de bonnes conditions (un film d'une heure au montage prend de la place) dois-je rajouter un deuxieme disque dur : quel capacité ?

ça depend de la place qui te reste sur ton disque actuellement

briri a écrit:

Même question concernant le rajout (doubler) de mémoire vive.
Puis-je prendre des barrettes mémoires que j'avais ajoutées sur un ancien ordinateur pour les mettres dans mon ordi actuel ?

Je te conseille vivement de doubler la mémoire vive. Mais pour te dire si tu peux prendre tes anciennes barettes, il faudrait savoir quel type de mémoire c'était.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-12-2004 23:22:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

simple, quand tu rippes du camescope sur le dd en avi natif, il faut 0,2 Go pour 1 mn et autant a mon avis pour faire le montage donc prévois large, aux prix actuel moi je verrai bien au moins 120 Go et pour la mémoire il faut que tes barettes soient compatibles (du même type que celles déja en place)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

briri

icone posté le 31-12-2004 20:20:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à briri profil ) alert message

Bien reçu pour les conseils .Dernierement j'avais de fichiers vidéo de 12 et 15 go sur le disque dur et il me restait que 7 go pour travailler de la vidéo : je ne pouvais plus le faire correctement avec studio 8. C'est pour cela que je parle d'un 2ie dd !!
BONNEANNEEBONNEANNEEBONNEANNEEBONNEANNEEBONNEANNEE

___________________
chiffon

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 01-01-2005 03:32:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Alors effectivement, un deuxième disque dur s'impose. Peux tu nous dire quel modèle de disque dur tu as actuellement ?

briri

icone posté le 06-01-2005 18:59:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à briri profil ) alert message

bonjour à droopy 45
je dispose d'un DD de 60 go ULTRA DMA 5400 rpm

___________________
chiffon

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-01-2005 19:18:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ton disque dur actuel tourne à 5400 tpm et j'imagine que la taille de son buffer (mémoire tampon) est de 2 Mo. Or ton disque dur neuf devrait tourner à 7200 tpm avec un buffer de 8 Mo.
Ca veut dire que tu as tout interet à utiliser le nouveau disque dur comme disque principal. Ca implique de reinstaller tout ton systeme mais tu devrais y gagner en performances.
Tu peux le partitionner (une partition systeme et une ou plusieurs partitions pour tes données). L'ancien disque te servira pour le stockage.

C'était le conseil du jour :D

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossieraugmenter la mémoire vive

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.424 s
il y a 9 requetes