logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierHelp ! De quoi ai-je besoin ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Help ! De quoi ai-je besoin ?

lolotte56

icone posté le 09-08-2005 15:02:06  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à lolotte56 profil ) alert message

Salut à tous !

Comme je suis hyper novice, voici un sujet qui va certainement faire tordre de rire tous les expérimentés de ce forum.

Le sujet donc : j'aime bien faire la fête chez moi (chez les autres aussi d'ailleurs !) et passer ma musique en même temps, par contre je suis fatigué d'avoir à sortir les CD de leur pochette, à les placer dans le lecteur et les ranger à nouveau dans leur boîte. Ceci sans compter les accidents du style chute de barrique qui ont déjà eu comme résultat de creuser quelques sillons du style agricole dans mes beaux CD à moi ! (je sais, c'est pas bien mais c'est comme ça).

C'est pourquoi, et c'est là que que ça va vous faire rire, je vous demanderai de bien vouloir me conseiller sur ce qu'on peut trouver actuellement comme appareil du style balladeur MP3 ou autre (quoi d'autre d'ailleurs ?) qui répondrait au moins aux exigences suivantes (je suis novice je le répète) :

- un son excellent (je suis TRES mélomane), l'utilisation principale étant réservée à l'écoute sur une chaîne Hi-Fi, par contre j'aimerais que l'appareil en question puisse être transporté facilement malgré tout, pour une utilisation en voiture par exemple ou chez quelqu'un d'autre
- la possibilité de trier par artiste / album / titre de chanson
- une capacité de stockage d'environ 250-300 CD musicaux
- la possibilité de modifier des liste de programmation à partir de l'appareil et pas seulement via un PC
- la possibilité de programmer une chanson suivante pendant l'écoute d'un morceau
- une fonction fade out / fade in, voire mix
- une fonction shuffle

Voilà en gros quelles sont mes plus gros besoins, alors je ne sais pas si un tel appareil existe pour l'instant, mais toutes vos remarques et conseils (marques, modèles) seront les bienvenus. :rofl: 

Merci d'avance
Laurent

___________________
trop vieux = novice

crazyodb

icone posté le 09-08-2005 16:35:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à crazyodb profil ) alert message

Avec 5 Go, tu peux mettre un peu plus de 210 albums de 12 titres. Je te conseille donc le "creative Zen touch 5Go" qui te permet d'ajuster tes play list sans logiciel. C'est un très bon produit. Tu peux voir le test concluant:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/baladeurs/0,39049656,39185113,00.htm?tab=test

Apres vérification, il est le moins cher sur amazon.fr : 185 euros

http://fr.kelkoo.com/ctl/do/search?currentPage=5&siteSearchQuery=creative+zen+micro


En revanche, si tu veux un lecteur mp3 pour animer des soirées, je te conseille plus d'utiliser le logiciel Tracktor sur un ordinateur plutot que d'investir dans un lecteur, c'est bien plus efficace : tu peux mixer live ou préparer des playlist pour que le logiciel cale tout seul. Pas mal, non?

Mais ceci dit rien n'empeche d'avoir les 2 :rofl: 

crazyodb

icone posté le 09-08-2005 17:00:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à crazyodb profil ) alert message

Au fait, je viens de penser à un truc. Pour toi la marque archos serait quasiment idéal avec les modèles archos XS100 ou archos XS202

lolotte56

icone posté le 09-08-2005 17:06:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lolotte56 profil ) alert message

Bon, eh bien je vais de ce pas me renseigner sur ces petits objets et logiciels...
Merci infiniment crazyodb, je pense qu'effectivement les 2 c'est mieux... Je te tiens au courant, pour l'instant j'étudie donc tout ça...

___________________
trop vieux = novice

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierHelp ! De quoi ai-je besoin ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.855 s
il y a 9 requetes