page : 1
|
pseudo |
sujet : amplification |
émeric
|
La sortie son de mon pc est branché sur un ampli. Est-il préférable de mettre le son haut sur la carte son et bas sur l'ampli ou l'inverse? Autrement, si on a un ampli et un préampli, à quel niveau de puissance mettre le préampli? ___________________ PowerPuff save the day!
|
DAVID666
|
Ca depend de la qualité de ta carte son et de ton ampli.
Mais plus tu augmentes le gain de ta carte son (préampli) plus tu risques de saturer l'entrée de ton ampli qui lui peut étre pousser et aura je pense une meilleur qualité dans le rendu final si c'est lui qui est augmenter. |
jlmic28
|
tout a fait dav
il faut rentrer dans ton ampli avec un minimun de puissance
en effet les ampli hi-fi etant pourvu d'un preampli cela risque de saturer il faut donc que la source soit au minimum et l'ampli fera le reste |
bebar
|
C'est le même principe si on branche par exemple un apparaeil de musique nomade (balladeur MP3) sur des enceintes actives (donc équipées d'un ampli) à partir de la prise jack du balladeur en principe destinée au casque . Il ne faut pas pousser le son au niveau du balladeur mais laisser l'ampli des enceintes s'en charger. ___________________ Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.
|
émeric
|
Merci de vos conseils. Donc tous ceux qui ont des enceintes actives doivent régler le son directement sur l'enceinte et pas ds windows. C'est vachement pratique .
--- message édité par émeric à 05/08/2003 12:34:00 --- ___________________ PowerPuff save the day!
|
page : 1
|