page : 1
|
pseudo |
sujet : intrusion sur mon ordinateur |
isa
|
|
isa
|
help SVP son nom est toujours présent dans le gestionnaire des périphériques |
Eric
|
isa a écrit: help SVP son nom est toujours présent dans le gestionnaire des périphériques
Je ne comprends pas trop. C'est sous XP/98 ou autre ? Parce que sous 98, je ne vois pas ce que tu veux dire. ___________________ A+
Eric
|
Eric
|
Tu peux installer Zone Alarm pour voir s'il fonctionne mieux et aller sur Secuser.com (antivirus en ligne) pour vérifier que tu n'as pas un virus qui lui ouvre des ports. ___________________ A+
Eric
|
isa
|
|
Eric
|
Mmm.... Moi je réinstallerai mon Windows (je fais cela avec Norton Ghost - en 2mn) pour enlever tous les troyens (car tous ne sont pas détectés par un antivirus) et j'installerai un bon pare-feu (comme celui que je t'ai donné).
Bloquer l'adresse IP ne servira pas à grand chose car elles sont attribuées aléatoirement (enfin presque...) à chaque connexion. ___________________ A+
Eric
|
isa
|
|
Eric
|
est-ce que tu sais où je pourrais trouver norton ghost?
Oui mais pas la version 2003 qui est payante : http://corbeau.neau.free.fr/Freewares/GHOST.EXE
Et avec cette méthode en réinstallant mon windows est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes données et devoir réinstaller tous mes logiciels ?
Ben oui. Evidemment. En fait, il te faut faire :
-1- Sauvegarder des fichiers important sur un autre disque que celui système
-2- Effacer la partition
-3- Réinstaller Windows et configurer ta machine
-4- Réinstaller tous tes logiciels
-5- Faire la prise d'image avec Ghost sur un autre lecteur.
D'accord c'est un peu long mais au moindre souci, tu récupères l'image en 2-3 minutes. Je pense que ça vaut vraiment mieux pour toi.
Tu penses que norton internet security n'est pas un bon firewall ?
J'en sais rien. Rien n'est parfait.
J'ai annalysé mon ordinateur avec the cleaner pour les troyens, est-ce que c'est un équivalent du logiciel que tu me proposes ?
Equivalent ? Non. The Cleaner est + ou - un antivirus (c'est très facile de coder un troyen non reconnu par un antivirus).
Zone Alarm bloque les ports d'entrée/sortie et demande, à chaque fois qu'un logiciel tente d'accéder à la connexion Internet, si tu l'y autorises. Ca permet également d'éviter les Spywares.
Je ne sais pas si la personne qui m'attaque n'a pas une ip fixe car à chaque fois c'est la même adresse et le même nom qui apparait dans l'alerte de norton ? A moins qu'il ne soit pas déconnecté depuis longtemps
Si c'est quelqu'un qui reste connecté, c'est vrai que l'IP est fixe pendant toute la durée de la connexion. Il y a également d'autres façons d'avoir une adresse IP Fixe, via un site Internet.
Excuse-moi de t'assomer de questions
Même pas mal !
--- message édité par Eric à 06/08/2003 17:01:56 --- ___________________ A+
Eric
|
isa
|
|
Eric
|
Tu n'as pas forcément besoin d'un autre lecteur. Tu peux partitionner celui que tu as.
En fait, d'un lecteur physique (ton disque dur), tu peux avoir un ou plusieurs lecteurs logiques (c:, d:...) en le partitionnant.
Moi par exemple j'ai C, D, E, F, G comme lecteurs logiques alors que je n'ai qu'un disque dur. J'ai un lecteur pour le Système et les logiciels C:, un lecteur pour la programmation, un pour les jeux, un avec les sauvegardes... En cas de problème (virus qui efface la table d'allocation), c'est rarement plus d'un lecteur qui peut être touché. Et puis les SCANDISK ou DEFRAG sont + rapides.
Je n'utilise pas XP et j'ignore donc le logiciel pour partitionner mais sous 98 c'est FDISK.
Il y a des logiciels de partitionnement très bien faits comme PartitionMagic mais payants.
Voilà. Bonne soirée.
--- message édité par Eric à 06/08/2003 18:21:48 --- ___________________ A+
Eric
|
isa
|
encore merci pour tout et bonne soirée à toi aussi |
page : 1
|