logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierrenseignement pour acheter un graveur DVD

repondre

page : 1

pseudo

sujet : renseignement pour acheter un graveur DVD

williams

icone posté le 10-09-2005 12:58:50  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Bonjour,

Je vais bientot m'acheter un graveur de DVD pour l'ordi.

Avant tout, je voudrais savoir si entre un graveur portable et un graveur interne si il y a une difference de qualite pour les musics, videos, photos... ?

Concernant les graveurs pour dvd a double face et pour DVD + ou -, quels sont les marques les meilleurs en tant que qualite et solidite parmi : Sonie, Liteon, et sansung... voir d'autre si ces 3 sont pas formidable ?

Merci

Williams

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-09-2005 13:43:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

J'aurai plutôt dit Plextor ou NEC :)

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-09-2005 17:50:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Moi je conseil de prendre un graveur interne, parce que deja ca coute moins cher et de plus c'est plus sur, tu ne risque pas de debrancher un cable par erreur, ou bien un probleme de connexion ou de drivers. De plus pour les graveurs externe, il te faut des ports usb2, donc il faudra que tu achete un carte pour rajouter des ports usb si t'en a pas.
Sinon, pour les marque, verbatim c'est assez connu comme marque, mais je ne sais pas si c'est l'une des meilleurs.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

williams

icone posté le 10-09-2005 23:08:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Concernant le prix c'est presque aussi cher le graveur interne que l'externe que tu le fais installer vu le prix de main d'oeuvre.

Si non pour les prises USB2 il y a pas de probleme j'en ai.

Pour un probleme de connexion ou de drivers que peut il y avoir ?

Apres avoir regarder les prix des 2 marques de graveurs qu'on me conseil (plextor et pioneer) je constate que plextor sont environs 2 fois plus cher avec un prix proche de 200 € !!

Willams

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-09-2005 23:44:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

J'ai un NEC. Ils sont pas chers et ils marchent très bien ;)

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierrenseignement pour acheter un graveur DVD

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.271 s
il y a 9 requetes