logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierpb RPC/redemarrage WINXP

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : pb RPC/redemarrage WINXP

Boosk

icone posté le 12-08-2003 09:58:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Boosk profil ) alert message

bonjour à tous!

Voila mon win XP me cause quelques soucis depuis hier:
Lorsque je me connecte sur le net, au bout de quelques minutes un message apparait me disant que windows doit redemarrer car l'appel de procédure distante (RPC) s'est intérrompu de facon inattendue :??: et que l'arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM  :wow:  (putain mais c'est qui celui là!!) et bien sur impossible d'empêcher XP de redémarrer.
ce message est parfois accompagné d'un message d'erreur sur le Generic Host Process for WIN32

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de pb merci de me venir en aide :'(

--- message édité par boosk à 12/08/2003 10:06:59 ---

dlb

icone posté le 12-08-2003 11:18:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

C'est la folie!! Beaucoup de gens ont eu ce probléme

Un topic a été créé par fabien dans la rubrique "discussion".

Voici la solution proposé par clubic
http://www.clubic.com/n/n9634.html

Pour arréter le redémarage en cours (pratique pour télécharger le patch) : clic sur Démarrer>>Exécuter puis tape "shutdown -a"

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Boosk

icone posté le 12-08-2003 14:33:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Boosk profil ) alert message

argh! çà marche pas !!!!  :grr: 
pour msblast.exe c'est ok
Mais le patch microsoft me dit que le service de cryptographie n'est pas activé alors il peut pas vérifier mon update.inf et donc pas s'installer
problème le service de cryptographie se sert du service RPC (service justement vérolé) pour fonctionné !?

Pareil pour Norton apres un update et un scan rien de même que le fixmachintruc de symantec il trouve rien et me fout la merde avec norton qui du coup marche plus :grr: 

bon il me reste quoi alors comme solution ???
 :banzai:  un Harakiri

--- message édité par boosk à 12/08/2003 14:55:34 ---

Darky

icone posté le 19-08-2003 23:42:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darky profil ) alert message

oui g le mèm pb é c embétan car le blaster a réussi a revenir!!!
ce serai sympa si qqn savait quelquechose...

BoZ
avatar de BoZ

icone posté le 21-08-2003 02:31:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

Y a 1 suppression du 'ver' en question par Symentec mais je c pa si ca marche: http://go.microsoft.com/?linkid=222239
Sinon, essayer de dl 1 otre antivirus, chez McAfee peut-être

Darky

icone posté le 21-08-2003 08:10:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darky profil ) alert message

Merci mais en fait le pb ne vient pa du ver mais du correctif de microsoft que ce dernier met à la disposition des internautes. le correctif, une fois lancé, même si on ne touche à rien, plante et affiche un message d'erreur disant que "le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité di fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d'execution sur cet ordinateur."
il n'y a rien a faire, mais peut-être que si quelqu'un s'y connait, cette personne pourrait nous donner des conseils...
merci d'avance...

Boosk

icone posté le 21-08-2003 14:44:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Boosk profil ) alert message

pour me débarraser de blaster j'ai du utiliser la solution manuelle et pour eviter son retour j'ai réactiver le firewall de XP. Depuis plus de reboot non demandé :D
Mais je ne peux toujours pas installer le patch pour corriger la faille  :bizzare:  (voir message darky)

--- message édité par boosk à 21/08/2003 14:45:42 ---

dlb

icone posté le 21-08-2003 18:03:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Boosk a écrit:
Mais je ne peux toujours pas installer le patch pour corriger la faille  :bizzare:  (voir message darky)


Pourtant, il faut trouver une solution, et vite, car des virus plus méchant qui utilise cette faille ont vu le jour:

http://www.clubic.com/n/n9704.html

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

Boosk

icone posté le 21-08-2003 18:26:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Boosk profil ) alert message

je sais :/

mais le firewall de xp bloque le port 135 utilisé pour les attaques de blaster et donc de ces petites frères :D , en attendant de trouver mieux.

Sinon je ne vois plus qu'une chose un bon formatage et une installation de tout les pacths avant une reconnexion au net. Et au passage changement de système car XP il commence a me gongler  :langue:  avec ce genre de pb (prg et jeux qui marche pas)

jeanpapol

icone posté le 28-08-2003 20:00:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeanpapol profil ) alert message

bon,ok merci j'essaie de voir avec les patchs et le firewall xp
je vous tiens au courant si je m'en debarasse

Boosk

icone posté le 29-08-2003 07:58:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Boosk profil ) alert message

Cà y est, j'ai la solution !! :hahaha: 

merci le site: a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm  :jap: 

Il faut donc remommer le dossier catroot32 (en ce que vous voulez, ex: catold) qui se trouve dans le dossier system32 de windows et hop miracle le patch antiblaster de microsoft s'installe nickel  :sol:  pareil pour le pack SP1 ! fini les problème de cryptographie à la noix !! :youpi: 

et on est enfin tranquille !  :zen: 

--- message édité par boosk à 29/08/2003 08:02:45 ---

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierpb RPC/redemarrage WINXP

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.376 s
il y a 9 requetes