logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierFoudre sur portable

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Foudre sur portable

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 23-11-2005 13:01:00  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour,

Ceci est plus un problème électrique qu'informatique mais bon !

Est-il posiible que la foudre puisse endommager un écran d'ordinateur portable ?
Le modem et l'alimentation çà çà me paraît normal mais l'écran ?
Une fois la surtension arrivé, peut-elle atteindre l'écran ?

Merci de me donner votre avis !
Merci
A+

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-11-2005 20:24:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Ben la foudre peut abimer tout ce qui est electrique, donc toutes les pieces de ton pc, pourquoi un ecran serait t'il plus resistant que les autres composant ?
Prkoi? ya eu un orage prés de chez toi et ton ecran ne marche plus ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 25-11-2005 13:43:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

OK Fabien, merci de ta réponse !

Oui c'est un orage du mois d'octobre, sur l'écran d'un copain... le modem a grillé, l'alim aussi et l'écran marche plus. Mais le reste à l'air de fonctionner... ce qui m'étonnait ! C'est pourquoi je voulais avoir cette précision.
Mais je crois que tu as raison... et certainement le reste à morflé aussi je pense... il est donc a mon avis pas raisonnable de réparer l'écran car il en a pour 1000 euros sur un portable de 2003 qui valait à l'époque 1700 euros. La question enfait c'était de savoir si çà valait le coup de faire la réparation.
Merci encore pour ton avis !

A+

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-11-2005 14:19:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

si plus rien ne s'affiche c'est peut être la carte graphique qui est morte, pas l'écran

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-11-2005 16:59:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fantomas a écrit:
OK Fabien, merci de ta réponse !

La question enfait c'était de savoir si çà valait le coup de faire la réparation.
Merci encore pour ton avis !

A+


En général tout part en brioche petit à petit.

Dans la boite ou je bossais la foudre était tombé sur un arbre dans la cour, à l'époque il y avait peu d'électronique (automate programmable), nous avons eu du matériel électronique et électrique qui nous a laché suite à ça pendant deux ans!  :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Rip

icone posté le 25-11-2005 22:39:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Rip site perso profil ) alert message

Voila la meilleur reponse que je peut te donner car je l'ai vécu lol
et oui je me suis pris la fourdre sur mon pc mais en plus juste au moment de l'éteindre pas de chance  :spamafote: 

mais, elle a endomagé la carte mere comme habituellement et c'est tout avec aussi las livebox mais en general c'est la carte mere qui prend le tout
 :spamafote: 

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 17-12-2005 14:42:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Ok merci à vous tous pour réponses !
A+

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-12-2005 15:06:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

lol, tu repond 1 mois aprés :lol: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 17-12-2005 15:07:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

vieux motard que jamais :D

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 17-12-2005 18:33:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

j'aime bien ton avatar Fantomas...











































quoi ?


































du flood ?



























où ça ?
























hum... je sors :D

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 18-12-2005 09:48:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

:o Fabien m'a répondu de suite et j'ai lu sa réponse et l'ai remercié le lendemain...  :jap: 
Mais je ne savais pas que d'autres avaient rajouté quelque chose... je l'ai vu hier alors je remercie... aussi  :coucou: 

Et ben puisque je vous tiens, une autre question en rapport avec l'écran des portables... qu'elle est la meilleure couleur pour économiser la vie de l'écran LCD d'un portable... ?
Bleu, Noir, Vert ???

Merci... aujourd'hui je suis là, alors...
 :jap: 

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierFoudre sur portable

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.231 s
il y a 9 requetes