page : 1
|
pseudo |
sujet : Canicule = quels sont les risques pour les PC ? |
Xtasy
|
Salut,
je voudrais savoir si Windows permet de connaitre la température du PC et a partir de quel moment ca devient dangereux ?
Jai mis un gros ventilo sur le coté latéral sans ouvrir la tour mais ca passe a travers des trous d'aération. j'espere que c'est suffisant car mon pc tourne prés de 12h par jour.
donc voila si vous avez des conseils .....
@@@+++ |
émeric
|
Sf si tu overclockes à mort et que la temp est vraiment limite il y a aucun risque car il est loin de faire chaud comme dans certains pays où ils ont le même matos. Maintenant si tu as un boitier en alu directement en plein soleil ça risque de pas le faire. ___________________ PowerPuff save the day!
|
Eric
|
Mouais... Pour le gros ventilo devant l'UC (fermée en plus), ça ne doit pas servir à grand chose (c'est même burlesque, je trouve).
Une fois, j'ai cassé la connectique du ventilo d'un processeur. C'était un dimanche et pas un magasin n'était ouvert. Je l'ai remplacé par un gros ventilateur de maison, bien en face du processeur.
Crois-moi, le 233 mhz n'a pas tenu plus de 2 minutes.
Alors, le gros ventilo devant ta tour, il ne doit pas servir à grand chose comparé à un petit, avec radiateur, pour un composant qui chauffe. ___________________ A+
Eric
|
Xtasy
|
Ca refroidit le boitier quand meme mais bon en fait c'est surtout pour me rassurer
t'façon aujourd'hui les températures ont baissé (du moins à orléans). |
Debrathys voir signature !!!
|
Si il est pas devant une fenetre normalement pas trop de probleme, sinon le ventilo avec le capo ouvert ___________________ Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ben ya pas trop de risque vue que les cartes mere recente reboot des que la temperature est trop chaude. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
pascal74
|
;)tu peux telecharger speed fan il te permet de connaitre les temps et vitesses de ton ou tes ventilos ___________________ Malheureusement,il y a bien longtemp;que je ne me fais plus d'illusion sur la grandeur de la connerie humaine.
|
page : 1
|