logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierProbleme avec disque Iomega - RAW??

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Probleme avec disque Iomega - RAW??

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 02-04-2005 14:35:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour,

Et bien me voilà avec un petit problème technique assez particulier !
Je crois que là je bloque !
C'est pour moi un cas d'école que j'avais jamais rencontré :

J'ai un lecteur Iomega Zip 750 amovible que je branche sur un USB de mon portable.
Jusque là rien d'anormal me direz vous… exact !
J'ai inséré une disquette et là le lecteur s'est bloqué avec le message « la disquette n'est pas formater – voulez vous la formater ? »
Mais le disque contient des données et fonctionnait jusque là normalement !
J'ai vérifié les propriétés du disque et on me dit que le system de fichier est RAW alors qu'avant il était en FAT.

Question :
Que s'est t'il passé ?
Comment faire pour récupérer les données ?
Comment remettre le disque en FAT…

Cerise sur le gâteau : il ne veut même pas me reformater la disquette !
Alors là si quelqu'un peut me sortir d'affaire… chapeau !

Merci et dans l'attente d'un coup de main !
Bye

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 03-04-2005 16:32:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Je me permets de renpouveller ma demande...
Est ce quelqu'un sur le forum pourrait m'aidre à résoudre ce problème ?
Si je trouve je n'oublierai pas de vous donner la solution mais en attendant je n'en ai pas !
Merci d'avance.
A+

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 08-04-2005 18:38:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bon bin tant pis...
Merci quand même d'avoir essayé et merci surtout aux 13 personnes qui ont le courage de lire mes messages !
A+
 :spamafote: 
PS : Fabien, tu peux clore le sujet, merci !

--- message édité par fantomas à 08/04/2005 18:39:20 ---

jlmic28

icone posté le 08-04-2005 19:04:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  je pensais qu'un de nos eminents membres aurait trouvé la solution !!!!! mais c'est pas le cas  :spamafote: 


En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre

Dans le mode sans echec (en admin), vas dans propriétés du disque, puis cliques sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliques sur admin, puis coches la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 08-04-2005 21:00:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

t'as essayer de lire la disquette sur un autre lecteur ?
arrive tu a lire d'autre disquette avec ce lecteur ?

faut savoir si ca vient de ton lecteur ou de ta disquette.

Si c'est ta disquette, ben essayer de contacter le service aprés vente de iomega pour voir s'il on une solution, parce que perdre des données sans raison, c pas super :/

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 07-06-2005 17:55:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Merci Fabien et jlmic de m'avoir répondu !
J'avais un peu laisser tomber car je voyais pas de réponse venir !
Depuis j'ai perdu toute les données du disque !
Mais pour te répondre... car c'est pas normal qu'on ne puisse pas trouver une solution à ce problème... pour te répondre disais-je, j'ai essayé de lire la disquette zip sur plusieurs PC et même avec Win98, (on ne sait jamais si çà avait été un bug spécifique à XP) hé bien rien du tout... toujours pareil !

Depuis j'ai pris une autre disquette... mais je crains que le problème revienne un jour !
J'ai trouvé qu'un seul gars sur le Forum de CCM (comment çà marche) qui a rencontré le même problème... mais sans la solution !

Voilà tu sais tout !
Soit on essaye d'en savoir plus soit on ferme le sujet... à tois de voir !

Pour l'autre solution... de jlmic, j'ai pas pu tester... j'ai reformater la disquette entre temps.. mais çà n'a pas été facile non plus... je crois que c'est passé par hasard après plusieurs essais... comme çà sans explications !

Merci
A+

--- message édité par fantomas à 07/06/2005 17:59:58 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierProbleme avec disque Iomega - RAW??

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.549 s
il y a 9 requetes