Salut à tous !
Comme je suis hyper novice, voici un sujet qui va certainement faire tordre de rire tous les expérimentés de ce forum.
Le sujet donc : j'aime bien faire la fête chez moi (chez les autres aussi d'ailleurs !) et passer ma musique en même temps, par contre je suis fatigué d'avoir à sortir les CD de leur pochette, à les placer dans le lecteur et les ranger à nouveau dans leur boîte. Ceci sans compter les accidents du style chute de barrique qui ont déjà eu comme résultat de creuser quelques sillons du style agricole dans mes beaux CD à moi ! (je sais, c'est pas bien mais c'est comme ça).
C'est pourquoi, et c'est là que que ça va vous faire rire, je vous demanderai de bien vouloir me conseiller sur ce qu'on peut trouver actuellement comme appareil du style balladeur MP3 ou autre (quoi d'autre d'ailleurs ?) qui répondrait au moins aux exigences suivantes (je suis novice je le répète) :
- un son excellent (je suis TRES mélomane), l'utilisation principale étant réservée à l'écoute sur une chaîne Hi-Fi, par contre j'aimerais que l'appareil en question puisse être transporté facilement malgré tout, pour une utilisation en voiture par exemple ou chez quelqu'un d'autre
- la possibilité de trier par artiste / album / titre de chanson
- une capacité de stockage d'environ 250-300 CD musicaux
- la possibilité de modifier des liste de programmation à partir de l'appareil et pas seulement via un PC
- la possibilité de programmer une chanson suivante pendant l'écoute d'un morceau
- une fonction fade out / fade in, voire mix
- une fonction shuffle
Voilà en gros quelles sont mes plus gros besoins, alors je ne sais pas si un tel appareil existe pour l'instant, mais toutes vos remarques et conseils (marques, modèles) seront les bienvenus.
Merci d'avance
Laurent