logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierformater mon disque dur ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : formater mon disque dur ?

melyna02

icone posté le 12-01-2005 23:57:06  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à melyna02 profil ) alert message

salut, j'ai des problème avec mon ordinateur, un peut comme "scalya", j'aimerais reformater mon disque dure, mais il me dis que je dois fermer toutes les fenètres actives, le problème c'est que je n'y arrive pas. que veut dire "fais un windows update pour installer toutes les mises à jour critiques et mises à jour de securité", et comment fait-on. Je vous remerci d'avance.

___________________
Bisous . . .

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-01-2005 00:32:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

d'abord, est-ce que tu sais vraiment ce que veut dire formater un disque dur ?
Il s'agit d'effacer tout son contenu. Donc forcément, si tu veux formater ton disque pendant que windows tourne, ça ne peut pas marcher.
Le formatage entraine une re-installation de windows et de tous tes logiciels. Il faut donc t'assurer que tu possèdes les cd d'installation.

Si tu veux vraiment le faire. Commence par dire quelle version de windows tu as.


En ce qui concerne windows update. Tu le lance dans "démarrer -> Tous les programmes". Ca ouvre internet explorer et te renvoie sur une page ou tu peux installer toutes les mises à jour disponible pour windows. C'est plus que conseillé

--- message édité par droopy45 à 13/01/2005 00:33:25 ---

melyna02

icone posté le 13-01-2005 00:38:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à melyna02 profil ) alert message

j'ai windows xp. et il faut que je formate, malgrer la perte de certains fichier. peux tu me donner les étapes à suivre, stp.

___________________
Bisous . . .

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-01-2005 00:43:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

si tu as un graveur n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers perso.

Est-ce que tu as un cd de windows XP ?

melyna02

icone posté le 13-01-2005 00:45:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à melyna02 profil ) alert message

les fichier perso, c'est quoi? car j'ai un graveur, et j'ai aussi le cd de windows.

___________________
Bisous . . .

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-01-2005 01:06:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

bah des fichiers à toi ;)

Si tu as le cd de windows XP, il faut le mettre dans ton lecteur et redemarrer ton pc. Il doit normalement demarrer sur le cd et non pas sur le disque dur comme d'habitude.

Ensuite tu suis les instructions pour faire une nouvelle installation de windows. Tu pourras choisir la partition sur laquelle tu veux installer windows. Si tu n'as qu'un disque dur (qui n'est pas divisé en plusieurs partitions) alors tu n'auras qu'un choix. Ensuite il va te proposer de formater avant d'installer.

melyna02

icone posté le 13-01-2005 01:10:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à melyna02 profil ) alert message

daccord je te remerci.

___________________
Bisous . . .

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierformater mon disque dur ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.365 s
il y a 9 requetes