logo
jeux gratuit

26 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierSystem Volume Information

repondre

page : 1

pseudo

sujet : System Volume Information

Pims

icone posté le 01-01-2005 23:32:48  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

J'ai un dossier à la racine de mon disque dur nommé "System Volume Information".
C'est un dossier systeme mais je ne sais pas à quoi il sert. Toujours est-il qu'il prend une place phénoménale (10Go).
Quelqu'un sait ce que c'est ? Peut-on le virer d'une façon ou d'une autre ?
Merci !

tete
DBZ

icone posté le 02-01-2005 11:57:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à tete profil ) alert message

non c le systeme de ton volume et si tu a un virus dessus ne le surime pas

___________________
plus loin a l'est c l'ouest

Pims

icone posté le 02-01-2005 12:16:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bon alors comme d'hab j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la solution à mon problème.
Ce dossier "System Volume Information" contient des sauvegardes du disque dur.
Je conseil à tous ceux qui sont sous Xp de faire la manip suivante, vous serez peut-être aussi surpris que moi. Vous pouvez faire tout ça sans aucun risque pour votre ordinateur. Au contraire, c'est même mieux de le faire.

Placez vous à la racine de votre disque dur (sous c: en général) puis faites "Outils", "Option des dossiers" et dans l'onglet "affichage", Cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et déselectionnez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Ca va faire apparaitre ce fameux répertoire "System Volume Information". Regardez la place qu'il prend (le mien faisait 10Go)

Si comme moi ça vous semble trop faites la chose suivante :

Dans le menu démarrer allez dans "Accessoires", "Outils Système", "Nettoyage de disque".
Choisissez le lecteur à nettoyer. Cela va prendre un peu de temps puis allez dans l'onglet "Autres options" et en bas dans la case "Restauration du système" cliquez sur "Nettoyer".

N'oubliez pas quand tout est fini de recocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et "Masquer les fichiers et dossiers cachés" simplement pour y gagner en lisibilité.

--- message édité par Pims à 02/01/2005 13:22:00 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierSystem Volume Information

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.256 s
il y a 9 requetes