logo
jeux gratuit

80 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossieramplification

repondre

page : 1

pseudo

sujet : amplification

émeric

icone posté le 05-08-2003 01:18:13  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

La sortie son de mon pc est branché sur un ampli. Est-il préférable de mettre le son haut sur la carte son et bas sur l'ampli ou l'inverse? Autrement, si on a un ampli et un préampli, à quel niveau de puissance mettre le préampli?

DAVID666

icone posté le 05-08-2003 07:26:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Ca depend de la qualité de ta carte son et de ton ampli.
Mais plus tu augmentes le gain de ta carte son (préampli) plus tu risques de saturer l'entrée de ton ampli qui lui peut étre pousser et aura je pense une meilleur qualité dans le rendu final si c'est lui qui est augmenter. ;)

jlmic28

icone posté le 05-08-2003 07:36:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

:coucou: 
tout a fait dav
il faut rentrer dans ton ampli avec un minimun de puissance
en effet les ampli hi-fi etant pourvu d'un preampli cela risque de saturer il faut donc que la source soit au minimum et l'ampli fera le reste

bebar

icone posté le 05-08-2003 10:04:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

C'est le même principe si on branche par exemple un apparaeil de musique nomade (balladeur MP3) sur des enceintes actives (donc équipées d'un ampli) à partir de la prise jack du balladeur en principe destinée au casque . Il ne faut pas pousser le son au niveau du balladeur mais laisser l'ampli des enceintes s'en charger.

émeric

icone posté le 05-08-2003 12:33:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Merci de vos conseils. Donc tous ceux qui ont des enceintes actives doivent régler le son directement sur l'enceinte et pas ds windows. C'est vachement pratique :( .

--- message édité par émeric à 05/08/2003 12:34:00 ---

page : 1  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossieramplification

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.104 s
il y a 9 requetes