logo
jeux gratuit

82 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierintrusion sur mon ordinateur

repondre

page : 1

pseudo

sujet : intrusion sur mon ordinateur

isa

icone posté le 06-08-2003 00:47:48  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

salut :coucou: 

Depuis quelques temps mon firewall (norton internet security) m'envoyait des alertes d'intrusions assez fréquentes d'un ordinateur, avec toujours la même adresse ip, avec une alerte de risque faible.Donc je ne me suis pas inquiétée.

Là il m'en envoie une autre (avec toujours la même adresse ip mais en rouge avec bloquage de script.:wow:

Et le nom spécifié à chaque fois est apparut à la place du mien sur mon disque dur :grr:  .

Ne sachant quoi faire :spamafote:  ,j'ai bloquer son adresse ip avec norton internet security et installer the cleaner.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour le faire partir :??:

Merci d'avance :jap: 

isa

icone posté le 06-08-2003 01:22:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

help SVP :'( son nom est toujours présent dans le gestionnaire des périphériques :grr: 

Eric

icone posté le 06-08-2003 11:48:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

isa a écrit:
help SVP :'( son nom est toujours présent dans le gestionnaire des périphériques :grr: 

Je ne comprends pas trop. C'est sous XP/98 ou autre ? Parce que sous 98, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Eric

icone posté le 06-08-2003 11:49:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Tu peux installer Zone Alarm pour voir s'il fonctionne mieux et aller sur Secuser.com (antivirus en ligne) pour vérifier que tu n'as pas un virus qui lui ouvre des ports.

isa

icone posté le 06-08-2003 14:28:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

:coucou:  c'est sous windows xp
j'ai lancé norton antivirus pour analyser mon ordinateur et sur securiser.com j'ai lu la doc et il conseille the cleaner pour les troyens.Zone alarm je veux bien le télécharger mais avec norton j'ai peur qu'il y ait des conflits :spamafote:  , ça m'est déjà arrivée avec norton et norman en même temps.

Comment tu ferais pour te débarrasser d'une intrusion? :??:

Eric

icone posté le 06-08-2003 15:53:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Mmm.... Moi je réinstallerai mon Windows (je fais cela avec Norton Ghost - en 2mn) pour enlever tous les troyens (car tous ne sont pas détectés par un antivirus) et j'installerai un bon pare-feu (comme celui que je t'ai donné).

Bloquer l'adresse IP ne servira pas à grand chose car elles sont attribuées aléatoirement (enfin presque...) à chaque connexion.

isa

icone posté le 06-08-2003 16:29:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

Tout d'abord merci pour tous ces renseignements :jap: 

est-ce que tu sais où je pourrais trouver norton ghost? Et avec cette méthode en réinstallant mon windows est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes données et devoir réinstaller tous mes logiciels ? :??:

Tu penses que norton internet security n'est pas un bon firewall ? :??:

J'ai annalysé mon ordinateur avec the cleaner pour les troyens, est-ce que c'est un équivalent du logiciel que tu me proposes ? :??:

Je ne sais pas si la personne qui m'attaque n'a pas une ip fixe car à chaque fois c'est la même adresse et le même nom qui apparait dans l'alerte de norton ? A moins qu'il ne soit pas déconnecté depuis longtemps  :spamafote: 

Excuse-moi de t'assomer de questions

A+
Isa

Eric

icone posté le 06-08-2003 16:59:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

est-ce que tu sais où je pourrais trouver norton ghost?
Oui mais pas la version 2003 qui est payante : http://corbeau.neau.free.fr/Freewares/GHOST.EXE

Et avec cette méthode en réinstallant mon windows est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes données et devoir réinstaller tous mes logiciels ?
Ben oui. Evidemment. En fait, il te faut faire :
-1- Sauvegarder des fichiers important sur un autre disque que celui système
-2- Effacer la partition
-3- Réinstaller Windows et configurer ta machine
-4- Réinstaller tous tes logiciels
-5- Faire la prise d'image avec Ghost sur un autre lecteur.
D'accord c'est un peu long mais au moindre souci, tu récupères l'image en 2-3 minutes. Je pense que ça vaut vraiment mieux pour toi.

Tu penses que norton internet security n'est pas un bon firewall ?
J'en sais rien. Rien n'est parfait.

J'ai annalysé mon ordinateur avec the cleaner pour les troyens, est-ce que c'est un équivalent du logiciel que tu me proposes ?
Equivalent ? Non. The Cleaner est + ou - un antivirus (c'est très facile de coder un troyen non reconnu par un antivirus).
Zone Alarm bloque les ports d'entrée/sortie et demande, à chaque fois qu'un logiciel tente d'accéder à la connexion Internet, si tu l'y autorises. Ca permet également d'éviter les Spywares.

Je ne sais pas si la personne qui m'attaque n'a pas une ip fixe car à chaque fois c'est la même adresse et le même nom qui apparait dans l'alerte de norton ? A moins qu'il ne soit pas déconnecté depuis longtemps
Si c'est quelqu'un qui reste connecté, c'est vrai que l'IP est fixe pendant toute la durée de la connexion. Il y a également d'autres façons d'avoir une adresse IP Fixe, via un site Internet.

Excuse-moi de t'assomer de questions
Même pas mal !

--- message édité par Eric à 06/08/2003 17:01:56 ---

isa

icone posté le 06-08-2003 17:34:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

:bravo:  Encore merci pour tout.

J'ai déjà installé zone alarm et j'ai l'impression qu'il bloque mieux que norton car dès son installation il m'a affiché une trentaine d'alerte et norton rien :langue:  .

Je suis bien contente de ne t'avoir pas fais mal :) en t'assomant de questions. ;)

Pour le reste ça à l'air un peut prise de tête :bizzare:  surtout que je n'ai pas d'autre lecteur.

Encore merci
A+
isa

Eric

icone posté le 06-08-2003 18:20:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Tu n'as pas forcément besoin d'un autre lecteur. Tu peux partitionner celui que tu as.

En fait, d'un lecteur physique (ton disque dur), tu peux avoir un ou plusieurs lecteurs logiques (c:, d:...) en le partitionnant.

Moi par exemple j'ai C, D, E, F, G comme lecteurs logiques alors que je n'ai qu'un disque dur. J'ai un lecteur pour le Système et les logiciels C:, un lecteur pour la programmation, un pour les jeux, un avec les sauvegardes... En cas de problème (virus qui efface la table d'allocation), c'est rarement plus d'un lecteur qui peut être touché. Et puis les SCANDISK ou DEFRAG sont + rapides.

Je n'utilise pas XP et j'ignore donc le logiciel pour partitionner mais sous 98 c'est FDISK.
Il y a des logiciels de partitionnement très bien faits comme PartitionMagic mais payants.  :spamafote: 

Voilà. Bonne soirée.

--- message édité par Eric à 06/08/2003 18:21:48 ---

isa

icone posté le 06-08-2003 18:39:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à isa profil ) alert message

:coucou:  encore merci pour tout et bonne soirée à toi aussi

page : 1  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierintrusion sur mon ordinateur

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.431 s
il y a 9 requetes