page : 1
2
|
pseudo |
sujet : Foudre sur portable |
Fantomas
|
Bonjour,
Ceci est plus un problème électrique qu'informatique mais bon !
Est-il posiible que la foudre puisse endommager un écran d'ordinateur portable ?
Le modem et l'alimentation çà çà me paraît normal mais l'écran ?
Une fois la surtension arrivé, peut-elle atteindre l'écran ?
Merci de me donner votre avis !
Merci
A+ |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Ben la foudre peut abimer tout ce qui est electrique, donc toutes les pieces de ton pc, pourquoi un ecran serait t'il plus resistant que les autres composant ?
Prkoi? ya eu un orage prés de chez toi et ton ecran ne marche plus ? ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
Fantomas
|
OK Fabien, merci de ta réponse !
Oui c'est un orage du mois d'octobre, sur l'écran d'un copain... le modem a grillé, l'alim aussi et l'écran marche plus. Mais le reste à l'air de fonctionner... ce qui m'étonnait ! C'est pourquoi je voulais avoir cette précision.
Mais je crois que tu as raison... et certainement le reste à morflé aussi je pense... il est donc a mon avis pas raisonnable de réparer l'écran car il en a pour 1000 euros sur un portable de 2003 qui valait à l'époque 1700 euros. La question enfait c'était de savoir si çà valait le coup de faire la réparation.
Merci encore pour ton avis !
A+ |
droopy45 lecteur mp3
|
si plus rien ne s'affiche c'est peut être la carte graphique qui est morte, pas l'écran |
polgil moi j'aime les boxer
|
Fantomas a écrit: OK Fabien, merci de ta réponse !
La question enfait c'était de savoir si çà valait le coup de faire la réparation.
Merci encore pour ton avis !
A+
En général tout part en brioche petit à petit.
Dans la boite ou je bossais la foudre était tombé sur un arbre dans la cour, à l'époque il y avait peu d'électronique (automate programmable), nous avons eu du matériel électronique et électrique qui nous a laché suite à ça pendant deux ans! ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Rip
|
Voila la meilleur reponse que je peut te donner car je l'ai vécu lol
et oui je me suis pris la fourdre sur mon pc mais en plus juste au moment de l'éteindre pas de chance
mais, elle a endomagé la carte mere comme habituellement et c'est tout avec aussi las livebox mais en general c'est la carte mere qui prend le tout
|
Fantomas
|
Ok merci à vous tous pour réponses !
A+ |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
lol, tu repond 1 mois aprés ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
droopy45 lecteur mp3
|
vieux motard que jamais |
alexandre g fé 1 F-or
|
j'aime bien ton avatar Fantomas...
quoi ?
du flood ?
où ça ?
hum... je sors ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
Fantomas
|
|
page : 1
2
|